Juste wikipedia :
Composition
Le pois mascate contient les composés suivants4 :
L-Dopa (Levodopa), un acide aminé précurseur du neurotransmetteur
dopamine Glycosides
Nicotine Prurenine
Les composants chimiques responsables des démangeaisons sont la mucunaïne, une endopeptidase, enzyme très irritante, et la
sérotonine. En conjonction, elles favorisent le prurit (son nom d'espèce pruriens signifie : irritant).
Utilisation
Fleurs de pois mascate (gravure colorée)
Le pois mascate est couramment utilisé à travers le monde dans les cultures de fourrages et d'engrais verts1. Les poils extérieurs de ses gousses peuvent servir de poil à gratter5.
Médecine
Le pois mascate est utilisé dans la médecine ayurvédique qui lui prête de nombreux bienfaits dont celui de traiter l'anémie, la dysenterie, l'aménorrhée, les vers intestinaux, et les morsures de serpents. Il est également utilisé pour ses effets anti-vieillissement.
Source de L-Dopa, l'extrait ou les graines de pois mascate sont utilisés en médecine complémentaire dans la lutte contre la maladie de Parkinson et la dépression. Toutefois la biodisponibilité de la L-Dopa dans les graines de Mucuna est bien moindre (à quantité équivalente) que celle obtenue avec L-Dopa de synthèse (qui est formulée en association à un inhibiteur de l'enzyme DOPA décarboxylase) ce qui la rend aussi moins efficace à traiter les symptômes parkinsoniens6.
Des vertus aphrodisiaques sont également prêtées au pois mascate, il soignerait les troubles de l'érection et stimulerait la libido