1
« source de décrochage scolaire »
De telles mesures sont source de décrochage politique... Pas un pour rattraper l'autre en ce moment. Ils sont trop rares ou on ne les entend pas.
Vous savez où je vous les mets les tests des lycéens MME Pécresse ?
Aux oubliettes, à côté des éthylotests de Mr Sarkozy !
J'espère que de l'argent ne sera pas gaspillé inutilement dans ce nouveau canular... et que toute la lumière soit faite afin que l'on découvre que cela ne cache pas une forme d'affairisme ou de gaspillage de l'argent publique, en l’occurrence celui de la région. Cet argent serait utile pour les structures de soin et de prévention... csapa ou caarud, quand tu regardes le peu qui fonctionnement en Ile De France pour des millions de personnes, ça fait de la peine de voire l'argent gaspillé de la sorte)
Je sais qu'il ne s'agit pas d'une loi, mais cette mesure me parait contraire à la constitution en prime...
Sans compter que la dernière fois que ces potes ont essayé d'imposer des tests inutiles, l'état a du payer malgré tout les entreprises qui avaient prévu d'écouler des stocks...
Donc même si il faut s'attendre à un retrait de cette mesure, gaspi malgré tout.
Les mots clés pour déchiffrer cette histoire : contreproductif, magouille, couverture médiatique
Dernière modification par Mister No (20 mai 2016 à 18:13)
Y'a juste un truc... L'élève a le droit de... REFUSER ! - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/p2243 … =d#p224319
Je ne suis pas d'accord, c'est juste vrai sur la papier du discours politique ; un élève, mineur, pris entre l'enclume des parents et le marteau de l'éducation nationale n'a pas les moyens forcément de dire non... Même pour les majeurs. Il existe énormément de manière de faire pression sur l'élève pour prélever son urine... jusqu'à l'envoyer acheter des noids de synthèse pour une histoire de tests.
Les tests, c'est dans une démarche de soin logiquement, sinon, c'est du flicage au lycée... et le flicage c'est contreproductif.
Et c'est également une sorte de protection des mineurs... - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 31#p224331
Protection ou flicage ? Si tu veux protéger les mineurs, tu mets le paquet en terme de moyens sur les différents seuils de prévention et de la RDR ainsi que sur l'accès aux soins. Rendre ces tests dispos au lycée, ça n'apporte rien de plus en terme de prévention... au contraire. Mineurs ou pas, ce type de tests doivent s'inscrire éventuellement dans un parcours de soin. Sinon, ça reste du flicage.
Ben alors... Y'a la parano qui est de sortie ?
Ya de quoi, non ?
edit :
Et c'est également une sorte de protection des mineurs... En vue d'une dépénalisation de l'usage ? Ptet ben qu oui , ptet Ben qu' non... J'suis pas devin non plus. - See more at: https://www.psychoactif.org/forum/viewt … 31#p224331
Tu crois que la Pécresse nous prépare une dépénalisation de l'usage ?
Je m'intéresse peu à la politique, mais je suis catégorique. Tu dois confondre.
Dernière modification par Mister No (23 mai 2016 à 15:44)
Dernière modification par Recklinghausen (23 mai 2016 à 20:50)
Recklinghausen a écrit
Yop,
Sinon... C'est franchement ballot d'envoyer la jeunesse vers ces Noids... Qui vont surement les tuer ( puisque c'est des bites qui savent rien consommer... Sont quand même un peu con ces jeunes )
Salut,
Ben Reck, soit tu n'as pas beaucoup de mémoire, soit tu étais vraiment un pti génie et le modèle parfait et utopique pour tous parents de l'ado réfléchi, raisonnable et avec la tête vissée sur des épaules en béton.....
Perso, que ce soit moi (et j'étais très très loin d'être le plus kamikaze et c'est peut être aussi pourquoi je suis encore en vie à mon âge et, cerise sur le gâteau, sans avoir choppé le hiv ou le hvc , contrairement au 3/4 de mes "collègues" de l'époque....)donc, que ce soit moi ou mes potes et connaissance d'adolescence, on était vraiment pas du genre à étudier sérieusement et longtemps la question avant de tester un nouveau prod.....L'émulation, l"aventure, la curiosité, tout ça, sans oublier parfois les concours de bites ou assimilé....
Alors, que ce soit autrefois ou de nos jours, ben oui, la jeunesse est intrépide et pas toujours (devrais je dire pas souvent?) raisonnable et réflechie....C'est même le propre de l'adolescence de jouer les têtes brulées et d'accumuler parfois les conneries, jusqu'à risquer sa vie et la perdre pour montrer qu'on est plus fort que le voisin.
Et pas besoin de parler de tes chers RC pour ça, la vitesse ou l'alcool suffisent à en tuer un nombre conséquent chaque année. C'est beau d'être ouvert et tolérant à tout et à tout le monde, mais parfois, je sens vraiment poindre une pointe de mauvaise foi.....
Le décrochage à cause des drogues?????
Je suis d'accord avec toi et je partage tes interrogations, surtout quand les élèves sont poursuivis par les études.
La cause est certainement plus globale et par exemple, le cannabis tous les jours en cours est aussi certainement une réponse à un mal-être qui ne met pas en conditions favorables pour étudier, avec ou sans cannabis.
Reste que cette conso peut-être très problématique pour le suivi des cours. Il est certainement possible d'aider certains élèves à affronter leurs difficulté sans recourir au chimique de la plante... ça demande des moyens mais pas en terme de flicage. C'est juste une mesure populiste déstinée à tenter de séduire l'électorat qui ne connait pas la situation et qui y trouverait une "bonne" mesure.
Dernière modification par Mister No (25 mai 2016 à 10:16)
Cannabis : l'Etat opposé aux tests salivaires dans les lycées
Adoptée en mai dernier, la mise en place de tests salivaires de détection de cannabis dans les lycées pourrait finalement ne jamais voir le jour. L'état s'y oppose, estimant que cette disposition outrepasse les compétences régionales en matière sanitaire et sociale.
1
[ Forum ] Tests salivaires et notre beau pays
|
12 | |
1 | ||
[ Forum ] Drogues au volant - Des tests comportementaux seraient plus efficaces que des contrôles salivaires
|
1 |