Tiens bon, ça finira par passer.
Perso ça a été
Méthadone et
Subutex à la fin donc pas tout à fait comparable dans la durée, j'ai eu mal un moment, j'en ai chié un max même mais c'est passé maintenant. Je me rappel que mon seul moment de répit était la nuit, quand j'arrivais enfin à dormir un peu bien-sur ..
Pour ton conjoint, je pense que c'est une " manière " (pas très délicate j'avoue) de te faire payer ta dépendance, lui aussi doit souffrir de cette situation et, de ce fait, il se " venge " en quelque sorte. Je sais, c'est pas très classe mais une fois cette épreuve terminée vous arriverez à surmonter tout ça.
En attendant ne lâche rien surtout, tu es presque à la fin de ton
sevrage physique, ça serait bête d'avoir endurer autant de souffrances pour finalement revenir à zéro.
Peut être que plus tard, une fois les douleurs physiques passées, tu pourra envisager un
TSO s'il y a rechute ou si tu estimes ne pas vivre convenablement sans
opiacés. Mais pour l'instant continue sur ta lancée, tu es vraiment bien partie et je pense que le plus dur est derrière toi.
Courage pour la suite Coulounne.
Pimprenelle43, si vraiment c'est ce que tu veux tu finiras par y arriver d'une manière ou d'une autre, crois moi. J'en ai pris pendant 10 ans (opiacés/opioïdes peu importe, quant il s'agit d’arrêter c'est le même combat ou presque) et dès la première année je voulais déjà arrêter .., ça m'a pris 10 ans ..!! Le temps de diminuer mes doses, de changer de molécule (d’ailleurs je ne sais pas si ça a été un bon choix) et un matin du 3 janvier 2014.., ça m'a pris d'un coup je me suis dit maintenant c'est finit.. (ne me demande pas pourquoi, je ne saurais pas te répondre) Une sorte de " déclic " ..
Ne pas désespérer surtout.
Tetris68, oui pour ma part c’était plus ça, l'envie de ne plus être dépendant à rien. Je n'envisageais pas ma vie sous traitement de
substitution. (du moins avec les
substitutions que l'on a pu me proposer, peut être j'aurais eu droit à la
morphine ou à la diacétylmorphine voir à l'
oxycodone ou encore mieux l'
hydromorphone .. ((c'est beau de rêver..
..)) .., je n'aurais même pas envisager de
sevrage)
Dernière modification par JC (04 octobre 2016 à 16:06)