1
skilow80 a écrit
Bonjour à tous ,
Habitant Paris , je rentre en ème année d'études supérieures.
J'aimerai faire planter du cannabis afin de satisfaire mes besoins .
Je me suis renseigné sur les cultures , notamment celle de l'autofloraison de certaines graines .
Ma question est la suivante : est-il possible de faire planter une graine autoflorissante devant ma fenêtre ( à la lumière mais pas dehors directement ) sachant que je commencerai à planter début septembre .
Quels sont les problèmes que je risque de rencontrer et comment y remédier ?
Merci beaucoup d'avance ! A bientôt ! :)
Salut !
Oui à mon avis c'est possible mais je comprends pas pourquoi les autoflo?
Déjà je pense que ta situation s'approche beaucoup de la serre , ni exté , ni inté
https://www.alchimiaweb.com/blogfr/cult … rs-saison/
En gros tu peux semer toute l'année, les plantes vont avoir une croissance relativement courte car la course du soleil fait que systématiquement, toute l'année, il n'y a pas assez d'heure de soleil pour faire une croissance très longue sans ajout de lampe (a part en mai /juin / debut juillet où là y a presque 16h de lumiere par jour )
pour avoir plus de croissance tu peux rajouter une lampe pour completer
sinon ben le temps de croissance/ Flo va dépendre des variétés/génétiques...
Il y a deux gros désavantages avec les autoflo :
1- qui dit peu de croissance dit peu de récolte, mais il y a des autoflo croisés avec des grosses productrices donc ça compense un tout petit peu. Après dans ton cas je t'imagine mal avoir une thailandaise de 3mètre cube xD
2- impossible de faire un pied mère sur le long terme.. vu qu'elles passent en flo, c'est dur d'en tirer des boutures...
D'après ce que je sais, les autoflo c'est avant tout pour planter en extérieur relativement tôt car elles permettent de PASSER EN FLO QUAND LA PHOTOPERIODE EST DANS LA PHASE DE CROISSANCE. Donc comme ça tu as une récolte avant la récolte des plantes ordinaires qui finissent en octobre.
Toi tu t'en fiches je pense, autoflo ou non tu auras peu de croissance..
En conclusion, à ta place je ferais une plante avec une floraison rapide et je me prendrais pas la tête avec les autoflo vu que tu fais ça "en serre". Ce qui te permettrait de bouturer le meilleur phénotype (celui qui produit le plus, le plus rapide, qui a le meilleur goût etc) ainsi tu n'aurais pas à acheter de graines par la suite.
Pour conserver un super phéno suffit d'une lampe 20W allumé H24, sous un evier par exemple ou dans un placard, au dessus d'une miniserre maison genre une casserole et ainsi tu pourras garder ta génétique.
Et tu peux aussi mettre une lampe (un truc qui va bien dans un apparte, genre un néon, une cfg) vite fait pour ajouter quelques heures de lumière et leur donner un peu de croissance. Cependant ne fait pas nawak avec la photoperiode sinon tu va augmenter tes risques d'herma.
Mais t'es pas obligé, tu peux aussi mettre tes clones/graines directement à ta fenetre toute l'année et elles vont passer en flo très vite...
++
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (23 août 2016 à 16:05)
Dernière modification par yoshinabis (23 août 2016 à 20:02)
[ Forum ] Actualité - Graine cannabis
|
1 | |
[ Forum ] Aspect, gout & odeur - Graine dans le pocheton
|
6 | |
[ Forum ] Répression - Graine de cannabis et douane
|
11 |