Seresta 50 codéine

Publié par ,
9997 vues, 3 réponses
Neoseres homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2016
2 messages
Bonjour à  toutes et tous.

Je suis tout nouvel inscrit sur psychoactif mais je connais le site depuis longtemps.
Si je m'inscris, c'est que je n'ai trouvé de réponse nul part. Ni sur les forums du site, ni en appelant drogue info service, ni ailleurs.
Je suis traité depuis 6 ans par du seresta suite à  un sevrage à  l'alcool. Enfin...traité est un grand mot.
J'ai passé, à  ma demande, deux séjours en psychiatrie et été deux fois en cure de sevrage à  l'alcool.
On m'a diagnostiqué bipolaire, prescrit des neuroleptiques bien violents...ça a pourri deux ans de ma vie. Jusqu'à  ce que mon addictologue me dise de les arrêter. J'avais déjà  arrêté l'alcool, cela fait neuf mois ue je ne prend plus du tout de neuroleptiques et ma vie à  été merveilleuse pendant 8 mois. J'ai arrêté de fumer, arrêté la cafeine, je courrais déjà  et je me suis mis à  le faire comme un fou si bien que j'ai fait mon premier marathon le 1er mai en 3h44...grande fierté.  Et début de la plongée.
Entre temps j'avais réduit le seresta passant de 4 CP 50 par jour à  1,5...très fier aussi.
Mais suite au marathon. J'ai voulu recourir trois jours après...erreur...je me suis blessé, tendinite de merde. Et déprime...j'ai augmenté lz seresta revenant à  4...puis je suis devenu de plus en plus déprimé
J'ai vu deux médecins du sport qui m'ont dit qu'il me fallait deux mois de repos...la catastrophe...j'ai commencé à  prendre du codoliprane. Très peu au début...il y a un mois environ. Et il y a deux semaines catastrophe, problèmes au boulot. Problème avec ma copine....je me suis remis à  fumer. Et j'ai pris une cuite monumentale d'environ 5 jours...j'ai arrêté. Mais j'ai sérieusement augmenté le seresta et le codoliprane...j'ai rebu lundi, mercredi...dépuis pas une goutte, mais entre temps j'avais découvert le neocodion...il y a 10 jours environ.

Bref. J'en viens au fait.

Aujourd'hui, depuis 10 jours, hors alcoolisation. Je tourne entre 8 et 15 seresta 50 par jours et entre 5 à  9 codoliprane +10 a15 neocodion par jour. De plus mon addictologue. Qui ne connaît pas ma prise de codéine ma prescrit pour la première fois un antidépresseur, le norset. Que je prend quand je pense que ma prise de codéine est assez espacée, je connais la demi vie...pour dormir.. Et éviter une dépression du snc...
Le pire dans tout ça c'est que aujourd'hui. Je me suis réveillé vers 11h, en nage, avec un mal de crâne, un mal de mâchoire pas possible. J'ai pris 4seresta 50, 12 neocodion et 3 codoliprane...et je suis simplement apaisé, pas plus...pas défonce...rien...Au début j'aimais assez l'euphorie et la chaleur de la codéine. Mais avec la quantique je prend, je trouve qu'en à  peine 3 semaine j'ai développé une tolérance combiné au serez seresta et à  la codéine très rapidement...
Quels sont les risques...que dois-je faire...???

Merci, et désolé de ce long témoignage...j'aurai pu être encore plus long.

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Bonjour NeoSeres, juste mon avis perso.

Les trois premières choses à  faire sont :
1) Déculpabiliser. La culpabilité te fais tout mélanger dans un sentiment coupable et alarmant, tu ne fais plus la différence entre ce dont tu as besoin et ce qui est de trop et te déséquilibre menant à  toujours plus de tolérance et de confusion. Tout ça parce que tu mélanges tout dans un "je devrais pas" flou et inefficace. ON A LE DROIT DE SE FAIRE PLAISIR ET AUSSI CELUI DE SE SOIGNER!!
2) Simplifier ta consommation. Identifies ce que tu veux vraiment, mettons que ce soit seresta et codéine, dans ce cas trouve la dose qui te satisfait sans te mettre en danger (attention à  la synergie dépresseurs du SNC) et prend-là  sans culpabilité, mais ne fais pas d'écarts, pas de cuite, bref pas ce qui te mène à  te sentir dans un tourbillon où tu perds pieds. Alors résume à  deux produits de ton choix par exemple et admets que tu en as besoin et que ça ne te fais pas trop de mal parce que tu as choisi une dose raisonnable. Et évite les autres (dans mon exemple il faut donc supprimer alcool etc.) Une fois stabilisé, il sera temps si tu en as envie de réduire peu à  peu (éventuellement de façon moins chaotique que tu as pu faire dans le passé si tu veux avoir moins de chances de rechuter). Mais déjà  avant de penser à  baisser, tu retrouveras ton sentiment de sécurité et de contrôler ta conso.
3) Supprimer le paracétamol que tu prends en trop grande quantité et qui est toxique. Soit tu dois doser ta codé pour avoir moins de 4g/j de paracétamol (et même sur une longue durée idéalement faudrait être à  bien moins que ça), soit tu la remplaces par le Padéryl (codé sans paracétamol, c'est un antitussif) au moins en partie, soit tu demandes à  un médecin compréhensif du Dicodin (dihydrocodéine) qui est plus forte mais sensiblement similaire çà  la codéine et tu ajustes le dosage.

Si j'étais médecin et voyant que tu as déjà  réussi par le passé, j'essayerais de t'aider sans forcément foncer vers les TSO mais bon c'est pas à  moi d'en décider. Je reste avec l'idée qu'il vaudrait mieux jouer carte sur table avec le doc, et s'il veut te forcer à  baisser la codé, t'accrocher et bien lui expliquer qu'à  l'heure actuelle tu as besoin de telle dose vraiment pour te stabiliser. Je pense pas que ton cas soit si compliqué que tu penses si tu le simplifies comme je recommande et je pense qu'un médecin pourra alors t'aider efficacement pourvu que tu saches ce que tu veux et que tu sortes de la spirale de culpabilité pour aller dans le cercle plus paisible d'une consommation rationnelle et satisfaisante. Ensuite tu pourras reprendre le sport et diminuer de manière plus sage et réfléchie que la dernière fois à  mon avis.

Bienvenue sur PA en te souhaitant d'être de nouveau sur pieds pour les marathons. On dirait que tu es très sensible au succès et à  l'échec. C'est lié à  la bipolarité. On ne peut pas être heureux durablement si on fait dépendre notre bonheur des résultats de nos efforts. La recommandation pour trouver la paix intérieure et le bonheur, c'est de trouver le bonheur dans notre louable effort, et non pas dans les résultats qui ne dépendent pas de nous. Ainsi on se stabilise. Parce que si tu fais dépendre ton bonheur de la réussite d'un marathon, alors un tel bonheur s'écroulera inévitablement quand cela ne marchera plus (c'est juste une question de temps avant qu'un échec ou un autre débarque) il faut donc prendre activement conscience de cette problématique et éviter d'investir toutes nos attentes dans des résultats éphémères qui nous assurent de rechuter à  la fin. En modifiant consciemment et volontairement nos attentes excessives, la bipolarité peut guérir doucement.

Dernière modification par Syam (10 juillet 2016 à  16:22)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

Anonymousse au chocolat
٩(^ᴗ^)۶
Inscrit le 12 Nov 2013
2953 messages
Je plussoie Syam pour ce qui est de la culpabilité.

Je plussoie aussi la remarque sur le danger pour ton foie de consommer autant de paracétamol.

Syam a écrit

3) Supprimer le paracétamol que tu prends en trop grande quantité et qui est toxique. Soit tu dois doser ta codé pour avoir moins de 4g/j de paracétamol (et même sur une longue durée idéalement faudrait être à  bien moins que ça), soit tu la remplaces par le Padéryl (codé sans paracétamol, c'est un antitussif) au moins en partie, soit tu demandes à  un médecin compréhensif du Dicodin (dihydrocodéine) qui est plus forte mais sensiblement similaire çà  la codéine et tu ajustes le dosage.

Par contre si pour une raison X ou Y tu dois te contenter de ton codoliprane, extrait en la codéine.
C'est un procédé simple et rapide et ton foie t'en remerciera:
https://www.psychoactif.org/forum/t1769 … ction.html

Dernière modification par yoshinabis (10 juillet 2016 à  15:39)


240 g de chocolat noir cassé en morceau.
    60 g de beurre.
    6 œufs jaunes et blancs séparés.
    60 g de sucre et une pincée de sel.

Hors ligne

 

Neoseres homme
Nouveau membre
Inscrit le 10 Jul 2016
2 messages
Merci infiniment pour ta longue réponse.
Je vois mon addictologue demain.
Je vous tiendrai au courant.
J'essai au max d'éviter le paracetamol, je prend du neocodion.
Et j'évite toujours den prendre après 19h....pour pouvoir prendre lz norset vers 1h ou 2 h du mat....je dors...mais je me réveille en sueur avec un mal de crâne de fou, tremblements et j'en passe...je pense dû au manque de seresta...14 dans la journée d'hier. Et 25 neocodion. 6 codoliprane en tout.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Addiction - Codeine + stillnox et seresta
par codeineaddict, dernier post 15 octobre 2015 par codeineaddict
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Interaction & Mélange - Melange codéine benzo (seresta)
par IoIoIo, dernier post 14 septembre 2016 par GucciMane
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Dihydrocodéine en LP + Seresta 50 + Zolpidem 10 le soir pour dormir ?
par Duxdux, dernier post 04 mars 2021 par Mauddamier
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19640 personnes ont déja passé ce quizzz !
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
16628 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums