Seringue qui asspire mal

Publié par ,
13702 vues, 23 réponses
avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Salut,

Cela faisait vraiment très longtemps que je n'avais pas refait d'injections de produits mais là  j'ai réessayé un peu avec du zolpidem et j'essayerais demain avec de la buprénorphine, pour le zolpidem il y un très bon rush et un bon plateau vraiment bien agréable à  chaque fois donc c'est bien mais bon après ça dure pas énormément longtemps 30min maximum je dirais, et pour la buprénorphine j'avais déjà  fait sa plein de fois il y a 1 an et j'avais bien kiffé les effets c'était vraiment très bon sa faisait vraiment des très bon effets un bon rush aussi et un bon plateau de 30min aussi environ vraiment bien agréable aussi.

Mais voila le problème que j'ai c'est au moment de remplir la seringue du produit (qui a déjà  était transformé et mélangé avec de l'eau ect au préalable avant évidemment) mais voila quand j'asspire le produit contenu dans le steribox avec la seringue bah le produit a vraiment beaucoup de mal a être aspiré et à  rentrer dans la seringue, je dois refaire le geste d'injection pour remplir la seringue au moins 20 fois pour la remplir à  un niveau convenable (70/80). A chaque fois je dois tapoter sur la seringue pour que le peu de produit se trouvant dedans "redescende" tout en bas en un seul "liquide" et ensuite faire remonter pour ensuite réesayer à  nouveau d'aspirer du produit dans la seringue, et ceci comme je vous dit au moins 15/20 fois pour bien remplir la seringue.

Alors je sais pas ce que je fais de pas bien, pourtant j'aspire bien, j'essaye d'aspirer dans tout les sens quand ça ne marche pas et quand il y a un morceaux du médicament qui reste collé en haut de la seringue je l'enlève aussitôt et je recommence à  nouveau à  aspirer et tout ceci comme je vous dit jusqu'à  ce que la seringue soit bien remplis.

Alors pourquoi avec moi ça a tant de mal a être aspirer par la seringue ? Qu'est-ce que je fais de mal pour que ça aies autant de mal à  aspirer le produit ?

Dernière modification par HypnOoz (10 juillet 2016 à  21:51)

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Utilises tu au minimum un coton au mieux un filtre toupie ou un sterifilt??

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Bah non justement je ne sais pas à  quoi ça sert le petit filtre en coton qui est inclus dans la boite je sais pas à  quoi ça sert je suis pas un spécialiste ça sert à  quoi en faite et comment on s'en sert ?

Hors ligne

 

avatar
kameo femme
Mi humaine mi animale
Inscrit le 16 Mar 2012
350 messages
Tu piques le bout de ta seringue dedans et tu aspires le produit dans la cup à  travers. Ça enlève les excipients...

Hors ligne

 

avatar
Mascarpone homme
Vieux clacos corse pas coulant
Inscrit le 19 Sep 2015
4222 messages
Le psychowiki  est ton ami :

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … dre_risque

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … tre_toupie

Dernière modification par Mascarpone (11 juillet 2016 à  16:21)


Qui pète plus haut que son cul, fini par se chier dessus!
Le pire con, c'est le vieux con, car on ne peut rien contre l'expérience!
Ce qui est bien chez les félés, c'est que de temps en temps ils laissent passer la lumière!

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Wow Hypno ce serait vraiment bien que tu lises le psychowiki sur l'injection avant de refaire quoi que ce soit parce que là  tu aspirais directement sans aucun filtre? Ca fait froid dans le dos thinking

http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … dre_risque

Et regarde aussi les vidéos :


Mais comme manifestement tu n'as jamais appris à  faire une injection, le mieux serait que tu ailles dans un centre pour qu'on t'apprenne comment faire de vive voix, c'est vraiment TRES important tu sais de pas faire les choses au hasard avec l'injection. Et si tu ne savais pas qu'il fallait mettre un coton (c'est pas assez mais mieux que rien), alors tous les autres détails importants voire très importants doivent très certainement t'échapper complètement! Donc je t'ai donné l'adresse des vidéos et explications, mais s'il te plait, ne considère pas que ça suffit, va demander les explications dans un centre de réduction des risques.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Merci pour vos réponses et en effet avec le filtre en coton sa marche mieux sa aspire beaucoup mieux la seringue se remplis beaucoup mieux.

Et pourquoi ça fait froid dans le dos ya quoi de si terrible dans ce que j'ai fait ? Je risque une OD ? D'ailleurs je sais même pas si c'est possible de faire une OD de burénorphine ?

Et merci pour tout vos conseils, après oui mais je ne suis pas un expert en injection je sais à  peu près comment faire et sa marche je la met dans une veine et l'injection me fait vraiment des supers bons effets c'est bon et sa fait vraiment du bien mais voila je ne savais pas qu'il fallait savoir autant de choses pour faire une IV, moi j'ai toujours fait comme ça et sa à  toujours marché et j'en suis pas mort. Paske c'est quoi les risques dans ma manière de faire ? Et en meme temps pour l'instant je ne peux pas investir dans un filtre toupie je sais même pas combien sa coute et ou est-ce qu'on peut aller en acheter.

Et j'ai une autre question en ce qui concerne le filtre en mousse, parce que le problème c'est que c'est bien mais on ne peut s'en servir qu'une seule fois vu qu'après il est complétement mouillé alors je voudrais savoir est-ce que lorsque je n'ai plus de filtre coton est-ce que à  la place je peux utiliser un filtre en coton pour cigarette ? Ceux pour rouler des cigarettes, je vois pas trop de différence entre les 2 sa se ressemble beaucoup mais bon je préfère avoir votre avis

Et pour tout ce qui est du reste que vous m'avez dit je vais aller regarder tout sa pour apprendre vraiment à  faire des bonnes injections, enfin après quand je m'injecte le produit sa c'est bon j'y arrive je pense et je fais sa correctement je pense donc c'est surtout pour la préparation avant l'injection que j'ai un peu de mal mais bon t'fason j'vais aller voir les liens que vous m'avez fillé

Hors ligne

 

HeavenB homme
Psycho junior
Inscrit le 13 Sep 2015
211 messages
100% d'accord avec syam !
De ce que je lis, le problème est présent et plutôt grave !!!

Je pense que tu devrais aller voir dans des centres spécialisés, en plus de t'apprendre le geste de manière à  limiter les risques, ils pourront te fournir tout ce dont tu as besoin (filtres, seringues, eau...).

L'OD tu la risque avec ou sans filtre et même sans aiguille, ça peux aussi se produire en sniff ou en avalant ! Après je ne connais pas ce que tu prends, mais théoriquement on peux faire une OD avec un peu tout et n'importe quoi wink

Le vrai risque supplémentaire de ne pas utiliser de filtre c'est les excipients, poussieres et toutes les conneries que tu t'injecte qu'un filtre dégage !! Et directement dans le sang en plus !!

Dernière modification par HeavenB (11 juillet 2016 à  23:58)


Ma passion ? Le LSDetente.
*fier de moi* J'ai trouvé un jeu de mot !

Hors ligne

 

avatar
coluche homme
Psycho sénior
Inscrit le 19 Jun 2016
953 messages
la filtration cest tres important . tu t'envoie a chaque fois des exipients nefaste pour ton corp ... tu risque de grave probleme de santé. poumon coeur vue etc... donc maintenant utilise au pire le coton des steribox ou au mieu filtre toupie ou sterifilt... une petite recherche sur la toile et linjection naura presque plus de secret pour toi

Les psychiatres, c’est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j’avais honte. Je suis allé voir un psychiatre, je suis guéri. Maintenant, je pisse au lit, mais j’en suis fier.”

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
Hypno : "Et pourquoi ça fait froid dans le dos ya quoi de si terrible dans ce que j'ai fait ?"

L'injection nécessite un savoir faire. Il peut y avoir un tas de choses dangereuses dans ce que tu as fait, outre que ce n'était pas filtré ce qui OUI est réellement dangereux (confère message Coluche). Mais ce n'est pas le seul danger et apparemment tu n'es au courant de rien. Il faut apprendre. Au minimum auprès d'une personne expérimentée, mais si possible auprès d'un professionnel de la RdR car dans les CAARUD il a été constaté que même des vétérans continuent à  ignorer des aspects essentiels de leur sécurité.

Hypno : "Je risque une OD ? D'ailleurs je sais même pas si c'est possible de faire une OD de burénorphine ?"

Justement c'est ce qui *à  moi* me fait froid dans le dos. Finalement tu te fais une IV en ayant juste aucune notion sur les risques réels. Tu sais les injecteurs qui s'en sortent sur le long terme, sont ceux qui apprennent les gestes sûrs et qui développent les connaissances qui les protègent de faire des bêtises.

Et pour te répondre OUI il est possible de faire une OD de bupré, on a eu un témoignage ce matin même Hypno!

Et l'OD est loin d'être le seul risque. Il y a des manières de ne pas s'abimer irréversiblement les veines, il y a tous les excipients que tu t'envoies et qui pourraient être au moins partiellement supprimées, les risques d'infection qui peuvent être tout aussi mortels qu'une OD et qui sont évitables à  presque 100% quand on a appris à  faire les bons gestes dans le bon ordre avec le bon matériel, etc.

Pour finir comme l'a indiqué Coluche, le problème est que tu t'injectes des médocs, là  aussi alors qu'on en parle toutes les semaines sur PA tu n'as pas la moindre idée apparemment de tous les dangers, comme le syndrome de Popeye irréversible et des choses bien pires encore. Et là  oui encore ça me fait froid dans le dos. Donc tu dois pour réduire ces risques là  opter pour le filtre toupie, et donc les seringues adaptables dessus. Et apprendre à  bien t'en servir sinon il servira à  rien!

Encore une fois on peut te donner des conseils ici, mais tu dois aller en CAARUD et apprendre correctement, aucun conseil à  la va vite sur un forum ne peut remplacer l'apprentissage auprès d'un professionnel de la RdR.

Dernière modification par Syam (12 juillet 2016 à  00:57)


Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

taffeur
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2016
43 messages
Bonjour,

Parcourant ce thread je ne me m'empecher de réagir.

Hypno je crois que tu t'embraques dans des modes de consomations très a "risques" si pas habitué ou un minimun documenté.

Le coup du filtre, moi qui injecte de temps en temps (depuis pas trop lontemps) en lisant ce site rdr j'en ai tout de suite compris l'interet (surtout celui dit "toupie")

Je ne dit pas que tu ne comprends pas, mais que tu ne dois pas asser te documenter, a mon avis.

Suis les conseils de Syam et des autres forumer et fait gaffes mec !  wink

Dernière modification par taffeur (12 juillet 2016 à  09:39)


"De toutes les superstitions, la plus dangeureuse n'est-elle pas celle de hair son prochain pour ces opinions?"  Traité sur la tolérance. Voltaire (extrait).

Hors ligne

 

avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Tu risques au minimum le syndrome de popeye avec des pratiques comme cela sans filtrer, sans compter les abcès, l'hypertension pulmonaire, des problèmes cardiaques...

Va lire le psychowiki et renseigne toi sur les moyens de filtration.

Voici un quizzz :

https://www.psychoactif.org/limesurvey/ … 17/lang-fr



http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … m=similarm

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
si je comprends bien, tu utilises quand même un filtrage selon le produit injecté ;mais comme le zolpidem se dissout mal et que ça monte mal dans la pompe tu as pensé que sans filtre ça passerait mieux ....?

le filtrage s est énormement amélioré avec le temps; on est passé du filtre "bricolé" ( filtre de cigarette, coton pour l essentiel) seul moyen à  l époque pour se proteger des poussieres (intenses sensation de froid, frissons en rafale, fievre , maux de tête )à  cause de la prohibition acharnée empêchant les usagers de shooter le moins dangereusement possible, il n empêche que les UD ont tout de même toujours tenté de ne pas se mettre trop en danger (même s ils l etaient mais par meconnaissance surtout). la RDR est arrivée enfin et là  se sont developpés des moyens plus "safe" à  bcp de niveau , dont le filtrage....les filtres sont gratuits , trouvables dans les CAARUDS, ou même lorsque tu achetes un kit pompe ..tu dois avoir dejà  vu ça ?

après je sais que pas mal d usagers n utilisent encore que le petit bout de "coton" mis aussi dans les kits, car ils n arrivent pas bien à  filtrer avec les sterifiltres , quand le produit est soit du subutex soit des médicaments

il y a encore pas mal de resistances à  passer à  autre chose qu à  se qu on peut connaitre....dans ce cas pour aider à  franchir le cap se faire aider à  apprendre à  filtrer est tres utile pour ta santé, tes veines, ton devenir ..pour durer en tant qu injecteur, il faut apprendre à  ménager sa monture! (les veines en l occurence , et le corps en général car un mauvais filtrage peut mettre la vie en danger)

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
(Tout ce que je vais dire dans ce message quand je parle des injections ect je parle d'injections de buprénorphine et non pas de zolpidem, j'ai oublié de le préciser à  chaque fois donc je le précise ici en haut de la réponse pour que ce soit plus clair pour vous)

Merci pour tout vos conseils et là  j'ai lu toute la page du psychowiki sur la réduction des risques pour les injections et j'ai également regardé la vidéo que tu m'as fournis Syam. Donc là  c'est bon j'ai bien compris comment faire des injections RDR. J'avoue qu'avant je faisait ça mal mais je n'étais pas un spécialiste c'est quand même très rare que je fasse des injections, j'en faisait pas mal il y a 1 an mais à  ce moment là  je faisait ça avec de l'héroine et après j'ai arrêté du jour au lendemain sans être du tout en manque et donc là  1 an et demi après j'ai voulu réessayer l'expérience car je voulais un moyen qui "défonce" + que par voie sublinguale et intranasale. Mais là  encore ça reste rare que j'en fasse, en ce moment j'en fait pas mal oui parce que je n'en avait pas fait depuis très longtemps mais je vais très bientôt de nouveau arrêter je ne compte pas faire ça pendant longtemps. Mais en effet évidemment ça défonce + en IV, et maintenant je fais ça correctement enfin je pense, j'ai bien suivis toutes les indications du psychowiki et de la vidéo donc voilà  c'est déjà  beaucoup mieux qu'avant et avec un peu + de pratique là  ce sera vraiment niquel. Et maintenant je me sers bien du filtre en coton et c'est clair que déjà  ça aspire beaucoup mieux, mais je trouve pas ça très pratique à  utiliser, parce que la gamelle n'est pas très grande ni haute donc quand le filtre coton rentre dans la gamelle c'est difficile de trouver un bon angle pour que le filtre coton puisse faire son travail, je sais pas comment expliquer ce que je veux dire autrement, donc des fois ça continue encore à  avoir du mal à  aspirer le produit, des fois je dois encore le faire 5/6 fois mais c'est déjà  mieux que les 15/20 fois que je devais faire avant. Mais c'est quand quand même plus efficace ça oui c'est sur, mais par contre ce qui est chiant c'est que tout le matériel n'est fait à  la base que pour 2 utilisations mais moi je n'ai pas les moyens ni la possibilités d'acheter tout le temps des stéribox donc je me sers plusieurs fois du matériel. Et quand je n'ai plus de filtre coton ben je prends un filtre coton de cigarette, c'est légèrement moins efficace mais ça fait quand même l'affaire. Maintenant je n'ai plus de "bout" de médicaments coincé au haut de l'aiguille et qui bouche l'aiguille comme ça le faisait avant.

Par contre est-ce que c'est normal que après un certain nombre d'injections les effets sont un peu moins forts et que ça défonce beaucoup moins que la première fois ? Parce que la première fois que j'ai refait une injection c'était il y a quelques jours, enfin ce n'était pas la première car j'en avais déjà  fait il y a 1 an et demi, mais là  c'était la première depuis 1 an et demi et donc quand j'ai fait l'injection ben là  ça m'a vraiment grave défoncé j'étais vraiment en mode grave trop défoncé comme si j'avais pris de l'héro je me suis allongé dans mon lit et là  je me sentais vraiment hyper bien j'étais comme sur un nuage je ressentais une grande paix intérieur enfin comme j'ai dit ça m'a fait quasiment comme les effets d'une injection d'héroine. Mais maintenant quand je me fais des injections les effets sont moins puissants que la première fois, le flash est présent et les effets plateau aussi mais en beaucoup moins puissants que la première fois. Je suppose que c'est une question de tolérance ? C'est surement ça mais je trouve que la tolérance augmente vraiment trop vite c'est vraiment dommage.

Et le filtre toupie que j'ai vu sur la vidéo à  l'air vraiment super bien mais ça s'achète où ? Dans n'importe quelle pharmacie ? Et ça coute combien ?

Et c'est quoi exactement le syndrome de popeye ? J'en avais déjà  entendu parler mais je ne m'en souviens plus, c'est les mains qui gonflent nan ? Mais si j'utilise un filtre même un filtre en coton il n'y a pas de risque d'avoir ce problème ?

Dernière modification par HypnOoz (12 juillet 2016 à  14:14)

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
le syndrome de popeye ce sont en effet les mains gonflees de façon irreversibles ; ça se produit très souvent avec le subutex mal filtré , car dedans il y a des excipients qui "bouchent " le systeme veineux et lymphatique ; d où l importance du filtrage
si la rdr continue son combat, un subutex injectable devrait être demandé aux instances dirigeantes (et medicales) car c est un probleme de santé publique  important

quant au fait de moins sentir tes shoots après un premier reussi c est assez frequent quand on a été usager avant du même produit; en fait en très peu de temps le corps (qui a une memoire  cellulaire des prod consommés) te fait revenir au stade précédent ; certains se retrouvent même parfois en manque apres quelques sessions de shoots , comme s ils n avaient jamais arrêtés entre temps

une solution? arrêter rapidement , ou  ne pas refaire de shoots trop rapprochés , ou alors s attendre à  raccrocher vite et fort...

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Ben de toute façon comme j'ai dit je ne compte pas faire sa pendant longtemps c'est juste passager parce que j'avais envie de ressentir à  nouveau les effets plus puissants qu'apportent l'IV. Mais c'est tout, je n'en suis pas accro et je vais bientôt arrêter, et à  la place je recommencerais à  refaire comme avant c'est à  dire à  les sniffés.

Et c'est quoi un CAARUDS ? C'est comme un CSAPA nan ?

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
En tout cas ouais ce serait vraiment bien s'ils pourraient inventer et mettre en service une version de la buprénorphine injectable, vous savez où ça en est cette histoire ou on peut toujours rêver pour en avoir ?

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
pour l instant ils ont plutôt penché pour une autre solution concernant le shoot de sub :la naloxone qui est ajoutée au sub afin de rendre inshootable le sub melangé à  la naloxone : son nom le suboxone
alors la solution un sub injectable appartient encore aux voeux des militants de la RDR

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
HypnOoz homme
Psycho junior
Inscrit le 18 Feb 2016
301 messages
Et donc il y a toujours du naloxone dans la bupré quand on va en chercher à  la pharmacie il y en a dedans ? C'est vraiment si dangereux que ça de se shooter de la bupré ? Pourtant ya plein de gens qui le font, j'ai même vu un reportage une fois c'était sur une ile à  l'ile maurice je crois là  bas la buprénorphine est considéré comme beaucoup plus puissante que l'héroine donc là  bas les boites de buprénorphine coute très chere environ 50€ la boite et là  bas ils disent que la buprénorphine défonce beaucoup + que la l'héroine et que les effets durent plus longtemps. Après je suis pas vraiment d'accord avec eux, l'héroine est beaucoup + puissant et les effets sont meilleurs et durent plus longtemps mais bon faut avouer que la buprénorphine défonce quand même bien aussi en shoot ça dépend des fois mais sur certains shoot ça défonce vraiment bien ça fait du bien ça dépend des shoots

Dernière modification par HypnOoz (16 juillet 2016 à  18:44)

Hors ligne

 

avatar
Syam homme
गोविन्द राधे राधे श्याम गोपाल राधे राधे
Inscrit le 26 May 2015
3358 messages
- Non il n'y a de naloxone que dans le suboxone Hypno.
- Non il n'est pas spécialement dangereux de shooter la buprénorphine comparée aux autres opiacés/opioïdes forts quand le dosage est bien mesuré, mais oui il est vraiment dangereux de shooter le subutex à  cause des excipients, chose qu'on t'a déjà  expliquée. En filtrant soigneusement (toupie) les risques sont considérablement réduits.

Psychoactif propose l'analyse de vos produits (effets indésirables ou inhabituels) de manière anonyme, gratuite et par courrier (dispositif SINTES). psychoactif.org/sintes

Hors ligne

 

avatar
skpad
Appache
Inscrit le 19 Nov 2008
330 messages
ton zolpidem pour rire quand qq un prends un sterifilt je me tais parce que conseiller un coton est moins safe et voir s il y arrive, j aurai tapé de sacré fou rire. Tu peux laisser un 1er coton dans la cup, et mettre un deuxieme dessus qui filtre en second. ou filtrer en 2 fois=coton, puis toupie ou autre...

La bupré est une sorte de leurre pour les capteurs et tous les opiacés de substitutions et même de médecine moderne sont étudiés pour être le moins récréatif possible = tous les inconveniants de l hero sans aucun avantage! le manque du sub=2xmanque de brown

Au début comme tes capteurs sont blindés ton cerveaux se persuade qu'il est défoncé, mais au bout de 3 jours ça ne fonctionne que sur les capteurs des recepteurs kappa, antagoniste partiel c'est à  dire qu'au lieu de satisfaire le capteur,  la bupre fait croire (timinik) au capteur qu'il est satsfait. Cela peux donner un effet coton les 2 premiers jours mais pas plus...

Alors que le zolpi donne une tarte courte mais réelle, et 2.55€ la boite de générique (45min de cheum) pour 4 shoots de 3.5cp c'est la sureté en fin de mois.  IL a fallu une double antibiotherapie pour faire 4 poussiéres en 1 journée (habitué au zolpi et matos neuf pourtant, rien à  faire) j ai été persuadé d arreter.

Hypno: tu n es pas accro au pompes certes, mais la ligne franchie le jour ou ton ecart se transforme en dérapage et bien c'est l'injection qui te tenteras car tu connais et quitte à  se percher autant kiffer un max pour nos sous

Dernière modification par skpad (17 juillet 2016 à  08:22)


Il n y a que 2 choses infinies : l espace et la connerie humaine, quoi que pour l espace j'ai un doute "Einstein"

Hors ligne

 

taffeur
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jul 2016
43 messages
Salut skpad,

Je n'ai pas le meme point de vu que toi au sujet des TSO, pour moi ils n'on pas tout les inconvénients de l'héro sans aucuns avantages. Je ne vais pas tous les citer mais y'en a pas mal je pense.

C'est vrai que les tso ne sont pas spécialement récratif niveau effet(s) d'après mes lectures ici et ailleurs, quoi que y'a des avis qui diverges.
Ils ne sont, a mon avis, pas prevu pour se défoncer mais pour palier le manque avec un produit légal, et encadrer médicalement.
Se qui permet de s'éloigner du monde des stups illégaux pour se rencentrer sur des prioritées plus facilement que quand la personne "baigne" dans un milieux ou tourne des stups illégaux.

Pour le manque d'un produit "stable" niveau dosage et qualitée il sera, a mon sens, souvent plus long que celui d'un produit du marché noir qui lui n'est pratiquempent jamais de la meme composition.
Je pense que le corps s'habitut et "accroche" plus aux TSO, pour cette raison.

Bonne journée  :)

PS: Se n'est que ma vision je ne suis pas sous TSO.

"De toutes les superstitions, la plus dangeureuse n'est-elle pas celle de hair son prochain pour ces opinions?"  Traité sur la tolérance. Voltaire (extrait).

Hors ligne

 

avatar
bighorsse femme
Banni
Inscrit le 19 Mar 2007
8506 messages
peut être oublier vous de parler des nouveaux usagers qui arrivent sur le marché de la dope en utilisant le subutex comme une drogue , moins cher que l’héro, plus facile d accès, et qui ,eux les défoncent vraiment...

je suis tout à  fait ok avec skpad qui "rit" si qq un affirme pouvoir filtrer du zolpi avec un steri...ben non c est impossible (en tout cas moi je n ai jamais vu qq un y parvenir)

et pour répondre à  ta question hypnooz : un caarud est un lieu où l échange et le don de matos pour se defoncer (seringues, papier pour sniff etc..) est accessible , et anonyme, gratuit...
un csappa c est plutôt un lieu de traitement (initialisation de TSO ; suivi social, médical, éducatif) et désormais il y a aussi un lieu de consult pour jeunes consommateurs de cannabis..

l angoisse est le vertige de la liberté

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages

skpad a écrit

IL a fallu une double antibiotherapie pour faire 4 poussiéres en 1 journée (habitué au zolpi et matos neuf pourtant, rien à  faire) j ai été persuadé d arreter.

Tu va te la fermer un jour. Tu n'es pas juste un type dangereux, tu es anti-rdr.
Si tu t'ennuies tant que ça tu n'as cas lire du Burroughs en te masturbant pour te croire poète crotter.

Ici c'est un forum de rdr, pour la défonse il y a le caniveau, ton camion, la rue... Mais pas de faux conseils ici. Comme tes injections au vinaigre ménager, à  Proscrire.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Conseils pour l'injection - Question sur la conservation de la seringue
par ZzzJoffreyzzZ, dernier post 18 mars 2019 par ZzzJoffreyzzZ
  12
logo Psychoactif
[ Forum ] Plug d’héroïne, seringue, pharmacie
par Sixteensix, dernier post 03 mai 2020 par Sixteensix
  4
logo Psychoactif
[ Forum ] Seringue qui se bouche pendant l’injection
par Kalei, dernier post 05 mai 2024 par prescripteur
  9
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les outils pour l'injection à moindre risque
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur l'histoire de la réduction des risques
6588 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums