1
Dernière modification par groovie (12 novembre 2016 à 22:33)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
GoudDeal a écrit
Bonjour à vous,
Je suis consommateur de cannabis evidemment et je trouve malgrès tout que le magistrat à de bons arguments. Comme ils l'ont tout les deux rappelé c'est une drogue, certes moindre que l'héroïne ou la coke, mais ça reste une drogue et c'est pour cette raison qu'il ne faut pas oublier qu'il y a des bons cotés ET des mauvais cotés. Je parle d'expérience j'ai fumé matin, midi et soirs du cannabis pendant plus de 4 mois et cela m'a fait sortir des réalités de la vie "réelle" et celà m'a mené à une tentative de suicide. Je suis pour la dépénalisation du cannabis et même de la légaliser mais dans un usage controlé, eventuellement dans un suivi médical avec ordonnance (comme au colorado il me semble), dans des espaces spécialisé, avec des spécialiste (Médecin aussi pourquoi pas). Il a été prouvé que le cannabis a des vertus anti-cancéreuse lorsque qu'elle est consommé sans tabac, cela aide les malades souffrant de douleurs a les apaiser et j'en passe. Quant à la schizophrénie, il a oublier de préciser que cela augmente les risque uniquement lorsque le consommateur à déjà des troubles mentaux "cachés". Il est important de rappeler que la consommation SE DOIT d'être contrôlée pour éviter les abus comme j'ai pu le faire. Il est par exemple possible d'imaginer un "permis de consommation" délivré par un docteur, à présenter lors d'une interpellation pour son usage.
Ha tu essayer de boire de lalcool matin midi et soir pendant 4 mois .? Le résultat te mènerait sûrement à une tentative de suicide également. Pourtant l'alcool et légal . Le but de la légalisation et de rendre MOIN dangereuse une substance psychoactive qui et déjà moins dangereuse que l'alcool le tabac les somnifères les ad etc...... le canabis utiliser de manières récréatives fait partis des nombreux plaisir de la vie . Et comme tout plaisir de la vie sI on en abuse le côté plaisir disparer. C'est pareil avec l'alcool la nourriture les bonbon sucré et tout un tas d'autre chose. Toujours est til que dans n'importe quel context que se soit en récréatif ou en abus si le canabis était légal est encadrée il sera moin nocif .
Sinon concernant la loi de 70 sur les stup à l'heure d'aujourd'hui on peut effectivement affirmer que c'est un échec pur et simple . Le plus bel exemple de prohibition et lalcool. .. même si l'alcool fit des ravages il en faisais encore plus quand c'était interdit .... la prohibition et PLUS dangereuse que les substance elle même ... quand l'être humain aura compris sa il sera passer un a stade avancé d'intelligence .
Dernière modification par coluche (13 novembre 2016 à 13:01)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
PSYCHOCRACK a écrit
le mec contre c'est un magistrat, c'est normal qu'il soit contre, peur de perdre sont boulot en cas de "dépénalisation" comme les flics etc.....
Je connais à titre personnel des flics, je peux te dires que la majorité ne sont pas contre une dépénalisation des consommateurs, au contraire, dans les grandes villes ils préféreraient aller attraper des personnes qui nuisent réellement à notre société que au petit jeune qui fume son bédo dans la rue et qui a 3 grammes dans les poches
Hors ligne
Dernière modification par toon77 (14 novembre 2016 à 18:53)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
"risque de devenir schizophrène x4 "
si quelqu'un arrive à retrouver l'étude en question... (inserm? )
Je pense que toutes les études en la matière notent bel et bien une prévalence statistique, plus de pathologies chez les consommateurs...
Ces coéfs multiplicateurs ne sont qu'une interprétation mathématique et statistique de cette prévalence.
Ils ne sont pas le signe de causalité malgré tout véhiculé dans l'opinion publique.
Ce coef multiplicateur n'apporte rien, un peu comme : "les gens qui ne savent pas nager ont plus de chances de se noyer que les autres, faut-il interdire la baignade partout dans sur les côtes françaises ?".
D'un point de vue mathématique, je veux bien donner mon opinion ; multiplier un risque en dessous de 1%, ça n'augmente pas de manière exponentielle le nombre de personnes exposées...
ça permet de cacher une autre réalité statistique ; la prévalence des consommateurs de cannabis, en particulier chez les jeunes... et comparer les states avec des pays où l'accès au cannabis est légal ou dépénalisé ; bin, c'est en France que l'on compte la population de consommateurs la plus importante.
D'un point de vue mathématique, c'est cette réalité qui doit interpeller.
Hors ligne
GoudDeal a écrit
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et oui j'ai aussi été alcoolique pendant plus d'un mois lorsque ma phobie scolaire me devenait insupportable...
Salut GoudDeal
Ton témoignage m'a fait un peu tilté, tu dis dans un premier temps qu'une consommation intensive de cannabis sur 4 mois t'as mené à faire une tentative de suicide, comme si c'était l'unique conséquence chimique du produit. Mais ensuite tu expliques que tu as une phobie scolaire qui t'a amené à boire intensément sur une période. Ca donne l'impression que ton problème n'est pas ce que tu consommes mais ta peur de l'école, tu aurais donc fumé bcp pour calmer tes angoisses mais elles sont revenues de plus belle par la suite. Souvent quand les gens disent que le cannabis les mène à l'anxiété et à la dépression, derrière se cachent d'autres problèmes sous-jacents qui seraient eux les vraies causes. La consommation n'étant qu'une tentative d'atténuer les symptômes. Que peux-tu en dire ?
ps; ce n'est pas un jugement de ma part
Dernière modification par douwegberts (14 novembre 2016 à 12:25)
Hors ligne
Hors ligne
douwegberts a écrit
GoudDeal a écrit
Je suis tout à fait d'accord avec toi, et oui j'ai aussi été alcoolique pendant plus d'un mois lorsque ma phobie scolaire me devenait insupportable...
Salut GoudDeal
Ton témoignage m'a fait un peu tilté, tu dis dans un premier temps qu'une consommation intensive de cannabis sur 4 mois t'as mené à faire une tentative de suicide, comme si c'était l'unique conséquence chimique du produit.
Non ce n'était pas l'unique conséquence, la véritable conséquence était "l'amour de ma vie" qui est partie dans un autre pays et le cannabis me permettait de me sentir heureux malgrès cela, ce qui n'était pas le cas. Il est évident que ce n'est pas le cannabis qui m'a fait faire cette tentative, ce que je voulais dire c'est que le cannabis m'a fait oublier la souffrance dans la quelle j'étais et que lorsque j'ai arreté de fumer un petit moment elle etait toujours là . Le cannabis a juste retardé l'événement mais il ne l'a pas "soigner". C'est pour cela que je dit et que je le répéte que ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère, qu'il y a des bons et des mauvais coté et que nos chers politiciens devraient arrêter e penser que la population française se résument à des ados prépubères de 15 ans "Ouuuaiiiiis la drogue c'est coooooool"
Hors ligne
pierre a écrit
Le syndicat de la magistrature est pour la légalisation du cannabis ET pour la dépénalisation de l'usage de toutes les drogues : http://www.syndicat-magistrature.org/Dr … ns-le.html
dans 1 ans, sur google, on ne verra plus de vidéo anti cannabis mais des campagnes de légalisation.
(déjà que actuellement, cette requête donne des résultats bien différents qu'il y a 5 ans. On est passé des discours prohibitionnistes, aux débats sur la légalisation et les sondages commencent à arriver)
Je savais bien que yavais un processus d'Overton en cours sur cette question.
et comme toutes fenertres d'overton, elle va s'ouvrir)
Si je compare à l'Overton lancé sur l’homosexualité, pardon, lgbt.
il a fallut environ 5 à 10 ans pour passer des débats et sondages, à la légalisation, contre l'avis du peuple même (tout comme la fin de la peine de mort), qui a suivi le même schema .).
La fenetre est bien avancée, et les élections US la décalent encore d'un cran.
la prochaine fois, elle sera ouverte :)
légalisé il sera.
Edit : l'overton est en phase 6 aux US (processus terminé)
nous allons vers la phase 5 zen europe et en france (avec un tout petit peu de retard, du à notre prohibition exacerbée)
Pour ceux qui ne connaissent pas la tecnologie des fenetres d'overton, qui a été utilisé sur bcp de sujet ces 20 dernieres années.
A vous de trouver lequels sont en debut de processus en ce moment (certains sont flippants )
https://fr.sputniknews.com/societe/2014 … cceptable/
Dernière modification par ItsMe (16 novembre 2016 à 11:03)
Hors ligne
légalisé il sera.
bien d'accord avec vous ,maître yoda !
signé Kermit
Les sondages sont déjà excellent mais les médias ne parlent pas de ceux qui sont en notre faveur
1% des sondés pensent que la prohibition actuelle est très efficace, 11% efficace... c'est aussi flamboyant que la côte de popularité de tonton françois.
https://www.psychoactif.org/forum/integ … pid=221970
Dernière modification par groovie (16 novembre 2016 à 10:51)
Hors ligne
Dernière modification par Mister No (16 novembre 2016 à 11:14)
Hors ligne
[ Forum ] Etude - Le point sur la fumée secondaire du cannabis
|
1 | |
[ Forum ] La fumée de cannabis me rend dépressif
|
9 | |
17 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11716 personnes ont déja passé ce quizzz ! |