1
Les couleurs me semblent plus vives, les perspectives se déforment. Des motifs me semblent évidents dans les paysages quotidiens (murs, routes, arbres, feuilles...) J'essaie de ne pas me focaliser dessus pour tâcher de vivre normalement mais c'est loin d'être évident. En cours ou dans les transports, surtout.
Je n'en ai jamais souffert, mais effectivement, il me semble ressentir ce que tu ressens et à des moments particuliers : en transports quand le paysage ou les arbres et le soleil provoquent un phénomène stroboscopique, quand la lumière change sur des paysages, particulièrement les paysages mouvants où les végétaux ondulent sous le vent ou quand je me regarde trop longuement dans le miroir en jouant la scène de la haine ou un "you fuck my wife".
C'est pas déstabilisant pour moi, ni générateur d'angoisses... pourtant je suis plutôt anxieux de nature. Je me dis que le LSD a certainement modifié ma perception, l'a enrichie. Donc je reste optimiste pour toi, même pas besoin d'espoir sachant que tu te donnes la possibilité de communiquer sur le sujet.
Chez toi, à priori, cela se produit à des moments générateurs d'angoisse et où il faut contenir toute possibilité de communication : les cours, les transports.
Si cela se produit chez toi, c'est plus quand tu es seule ?
A la limite, quand tu es seule, tu pourrais peut-être enclencher un processus de méditation/relaxation. Chuis pas yogiste, mais je suis persuadé que certains exercices de respiration pourraient te permettre de te libérer d'une certaine pression.
J'imagine que ton soucis se produit peu quand tu es avec des amis ou en famille. Non ?
Bien sûr, il y a aussi un côté de moi qui aimerait que ce témoignage serve à quelque chose; arrêter avant qu'il ne soit trop tard.
Effectivement, le principe de précaution vaut. Mais as-tu la certitude que tes soucis résultent directement ou ont été aggravés par tes prises de LSD ? Peut-être que tu te focalises sur tes prises de LSD et que cela ne te permet pas de sortir totalement de cette expérience d'une certaine manière.
Enfin, j'espère que pouvoir en parler te permet un peu de mieux vivre ce qui t'arrive.
Dernière modification par Mister No (18 mars 2015 à 10:43)
Dernière modification par Nabu555 (18 mars 2015 à 11:53)
Dernière modification par Intervenant Nuit Blanche (18 mars 2015 à 11:56)
Dernière modification par Amarnath (18 mars 2015 à 13:40)
Dernière modification par Gonzoo (03 août 2015 à 11:24)
Ornella a écrit
Bonsoir,
Je côtoie de près qq un qui souffre de déréalisation, si tu désires en parler en mp n'hésites pas.
Je ne suis pas médecin, mais je vais me permettre une petite remarque: un psychiatre l'a mis en garde, une fois la déréa installée, il se peut qu'en continuant a consommer, cela déclenche des troubles schyzo...
Fais attention à toi!
Je me suis bien renseigné sur ce sujet et les risques de skyzo accrus sont bien présent dans le cas ou la deréa et deperso sont encore "active" :S j'espère que tu comprends ce que je veux dire.
Or une fois ces dernières sont plus ou moins annihiler le risque de skyzo et le méme qu'une personne n'ayant jamais côtoyer la déréa deperso.
je ne cherche aucunement a minimiser les risques des profs .. car oui ils sont potentiellement dangereux, le risque de skyzo est toujours et dans tous les cas présents avec les prods.
Je veux juste bien souligner le fait scientifique que le déréa deperso peut être totalement vaincu.
merci en tout cas
no punish a écrit
Bonsoir...
Tout ça est tellement bien décrit avec les mots adéquats que je ne sais trop quoi dire à part... je ne sais pas, je ne trouve pas de mots mais ton post m'a remué le cerveau et m'a fait prendre conscience de certaines choses jusque là que j'ignorais et/ou que je ne voulais pas admettre.
Des récits comme le tien sont une denrée rare.
J'en reste coi...
Excellent, bravo et mille et un mots pour exprimer ma satisfaction à t'avoir lu "SP4"
NP
Si j'ai pu t'aider ou te faire réfléchir d'une quelconque manière j'en suis extrêmement flatté,honoré et fier :)
n'hésite pas a poser des questions si tu en as envie ou tout simplement besoin.
Dernière modification par BedBug (07 octobre 2015 à 18:13)
polaroidbox a écrit
C'est peut-être les (petits) problèmes de thyroïde que j'ai commencé à traîner, peut-être le burn-out que j'ai fais à cause des cours l'année dernière en avril.
A vérifier mais si je me souviens bien les problèmes de thyroïdes (hyper ou hypo je ne sais plus) peuvent causer/aggraver des troubles psy, on m'a fait faire des tests à ce sujet pour mon trouble bipolaire. Après c'est un tout je pense, la consommation de psychotrope n'étant pas la cause de tout ça mais un facteur qui peut être aggravant.
Dernière modification par BedBug (07 octobre 2015 à 18:22)
5 | ||
[ Forum ] Bad trip - Anxiété physique permanente à j+2 après la prise
|
3 | |
[ Forum ] Dépersonnalisation & déréalisation - Dépersonnalisation avec le LSD
|
80 | |
[ PsychoWIKI ] Les Lysergamides | ||
[ PsychoWIKI ] LSD, effets, risques, témoignages |