1
Dernière modification par stephyweedy (21 octobre 2016 à 14:50)
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (21 octobre 2016 à 15:56)
Donc même si le cannabis a été jugé comme globalement positif ce n'était pas chez 100% des patients (80% ce qui est deja beaucoup) et semble t il l'arrivée des setrons = 'ondansetron etc..) a limité son utilité.
Je ne suis pas forcément d'accord. Cette nouvelle classe de molécule n'est destinée qu'à limiter les nausées. Le cannabis est utilisé pour effectivement limiter les nausées, mais ce n'est pas la seule indication connue.
Son action en synergie avec des opioïdes peut aider à lutter contre la douleur.
Dans des moments difficiles, il aide à réguler le sommeil, donne un coup de pouce au moral, redonne de l'appétit ou le sourire.
Le cannabis ou plutôt l'usage des cannabinoides ne doit pas se substituer aux thérapies conventionnelles.
C'est une bonne chose si une nouvelle classe de molécules est efficace contre les nausée, je pense que le cannabis peut être utilisé en complément.
A voir avec son oncologue qui peut rédiger une ordonnance pour un ratio de cannabinoides et il faudra ensuite aller chercher les boites dans une pharmacie hollandaise et prendre des risques et pas de remboursement.
Pour cela, il faut que ton père se documente, qu'il soit "partant" et soutenu par un médecin.
Dernière modification par Mister No (21 octobre 2016 à 18:23)
Le cannabis ou plutôt l'usage des cannabinoides ne doit pas se substituer aux thérapies conventionnelles.
Completement d'accord, et pas d'accord du tout avec Viegro. Il y a des personnes qui ont arrété leur chimio pour prendre un soi-disant traitement au cannabis et ils en sont mort.
Meme si il y a des indices que le cannabis agit sur certains cancers (in vitro), nous ne pouvons pas dire qu'il faut une cure de cannabis pour guérir d'un cancer. Le cannabis n'est pas la panacée.
Meme si il y a des indices que le cannabis agit sur certains cancers (in vitro)
In vivo et sur l'Homme, avec l'expérimentation d'une équipe de Madrid pour résorber une forme de tumeur du cerveau inopérables en injectant directement du THC.
de très nombreux patients sous RSO se sont fait baisé la gueule parce qu'ils avaient arrêté définitivement leur traitemenent...Simpson le rappel tout le temps , ce n'est pas un traitement définitif mais temporaire
Tu veux dire définitif ?
Jusqu'à présent, les études sur le modèle animal avec des cannabinoides comme le CBD montrent un un effet sur la progression métastatique, car il "éteint" une fonction génétique des cellules qui se reproduisent anormalement.
Il s'agit de bloquer la prolifération de cellules cancéreuses métastatiques, il ne s'agit pas de guérir le cancer.
Ils se sont fait avoir pasqu'on leur a vendu un concept marketting dans une situation où n'importe qui a envie de se raccrocher à de l'espoir.
Pas d'atudes, que des témoignages.
Malheureusement, nous n'aurons pas celui de Bob Marley, qui en refusant le traitement de son cancer non symptomatique par la médecine traditionnelle, en se soignant comme tout le monde le sait, a fini par déclarer un cancer qui s'est métastasé et qui l'a tué.
Le Dr Lester Grinspoon, un des experts les plus éminents dans le domaine du cannabis médicinal et l’auteur du livre révolutionnaire ‘Marijuana Reconsidered’, a déclaré ceci :
« Il n’y a aucun doute à présent que le cannabis peut jouer certains rôles non curatifs dans le traitement du cancer (ou d’autres maladies) puisqu’il apporte un soulagement aux patients souffrant de nausées, d’anorexie, de dépression, d’anxiété, de douleurs et d’insomnie. Cependant, bien que de plus en plus de preuves dérivées d’études sur les animaux suggèrent qu’il peut réduire le nombre de cellules tumorales et offrir d’autres bienfaits prometteurs dans certains types de cancers, aucune preuve n’indique actuellement qu’il peut guérir tout type de cancer parmi les différents types qui existent. Je crois qu’un jour, on pourra attribuer au cannabis ou à des dérivés de certains cannabinoïdes des pouvoirs curatifs contre le cancer, mais pour l’instant, nous devons être prudents et ne rien promettre à ces patients. »
https://sensiseeds.com/fr/blog/cbd-un-c … rdinaires/
Dernière modification par Mister No (24 octobre 2016 à 10:15)
Dernière modification par Viegroo Senior du turfu (24 octobre 2016 à 10:57)
oula oui il ne faut pas arrêter le traitement principal.. le cannabis ça reste une solution supplémentaire
Complémentaire à mon avis, enfin, normalement, dans un monde où médecins et patients ont accès à des traitements.
D'autant plus que bien souvent, les patients arrivent à finir par empiler un nombre de molécule assez énorme, le réduire parfois en raison de leur toxicité n'est pas dénué d'intérêt.
En Espagne, je sais qu'il était question d'intégrer le CBD en milieu hospitalier dans des les processus de chimiothérapie de certains cancers et ce de manière généralisée. La très faible toxicité du CBD qui est officiellement un complément alimentaire permet de bruler certaines étapes dans le cadre d'une utilisation sur l'homme.
Le CBD, c'est certains effets du cannabis, sans le côté récréatif.
Dernière modification par Mister No (25 octobre 2016 à 09:20)
Mister No a écrit
oula oui il ne faut pas arrêter le traitement principal.. le cannabis ça reste une solution supplémentaire
Complémentaire à mon avis, enfin, normalement, dans un monde où médecins et patients ont accès à des traitements.
D'autant plus que bien souvent, les patients arrivent à finir par empiler un nombre de molécule assez énorme, le réduire parfois en raison de leur toxicité n'est pas dénué d'intérêt.
En Espagne, je sais qu'il était question d'intégrer le CBD en milieu hospitalier dans des les processus de chimiothérapie de certains cancers et ce de manière généralisée. La très faible toxicité du CBD qui est officiellement un complément alimentaire permet de bruler certaines étapes dans le cadre d'une utilisation sur l'homme.
Le CBD, c'est certains effets du cannabis, sans le côté récréatif.
Sais tu si en France il serait possible de demander un traitement à base de CBD directement au personnel soignant,ou doit-on'en acheter illégalement à l'étranger?
Dernière modification par Mister No (25 octobre 2016 à 12:24)
il y a énormément de choses intéressantes à lire même si cest très partisan
je les cite/synthétise :
http://www.weedandhealth.com/7-deadly-w … -make.html
Partisan de la charlatanerie et de l'extorsion de fonds sur des personnes en situation de vulnérabilité.
En lisant mon horoscope, j'en apprendrais plus et ça me dégoutera moins.
C'est à cause de ce marketting de bonimenteurs que l'utilisation des cannabinoides en médecine risque de perdre en crédibilité auprès d'un public mal informé.
Sans compter les victimes qui substituent les traitements conventionnels et qui le regrettent ensuite.
[ Forum ] Etude - Le cannabis pourrait aider les patients insuffisants cardiaques
|
5 | |
[ Forum ] Maladies - Le cannabis pourrait aider les personnes qui cherchent à se sevrer de l’alcool
|
1 | |
[ Forum ] Variètés d'herbe - Quelle weed pour m'aider ?
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |