Vous ne vous etes jamais demandé pourquoi les Free parties , Technivales et autres soirées techno underground sont harcelées par le gouvernement , avec des centaines de CRS et de stups qui entourent et controlent la sortie de ces soirées , alors qu'à Paris , les petits minos qui sortent des soirées house avec je ne sais quelle caisse à la mode ( je caricature un peu mais je ne suis pas si loin de la vérité meme si il n'y a pas que des gens aisés qui vont à ces soirées bien sur ) , eux , peuvent rentrer chez eux completement bourrés et chargés à donf sans le moindre controle ?
L'été à Paris ( comme l'hiver d'ailleurs, meme si il n'y a pas soirées en plein air ) , il y a des tas de soirées en plein air , comme par exemple toutes celles organisées dans le bois de Boulogne, dans les clubs ouverts pour la saison, où va danser ( ou montrer leurs dernieres fringues à la mode,selon la soirée !) la jeunesse dorée Parisienne , il n'y a pas un seul controle organisé par les forces de l'ordre , de peur d'avoir à arreter le fils ou la fille d'un ministre , d'un député ou de l'élite industrielle et financiere de notre pays !
Ça vous parait normale , alors qu'à coté de ça , on envoit des compagnies de CRS , la douane , les stups et tout le tintouin pour emmerder ceux qui vont dans les soirées moins guindées de musique electronique du bon peuple ?
Moi non !
Et pourtant j'habite en région parisienne , donc je devrais me réjouir de ce favoritisme mais au contraire ça me parait insupportable !
Ça me rappelle l'époque du début des Raves parties , fin 80 et début des 90's , où on se coltinait déj'à toute la flicaille alors qu'il n'y avait aucun controle à la sortie des boites branchées parisiennes , où tout le show bizz venait se foutre de la
coke plein le pif et repartait bourré comme un coin dans ses voitures de luxe !
Oh, je n'ai rien contre les milieux aisés , et ce n'est absolument pas ça que je veux mettre en avant , c'est contre l'injustice et la discrimination que je m'offusque , quand je vois à quel point on applique le deux poids deux mesures qui est si cher à nos démocraties bananieres !
Ces soirées ont la benediction de la mairie de Paris et de la prefecture de Police , alors qu'en plus elles ont lieu dans des endroits proches de quartiers résidentiels calmes , qui évidemment subissent les nuisances occasionnées et malgré les protestations des riverains , il y en a de plus en plus chaque année !
Où sont l'égalité et la liberté qui sont si fierement inscrits dans la devise de notre beau pays ?
Laisser les plus riches se droguer et boire avant de prendre le volant , sans aucun controle , alors qu'on harcele les gens qui vont dans des soirées du meme genre, où l'argent ne coule pas à flot mais où c'est la débrouille qui le remplace , ça me parait poser un réel probleme d'équité sous notre belle baniere tricolore !
Sans parler des saisies de sound systems et des procès et amendes en cascade alors que dans le meme temps, on ne met meme pas une amende à ceux qui organisent les soirées parisiennes malgré les plaintes répétées et les courriers des riverains qui subissent ça chaque été me , semble etre une injustice criante qui me dégoute !
Comment croire en les valeurs de notre société si l'exemple que l'on montre est celui de la
stigmatisation et discrimination des moins aisés ?
Évidemment ,ce n'est pas comme cela que c'est présenté mais les conséquences sont les memes !
D'un coté il y a ces soirées sponsorisés par de grands groupes qui ont les moyens de se mettre l'administration dans la poche et qui profitent de dérogations de l'administration Française , malgré les troubles occasionnés depuis des années, sans le moindre controle pour leurs participants et l'impunité totale garantie, quand de l'autre , le harcelement permanent est le mot d'ordre pour pénaliser les gens qui n’ont pas les bonnes relations pour contourner les lois ; cela me parait vraiment intolérable !
Évidemment les organisateurs évitent soigneusement d'utiliser les mots qui fachent et jamais ces soirées ne sont qualifiées de Rave parties , alors que ce sont bien sur ,ce type de soirées qui ont lieu à chaque fois et pas autre chose !
Dans les deux cas ce sont des soirées où la musique est électronique meme si ce n'est pas exactment le meme type de son et surtout pas le meme type de population qui y va !
D'un coté c'est la culture underground issue des Raves parties et teufs Techno hard core des 90's et de l'autre , c'est la branche House , Tech ou Deep House plus proche du courant musicale d'Ibiza notamment mais les deux sont des soirées où la musique est electronique !
Que l'on ne tolere pas des soirées qui occasionnent des nuisances pour le voisinage , ou dont les participants se conduisent comme des porcs et dégradent les endroits où elles ont lieu , ça peut tout à fait se comprendre mais que l'on fasse une difference entre des soirées , en se basant sur le type de public qui y va , me semble particulierement intolérable !
En faisant ça , il est évident que c'est un certain pan de la jeunesse qui est visé et pas autre chose !
Et il faut préciser que ce ne sont pas une ou deux soirées dans l'été mais plusieurs soirées par semaines rien qu'entre les 3 clubs qu'il y a dans le bois de l'ouest Parisien mais il y a beaucoup plus de soirées bien évidemment vu le nombre de clubs qu'il y a à Paris !
Je ne peux pas comprendre que d'un coté ce soit la chasse aux sorcieres, vis à vis de certaines soirées ,quand de l'autre les organisateurs peuvent avoir des dérigations pour faire autant de soirées qu'ils veulent ,sans le moindre controle à la sortie !
Qu'il y aient des controles est une chose mais que ça vise toujours les memes ,est inadmissible et c'est ça que je tiens à mettre en avant !
Dernière modification par Acid Test (03 décembre 2016 à 20:22)