1
Dernière modification par pleasurepulse (11 octobre 2014 à 13:05)
pleasurepulse a écrit
Si ie peux me permettre, ça n'a pas vraiment d'interet de prendre de la dope par dessus la metha !
Si ma mémoire est bonne, la méthadone a une affinité pour les récepteurs correspondants ,supérieur à l'héroïne et à la morphine aussi je crois !
Si la dose de Metha est au dessus d'un certain seuil (assez bas je pense) , ce n'est même pas la peine de prendre un trait, à moins que ce soit de la "pure" , tu ne le sentiras pas à mon avis !
Ça me surprend toujours ce truc....car je suis sous traitement métha, à raison de 50mg par jour (souvent je ne prends que 40, et un peu plus le lendemain d'une session hero) et je prends régulièrement de l'hero en snif. Ben je la sens très bien... Je connais plusieurs amis à qui cela fait pareil, notamment une qui est sous traitement métha depuis près de 15 ans, à 30mg.
Du coup j'aurais tendance à penser qu'il faut être à des doses de métha assez élevées pour ne plus sentir l'hero.
(Je ne parle pas ici du risque de dépression respiratoire évoqué, qu'il ne faut bien sûr pas négliger!)
Mais sur cette question d'absence d'effet de l'hero à un seuil bas de métha, ça me surprend. Bon peut-être que je touche de la pure lol Après c'est toujours pareil, on est tous différents, d'où l'intérêt de partager nos témoignages...
En tout cas, enjoy Stella! Tu nous diras
Dernière modification par 'Nrockandrolls (11 octobre 2014 à 20:17)
Dernière modification par pleasurepulse (14 octobre 2014 à 11:26)
Dernière modification par pleasurepulse (14 octobre 2014 à 11:36)
Dernière modification par prescripteur (14 octobre 2014 à 11:45)
Dernière modification par pleasurepulse (14 octobre 2014 à 13:30)
Dernière modification par pleasurepulse (19 octobre 2014 à 18:58)
pleasurepulse a écrit
Si la dose de Metha est au dessus d'un certain seuil ( assez bas je pense)
Par exemple, pour moi pour avoir un véritable BLOCKADE EFFECT , il me faudrait un dosage de croisière minimale de 60-80 mg , la c'est clair l’intérêt pour la came est tout de suite très restreint - (et la coconsommation presque un peu dangereuse car comme on ne sent pas, on est tenté de prendre plus de H et donc de s'exposer à une dépression respiratoire traite qui arrive dans le dos)
c'est ce qui explique aussi en partie pourquoi pas mal d'usagers co-consommateurs (comme moi par ex) restent souvent à des doses inférieures et preferent se limiter à 40 - car par là , pas vraiment de probleme pour sentir le plaisir d'une piqure, meme si le plaisir peut etre un peu réduit quand meme, la plupart du temps c'est quand meme tres correct.... donc dans mon cas à 40mg, l'effet blockade est déjà réduit sur une injection. A 30 mg (par exemple pris à 08H du matin) je n'aurais presque aucun bloquage sur l'effet injectif et je sentirais bien l'onde de choc. A 20 mg et en dessous, pour moi je ne fais pas la différence c'est comme si je n'avais pas pris de metha.... si je passe trois jours à 20 mg, meme 50 mg de sken vont me mettre tout rouge c'est dire....
Dernière modification par ziggy (19 octobre 2014 à 20:37)
Personnellement, j'ai eu beaucoup de mal à diminuer la metha et je voulais tellement arrêter ce produit,[/b] que je ne faisais même plus d'extras à coté les trois dernières années mais ça m'a pris au moins deux ou trois ans pour arrêter petit à petit
Pas de bol ! On est tous différents. Moi c'était le sub qui m'avait fait sué comme jamais et je me suis juré de pas en reprendre et j'en reprends pas... sinon, je suis toujours sous metha mais par le passé, j'ai arrêté une fois la méthadone - j'avais derrière moi un paquet d'années d'usage quotidien d'opio - quand j'ai arrêté la métha après avoir fait toute les paliers, j'étais à 1mg et je m'attendais à prendre cher - j'avais encore de très mauvais souvenirs d'une tentative de décroche du sub à 0.4mg. J'ai attendu d'aller mal, ça n'est "jamais venu". Au bout de 10 jours, je devais me rendre à l'évidence : c'était fini.
En fait je n'avais pas bien compris qu'en écrasant progressivement et en trompant le corps comme je l'avais fait pendant une année de diminution, je m'étais déjà largement et à 99% désintoxiqué. Bref je m'attendais à en chier sur le dernier pallier - car souvent il y a cette différence majeure entre PEU et PAS d'opio, ce truc qui fait des 3 néocod une tannée pour arrêter, ce truc qui fait que la dernière gell de 10mg de skenan est une horreur à lâcher etc..... truc que j'avais tenté avec tous les opis et qui ne m'avait jamais réussi. Donc je craignais que ce ne soit pire étant la mauvaise réputation de la méthadone - considérée par bien des usagers comme l'opio le plus intoxiquant. Mon expérience ne converge pas dans ce sens et c'est le sevrage qui m'a été le plus facile, le plus indolore et qui de fait a fonctionné derrière puisque pour la première fois en plus de dix ans , j'arrivais enfin à ne plus reprendre d'opio ni came à court ou moyen terme après le clean.... ça a duré un an et demi et si j'ai rompu l'abstinence, c'est vraiment par désir et non par compulsion, autant dire que suite à ce sevrage j'étais vraiment redevenu sur le ressenti physique comme avant d'avoir consommer ....
Pour moi la métha reste la molécule de choix, à condition de bien l'utiliser, c'est donc avant tout ce que l'on en fait.... et avec un bon usage, c'est pour moi l'opi le plus intéressant pour une substitution d'oubli (pour zapper la came, se remettre à vivre normalement et pour passer à autre chose). Ca réclame aussi de pas etre monomaniaque et de pas passer sa vie à compiler des carnets pour compter les jours et les mgs... c'est aussi pour certaines personnes très culpabilisées et qui transforment leur traitement en véritable NOCEBO - il est important d'aller dédramatiser avec un psy. On vit tres bien sous méthadone et le temps qu'on y passe et même super agréable je trouve, et pour moi la diminution a été facile, très facile peut être même trop - dans le sens ou plus je diminuais plus je me sentais en forme...
Pour ceux qui explosent leur tolérance ou se mette a taper un max de galette, je ne sais pas trop quoi conseiller à part que moi - j'ai attendu que ca se calme et je ne suis pas entré dans la compétition des doses que l'on m'a proposé à 'l’époque. Je voyais bien que c'était dans ma tête et que la métha n'y changerait rien donc je ne voyais pas l’intérêt d'en prendre 4 fois plus et de me retrouver à des doses pachidermiques étant donné que j'ai toujours été bien avec 40 ou 50 max; Il est certain que ca n'a pas grand intéret de se "plâtrer" de méthadone si on ne vit que pour une galette ou un taquet - autant attendre de s’être lassé plutôt que de combiner dix milles molécules en meme temps.
Dernière modification par ziggy (19 octobre 2014 à 21:03)
Dernière modification par kafka (03 août 2016 à 17:45)
Dernière modification par Play-sure (23 août 2016 à 19:56)
Dernière modification par Syam (23 août 2016 à 20:12)
[ Forum ] Interaction & Mélange - Héroïne après subutex combien de temps attendre
|
2 | |
[ Forum ] Interaction & Mélange - Combien de temps entre dernière prise de subutex avant de prendre de l'héroïne
|
1 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20032 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20152 personnes ont déja passé ce quizzz ! |