Cannabis thérapeutique : vos témoignages !

Publié par ,
26719 vues, 25 réponses
avatar
pierre
Web-Administrateur
Inscrit le 15 Sep 2006
17505 messages
Bonjour,

je trouve qu'il n'y a pas beaucoup de témoignage sur l'utilisation du cannabis thérapeutique, alors que je suis sur que certain d'entre vous l'utilise ou l'ont utilisé dans un but thérapeutique : traitement au VHC, VIH, substitution par rapport à  l'alcool ou autre...
Raconter votre expérience !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Pierre a raison, c'est le moment de témoigner de l'aide que la plante vous apporte ou vous a apporté.

Cela sera utile autant ici que pour les asso de malades qui défendent les intérêts des usagers et qui essayent tant bien que mal de défendre les solution économico-alternatives au gros business des groupes pharmaceutiques.
C'est peut être utopiste, mais les évolution sont amenées par des rêveurs.

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
samaritaine72 femme
Nouveau membre
Inscrit le 07 Jan 2013
42 messages
Bonjour

Je sors d'un tt VHC qui a duré 48 sem.
Je connais le cannabis depuis mon adolescence. Je n'ai fumé que occasionnellement  et avec de nombreux arrets (durant mes grossesses, entre-autres).

Durant ce tt, j'ai réussi à  m'en procurer et j'ai trouvé une paix, un appétit, un sommeil (réellement perturbés)
Mon spécialiste m'a bien proposé divers produits pour dormir ou des antalgiques plus fort : je n'en ai pas ressenti le besoin.

Par contre, je ne lui en ai pas parlé. C'est difficile pour moi : même mes parents n'ont jamais su que je fumait... (j'ai un peu plus de 50 ans)

Aujourd'hui, plus de médocs, et j'ai pris une énième résolution : l'arrêt du tabac et ce qu'on met dedans.

Retrouver la liberté, ne plus être dépendant... de rien ... ce sera encore mieux ... mais que c'est dur.

Bon courage à  tous

Samaritaine

Dernière modification par samaritaine72 (11 juin 2013 à  09:22)

Hors ligne

 

avatar
Shaolin femme
Modératrice à la retraite
Inscrit le 20 Sep 2009
3454 messages
En ce qui me concerne, le cannabis est une aide précieuse,vitale même, à  mon TSO.
Je fume quotidiennement depuis l'âge de 14 ans, mais je ne le fume plus de la même manière aujourd'hui.

Je suis de nature speed et angoissée, ayant encore des envies de conso quand de la bonne came se présente, et le cannabis m'aide vraiment à  me canaliser.

J'ai dû arrêter y presque un mois, pour pouvoir récupérer mon permis de conduire dans quelques jours j'espère, et j'ai compensé, enfin essayé, avec des seresta 50.
Obligé de me calloter la gueule à  coup d'anxio, car pas bien du tout sans weed.
J'ai même craqué au début et tapé un peu roll de came.

Ce qui est gonflant, c'est quand on me dit "aller, tu dis que c'est thérapeutique pour toi, mais t'as juste envie de fumer tranquille, hein? T'as pas d'hépatite, t'as le VIH, t'en n'as pas besoin franchement."
Putain, qu'est ce que ça m'énerve d'entendre ça!!!!

Nan, mais c'est vrai, ils ont raison tous ces gens, les anxiolitiques , c'est mieux!
Je suis sûrement plus un danger sur la route avec mes anxio qu'avec le cannabis, mais bon, c'est légal, hein roll

Je ne vais quand même pas aller me choper une hépatite ou le VIH pour pouvoir bénéficier d'une plante qui m'aide à  rester clean au niveau des opiacés et qui calme mes angoisses mieux que n'impote quel médoc, bordel!

Faut rien regretter... Revendique tes conneries, elles sont à  toi. Et surtout, vis à  fond! On vieillit bien trop vite. La sagesse, ça sera pour quand on sera dans le trou.        Jacques Brel

Hors ligne

 

avatar
mikykeupon homme
Modérateur à la retraite
Inscrit le 10 Mar 2009
9631 messages
Pour ma part, quand e me suis retrouvé à  la rue, j'ai arrêter le canna. Pour plusieurs raisons : le prix et l'effet. À cette époque, e trouvais inutile de mettre le peu de tunes que e taxais dans une drogue qui me faisait ralentir alors que 'avais besoin d'être plutôt "speed" pour parler aux gens, éviter les flics agents de sécu...

Par contre c'est à  se moment là  que ma consommation d'alcool à  explosé : jamais je ne pouvais m'endormir si je n'avais pas une bouteille d'1,5L de calimoucho en guise d'oreiller. Les journées c'était biere et calimoucho à  gogo durant la manche, puis alcool fort pour l'après-midi, histoire de bien accompagné les amphet. Je passais mes soirée en général à  me battre contre les flics agent securité videur de boite, enfin tout ce qui représentait l'ordre, ou alors aux urgences en réanimation.
Il m'est arrivé plusieurs fois depuis cette période d'aller aux urgences pour divers problème dans des hôpitaux que je ne connaissais pas.... mais eux me connaissaient. En fait défoncé à  ma grande époque, j'ai été admis dans presque tous les hôpitaux de Paris et sa région sans même en avoir le moindre souvenir. C'est d'ailleurs à  ce moment là  (je partais aux urgence à  cause de mon ulcère) que j'ai appris que mon genoux droit avait déjà  pris suffisamment de coup pour ne plus avoir de ligaments wink

Aujourd'hui je m'en tiens à  3 bières de 50cl par jour accompagné de bédo, et je n'ai aucun "coup de nerfs" ou très rarement.

Hors ligne

 

avatar
psychoniac homme
Psycho junior
Inscrit le 01 Feb 2013
252 messages
Salut,
Pour moi le cannabis ne me sert plus à  me percher depuis déjà  un bon moment.
Et depuis que j'ai stopper les autres prods il y à  un an il me sert carrément de béquilles pour ne pas picoler ou prendre d'autre truc.
Il me permet de calmer mes angoisses et aussi d'affronter la vie quotidienne sans péter les plombs.
Je crois même qu'il me procure plus de stabilité que la paroxétine ou le tercian.

Voilà  à  bientôt.

Hors ligne

 

elychips femme
Nouveau Psycho
Inscrit le 09 Nov 2013
115 messages
Bonjour bonjour!

Donc voilà  je pose un petit témoignage pour moi, qui a enfin réussi à  trouver le sommeil durant une grosse période de dépression en hopital psychiatrique parce que tous les somnifères étaient inefficaces sur moi, donc ça a été une étape dans ma vie et cela m'a permis d'avancer grace à  quelques bonnes nuits de sommeil :)

et aussi un petit pour mon copain, qui a pu arrêté l'alcool (bon il a replongé mais c'est une autre histoire) en compensant par la fumette! Ca a augmenté l'effet des benzo (valium) qu'on lui a prescrit et ça lui a permit un sevrage même pas régressif, hop comme ça avec les joins. Et je tiens à  dire que la fumette est beaucoup plus agréable pour le/a compagnon(ne) que  l'alcool qui rend plus souvent agressif. Au moins on reste zen fume_une_joint
En plus la personne qui accompagne peut tirer aussi, ça calme les pulsions meurtrières big_smile

Zoubi!

Dernière modification par elychips (11 novembre 2013 à  12:56)

Hors ligne

 

avatar
rados homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 12 Aug 2013
100 messages
salut!
en ce qui me concerne, le cannabis m'a permis de stopper certaines consommations, notamment celle de MD. Apres en avoir tapé tous les jours pendant un peu plus d'un mois et demi (sniffée, mélangée a l'alcool, et pas mal de fume), certains proches m'ont incité (assez violemment d'ailleurs ^^) a stopper complètement. c'est alors que j'ai substitué ce prod et l'alcool (que je consommais quotidiennement, mais sans grosse dépendance, peut etre un peu psychologique, mais tres soutenable) , par la ganjah, qui m'a permis d'éviter de péter les plombs (nerveux de nature, a tendance hyperactif, je vous raconte pas sous amphet roll ).
ça m'a aussi permis d'atténuer une depression, qui, a mon avis, a toujours été plus ou moins presente, mais accentué par l manque de MD.
aujourd'hui, je consomme le cannabis, en douille, par manque de moyen financier, et, je dois avouer que je suis dépendant, à  cette formidable plante, et rêve, comme Samaritaine, de me débarrasser de toute forme de dépendance, et surtout, à  celle du trafic!!!

j'ai un connaissance, qui a réussi, (avt de replonger, 6 mois apres..) a effectuer un sevrage a l'alcool, et a la came, surtout grace au cannabis, et quelque benzos. pour l'avoir accompagné un an tous les jours dans cette démarche, je peux assurer que sans beuh, il n'aurait pas tenu, et ne serait plus parmis nous...

Hors ligne

 

lestat homme
Nouveau membre
Inscrit le 24 Oct 2013
8 messages
Salut !

Effectivement tout ceux en decro et qui fume doivent être aidé par le canna.
Perso ça m'aide à  me calmer, à  dormir, à  avoir moins mal. Bref un allié précieux !!

Après c'est toujours à  prendre avec des pincettes quand on ne fume pas à  la base: le cannabis à  tendance à  amplifier notre état d'esprit, qu'ils soit bon ou mauvais .. Ce qui pousse parfois à  des troubles psycho.
Enfin c'est comme toute substance qui altère ton comportement/ressentis, il faut la connaitre et la ""gérer"".

Dernière modification par lestat (15 novembre 2013 à  16:57)

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Du cannabis ingéré  calme mieux mes douleurs que des doses de morphines assez monstrueuses.

Cela résume bien la situation (maintenant mon  cas est assez unique aussi dans le sens ou je souffre d'une maladie résistance aux antalgiques et qui ne m'autorise que les opiacé  (pas le drois aux ains)

Je dis ça au toubib, j'ai le droit à  un "faut se sevrer ça bousille la tete ce truc). Et tes morphiniques, ils me bousillent les reins, je peu plus chier, je dors tout le temps et je suis en manque le matin si j'ai le malheur de pas mettre le réveil.

Le sativex, ça en est où en France ? 2014 est-il toujours d'actualité car ça commence à  devenir long l'atttendte là  (préconoisé pour les SEP, mais, je pense que ya moyen de trouver un bon toubib avec les bons arguments pour remplacer la morp^hine par ce genre de truc (d'autrant plus que ma maladie n'est pas curable, je ne fais que de m'enfoncer dans le douleur et la dépression, de plus en plus profondément.)  Et pour ça bah on me donne du valium.

En bouffant un space cake, je n'ai besoin de rien de tout cela.....



La messe est dite.   Putain, aller  on fait un effort siouplais messieurs les elites wink    Vous y avez accès aux moyens de mettre ça en place j'en suis persuadé.


Je conclue par une simple remarque : 3 medecins m’ont conseillés de me soigner avec ça... enfin, de rendre mon quotidien supportable sur le plan psy et physique (les deux jouant l'un sur l'autre, douleur engendrant déprime, entrainant plus de douleurs et ce sans s'arreter. jusqu'au scuicide dans certains cas).

Le mien préfere filer du valium, du sken ou du fenta (?????, des AD, des lyricas (qui n'ont rien à  foutre dans mes problèmes qui ne sont pas dd'ordre neurologique, msieur le toubib persiste). Problème : Mes poumons.

Qu'on me file du Sativex , je pourrait peut-être enfin avoir l'espoir de commencer à  retravailler et briser ce cercle vicieux d'antalgie à  moitié efficace, de déprime qui m'envoie droit au scuicide si ça continue. (je parle en années bien sur, mais vu comme ça progresse, si la médeecine ne suit pas, c'est moi qui suivra plus à  un moment.) Quand j'aurai attenind les limites qu'on veut bien me donner, que la tolérance sera installée au point de ne plus soulager les douleurs, il ne me restera que ma chaise roulante et mon lit.


Cannabis ingéré (carquand on m'a dis d'arreter, j'allais pas jeter mon herbe thérapetique (cream caramalel) soulage très bien les douleurs musculaires par exemple) et 2 fois moins de mes opi ont le même effet antalgique chez moi..    et on se passe du valium pour suporter le quotidien, de toutes manières, j'ai fumé 10 ans, ezt japmais sur lieux de travail. par contre, défoncé aux medoc, le travail j'ai connu et je peux certifié que je suis bien plus en état de bosser en ayant fumé un dard que sous 20mg de valium et beaoucop de morphine, quelle qu'elle soit....


Hypocrisie. Les labos se sont emparés du truc, ok, mais alors dans ce ça, qu'il nous le fournissent maintenant. Le sativex, pour infoo (est sencé débarquer en 2014 dans les officines.

ça en dis long, apres, tout le monde n'est pas pareil.

Dernière modification par Croismoi (16 novembre 2013 à  23:21)

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages

psychoniac a écrit

Salut,
Pour moi le cannabis ne me sert plus à  me percher depuis déjà  un bon moment.
Et depuis que j'ai stopper les autres prods il y à  un an il me sert carrément de béquilles pour ne pas picoler ou prendre d'autre truc.
Il me permet de calmer mes angoisses et aussi d'affronter la vie quotidienne sans péter les plombs.
Je crois même qu'il me procure plus de stabilité que la paroxétine ou le tercian.

Voilà  à  bientôt.

Je plussoie ce message également.

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages

rados a écrit

salut!
en ce qui me concerne, le cannabis m'a permis de stopper certaines consommations, notamment celle de MD. Apres en avoir tapé tous les jours pendant un peu plus d'un mois et demi (sniffée, mélangée a l'alcool, et pas mal de fume), certains proches m'ont incité (assez violemment d'ailleurs ^^) a stopper complètement. c'est alors que j'ai substitué ce prod et l'alcool (que je consommais quotidiennement, mais sans grosse dépendance, peut etre un peu psychologique, mais tres soutenable) , par la ganjah, qui m'a permis d'éviter de péter les plombs (nerveux de nature, a tendance hyperactif, je vous raconte pas sous amphet roll ).
ça m'a aussi permis d'atténuer une depression, qui, a mon avis, a toujours été plus ou moins presente, mais accentué par l manque de MD.
aujourd'hui, je consomme le cannabis, en douille, par manque de moyen financier, et, je dois avouer que je suis dépendant, à  cette formidable plante, et rêve, comme Samaritaine, de me débarrasser de toute forme de dépendance, et surtout, à  celle du trafic!!!

j'ai un connaissance, qui a réussi, (avt de replonger, 6 mois apres..) a effectuer un sevrage a l'alcool, et a la came, surtout grace au cannabis, et quelque benzos. pour l'avoir accompagné un an tous les jours dans cette démarche, je peux assurer que sans beuh, il n'aurait pas tenu, et ne serait plus parmis nous...

$


Encore une fois, je plussoie, je n'aurais pas eu d'herbe poour m'aider lors de mon sevrage d'hero (il y a quelques années maintenant), je n'aurait jamais tenu ( sevrage sec, enfin, sans TSO, medocs pour les symptomes, cannabis pour l'anxiété, calmer les courbatures etc. (par contre, il augmente légèrement le manque après la proise je trouve, surtout les sensations de chaud froid, mais ça passe en 5 min)

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Vos témoignages sont magnifiques. Je suis dans une association de malades "Principes Actifs" qui usent de cannabis thérapeutique. Nous avons constaté que nous manquions un peu de témoignages vécus sur l'aide à  l'abstinence que le cannabis nous apporte et vous apporte aussi d'après vos écrits.

C'est aussi mon cas, en plus de l'aide que ce dernier m'a apporté pendant l'année de trithérapie VHC qui vient de se terminer.

Nous avons, dans l"association, cherché à  travailler la r.d.r. dans son usage :
- Vaporisation
- Ingestion en huile ou laitage chauffé ou huiles et autres concentrations (à  faire soi-même).
Grâce au cannabis, j'ai réussi à  dompter les petits diablotins qui me faisaient loucher drôlement vers les "speed-balls" d'antant, les bouteilles de whisky et la cocaine dans toutes ses formes de consommation et in fine le tabac (peut être la pire, du-moins la plus insidieuse).

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Sacha homme
Nouveau Psycho
Inscrit le 24 Apr 2012
125 messages
J'ai trouvé ça ce matin et je me suis dit que ça pouvait vous intéressez.

http://future.arte.tv/fr/sujet/cannabis-iii

Hors ligne

 

Croismoi homme
Banni
Inscrit le 07 Mar 2013
129 messages
Merci pour l'information.

Il y a une AMM de lancée en France sur le cannabis thérapeutique (et sans effets bien entendus, bon pour certains, moins pour d'autre qui cherche une relaxation avec pour remplacer les benzo).

Une certititude, le sativex arrivera l'année prochaine ou début 2015 (trop loin pour certains) mais c'est une ENORME avancée. Ensuiste, ça suivra t dans 100 ans, je suis sur qu'on ira en chercher en bureau de tabac, mais on en est pas encore là .

Reste que ya des progrès.
Et en attendant, on fait quoi ? Je me le demande.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Perso j'ai pu "me procurer" du cannabis thérapeutique avec un fort taux de CBD notamment qui aurait un effet bénéfique sur la dépression. J'étais très intéressée par le potentiel des variétés à  fort taux de CBD et j'ai donc voulu tester pour voir l'effet sur la déprime.

Bon alors, j'ai passé quelques mois l'année dernière un peu déprimée, et je foutais rien de la journée et je fumais toute la journée ce cannabis, je n'ai ressenti aucune amélioration. Après j'ai passé quelques semaines déprimée sans cannabis, c'était exactement pareil qu'avant. Donc pour ce qui est des petites périodes de déprime, des petits moments de mou, je n'ai pas vu, à  titre personnel, d'amélioration. J'utilisais la variété Channel+ de Medical Seeds. Ca ne changeait rien à  mon état et j'étais devenue l'improductivité et la mollesse incarnée.

Par contre : hors petits moments de déprime, donc en temps normal quand le moral est bon et que je fais plein d'activité et que ça va normal, quel bonheur de fumer un petit pilon ou deux le soir avant de se coucher. Quand je fume occasionnellement, je suis plus habituée à  l'effet, donc je peux fumer un ou deux joints et être défoncée et juste kiffer le moment. Mais ce n'est pas thérapeutique (quoi que ?) juste récréatif.

Donc bon, pour l'usage bien précis dans le cas d'une déprime, je n'ai vu aucun effet thérapeutique, à  titre personnel, avec le cannabis à  taux élevé de CBD (donc THC réduit).

Après, peut-être que ça marche pour d'autres personnes, chacun est différent, on a tous notre fonctionnement perso ! Par contre je suis sûre que ça à  un effet sur plein d'autres pathologies, et je crois beaucoup au potentiel du cannabis thérapeutique en général.

Dernière modification par Bicicle (31 décembre 2013 à  03:19)


"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
Ricoson homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 28 Jun 2012
1820 messages
Pour ma part, JE n'y vois rien de thérapeutique au sens cognitif et/ou biologique.
JE n'ai pas non plus de maladie spécifique si ce n'est une hernie discale et une Collopathie fonctionnelle.
Et quand je déprime grave, le pétard n'arrange pas la situation.

En revanche, moi qui aime tellement prendre un produit (je ne cherche même plus pourquoi), le THC me permet de concentrer mes addictions sur ce seul produit et laisser de coté l'alcool, les benzodiazépines, les opiacés. Quand je fais le calcul, bénéfice/perte/risque, c'est celui qui ME convient le mieux.

Le THC m'a accompagné durant mes 23 ans d'abstinences aux opiacés et ne m'a jamais entrainé dans ma rechute. Je les ais retrouvé par hasard.

Pour MOI, c'est plus que récréatif, et j'en assume la dépendance et les conséquences sans regret.
Je n'ai jamais eu les moyens de comparer les différences ressenties en fonction des taux de CBD, THC ou autres. Si le Sativex me procure des effets a l'identique du cannabis, je préfèrerai son mode de consommation au pétard cancéreux.

Rico.

Soyons réalistes, exigeons l'impossible !!

La majorité des imbéciles reste invincible et satisfaite en toute circonstance. La terreur provoquée par leur tyrannie se dissipe simplement par leur divertissement et leur inconséquence.

Hors ligne

 

avatar
Bicicle
Rat de laboratoire
Inscrit le 08 Aug 2011
1701 messages
Oui pour la déprime franchement, des variétés que j'ai pu tester (sativa, indica, mix des deux, CBD haut), ben rien à  faire, c'est pas fait pour, ça entretient même une grosse léthargie en ce qui me concerne. Car il faut pas oublier quand même que ça peut avoir des effets démotivants donc après pour se lever et aller en cours (ou taffer pour ceux qui taffent), ben bon courage. Perso, c'était genre la vaisselle qui s'entasse, les poubelles qui débordent, et incarnation en loque.

Par contre, tout à  fait d'accord avec Ricoson que quand je fumais, pas besoin d'opiacé, ça me suffisait. Mais bon, j'en fumais vraiment beaucoup à  cette période, c'était pas une consommation "normale" (en ce qui me concerne).

Je suis pas fâchée d'avoir arrêté (c'était un peu dur les premiers jours mais après ça passe vite, comme j'avais des activités pour compenser, ça a pas posé soucis) car ça empire moins le problème de la démotivation générale. Et niveau mémoire aussi pour étudier c'est PAS du tout le truc que je recommanderais...

Si vous voulez, j'avais l'impression, l'année dernière, après plusieurs mois passé à  fumer toute la journée (j'ai du fumer mes 76 gr en quelques mois), d'avoir perdu complètement mes facultés à  penser correctement. J'étais devenue molle, beaucoup moins vive qu'avant, je perdais même la mémoire des choses (impossible de se rappeler le nom de telle ou telle personne, le nom de tel film, quel jour j'avais fait telle ou telle chose, etc). Bref, l'impression d'avoir perdu 30 points de QI...

Heureusement, c'est vite revenu en arrêtant et en recommençant des activités nettement plus intellectuelles.

En conclusion : c'est mon expérience à  titre perso pour ce qui est de l'usage sur la déprime : à  mon avis ça ne fait pas bon ménage du tout à  moyen terme. A court terme, genre un petit bad d'une journée, un petit joint aide bien je trouve, à  décompresser et à  relativiser. Mais sur des périodes plus longues de déprime, fumer toute la journée c'est creuser son trou et s'y terrer pour quelques temps lol.


Après, cet effet contre-productif vient peut-être de l'abus... C'est sur que fumer joint sur joint n'aide pas forcément à  faire d'autres activités. Mais peut-être qu'avec modération, voire à  doses plus petites, histoire de pas se saturer en THC (qui est connu pour avoir des vertus déprimantes)... A voir ! Car avec l'Amnesika (variété sativa) que j'avais il y a genre 2 ans, si j'en prenais une mini dose, genre un tiers de joint, là  ça avait un effet plus bénéfique. Mais dès que j'abusais, c'était l'inverse.

Après, ce sont que des constatations personnelles, rien de fiable donc.

"Quiconque fait deux cent mètres sans amour, va à  ses funérailles vêtu de son linceul." W.Whitman

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages

Bicicle a écrit

Après, cet effet contre-productif vient peut-être de l'abus... C'est sur que fumer joint sur joint n'aide pas forcément à  faire d'autres activités. Mais peut-être qu'avec modération, voire à  doses plus petites, histoire de pas se saturer en THC (qui est connu pour avoir des vertus déprimantes)... A voir ! Car avec l'Amnesika (variété sativa) que j'avais il y a genre 2 ans, si j'en prenais une mini dose, genre un tiers de joint, là  ça avait un effet plus bénéfique. Mais dès que j'abusais, c'était l'inverse.

Après, ce sont que des constatations personnelles, rien de fiable donc.

Mêmes constatations que toi sur ce problème du dosage. Dès que je commence à  avoir les symptômes d'une surconsommation, je pèse chaque matin la quantité nécessaire à  mon bien-être (entre 1 et 2 grammes selon la qualité et le moment) et ne dépasse pas ce que je me suis fixé.

Résultat : pas de démotivation et une arrivée sur soixante ans plutôt sympatoche (plus de tentations pour des choses plus hard que je laisse à  de plus jeunes que moi).

Il va sans dire que j'ai vécu mon traitement VHC (trithérapie) bien plus facilement avec que sans (certains animateurs du forum ont vu ma tronche pendant le traitement).

Fil


Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonjour frères et soeurs, cousins, cousines, amies et amis et tout les autres.

Dans une innocence légère, j'ai commencé l'oxynorm il y a un an et demi, trois quart !
En septembre 2013 exactement, j'en étais à  110 / 120 mg par jour tout en capsule de 10 mg.
Avant cela, j'ai vécu plusieurs années de souffrance à  cause d'un dos en mauvaise état, qui demanderait une réparation importante avec six à  neuf mois de repos et de rééducation intensive. Mais le résultat sur les douleurs serait de une chance sur deux pour qu'elles s'arrêtent ou continuent, voir qu'elles s'accentuent en cas d'erreur ou de contre temps.
Donc me voilà  avec mes 120 mg et un métier pas toujours facile mais magnifique, guider les gens en spéléologie sportive (rappel, étroiture, escalade...) et le canyoning (descente de rivière agitée avec rappel, saut, nage, siphon...). Je travail environ sept mois de l'année.
Un jour, pris par une angoisse déclenchée par la culpabilité et l'extrême fatigue, il me fallait arrêter la morphine, mais le problème c'est que ce n'est pas du café !
Du jour au lendemain je suis passé de, on va dire 110 mg, à  65 mg. J'ai compensé avec l'herbe, et cela à  bien fonctionné. Incroyable d'ailleurs ! Je n'en reviens toujours pas !
Par contre j'ai commencé avec un joint très légé (car je ne fumais plus depuis une dizaine d'années) et au bout d'un mois j'en étais à  2 g / jour d'herbe médicinale et "normale". Herbe médicinale avec 5 % de CBN et 5 % de THC, herbe normale avec 20 % de THC. Je supporte très mal l'effet high, alors le cannabis thérapeutique et une bonne chose pour éviter le décollage. J'ai 41 ans et suite à  des bads trips dans ma jeunesse, je ne peux plus prendre de benzo, ni quoi que ce soit qui perche trop, herbe incluse sauf si elle est accompagnée de morphine. J'ai vu la semaine dernière un algologue (médecin spécialisé dans le traitement de la douleur) et une psychologue. la psy ma fait monter une angoisse importante en me faisant un portrait extrêmement dangereux du cannabis. Oh putain la conne, moi qui connait pourtant vraiment bien l'herbe pour avoir vécu un an à  Amsterdam, avoir cultivé, consommé. Et pourtant ! J'ai pris une claque avec elle. Etrange !
L'algologue m'a dit que l'arrêt de la morphine c'était facile, car en hospitalisation, ils maîtrisent bien le sujet et que c'était l'affaire d'une semaine à  15 jours. Je soupçonne ce médecin de faire de l'emballage de chocolat avec des marmottes, dans du papier aluminium. Arrêt facile ???
Bon passons ! Donc suite à  cette entrevue et l'angoisse, j'ai arrêté totalement l'herbe depuis deux jours.
En plus le médecin, m'a changé le jour du RDV la posologie de l'oxynorm en passant de 70 mg (j'ai arrondi) en LR à  20 mg en LP deux fois par jours plus quatre fois 10 mg en LR. = 80 mg par jour.
Pour ma part je trouve que le LP rend plus accro !!! ??? Qu'en pensez-vous ?

Pendant deux jours j'ai suivi le new treatment, mais cela ne me plaisais pas du tout car j'étais mal (absence de sommeil, sueur... vous connaissez les symptôme du manque) alors que depuis qq mois j'étais stabilisé dans ma dose.
Fait étrange, c'est que je me suis retrouvé avec une dose supérieure à  mes 70 mg habituels (80 mg) et pourtant je ressent tout les effets des prémisses du manque.
A l'instant je ressent encore, comme depuis deux jours (alors que je suis revenu à  mon traitement normal) le ventre en vrac, des suées toutes les secondes (donc en permanence) avec comme de la fièvre mais sans température.

Mon interrogation est la suivante : "le cannabis avec un fort pourcentage de THC, peut-il, au bout du compte, créer une dépendance physique avec des symptômes de sevrage physique en cas d'arrêt brutal.

Dans tout les cas, à  l'heure d'aujourd'hui, et ce depuis cinq mois, j'ai pu Casser de 40 % ma consommation journalière de morphine, sans rien de très difficile. Quelques mauvaises nuits avec sueur nocturne, mais pas plus que cela, au contraire d'ailleurs car cela me redonner un peu d'appétit et le sourire parfois. (l'herbe)

Une autre question ? Est ce que certaine espèce de cannabis, comme celui qui ce présente comme un cannabis médicale, pourrait éventuellement servir de substitution , tout au moins psychologiquement ?

Une question pour vous : " est ce qu'il est possible de ressentir des symptôme de manque sans être en sous dosage ?

A toutes et tous merci. Désolé pour les passages pas très simple à  comprendre, je ne suis pas dans ma forme olympique de l'écriture.

Je souhaite à  ceux et celles qui aiment la défonce de bien s'amuser mais je souhaite aussi bon courage à  nous, ceux et celles qui ne trouvent plus du tout ça amusant et qui aimerais revenir une heure avant la première prise en soufflant dessus.

Amicalement vôtre, Amarnath


___________________Mise à  part ce qui ne va pas, tout va bien !_________________________________

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Je vais essayer de te donner les réponses que je peux;

La première est de ne pas trop écouter ta psy qui apparrament ne sais pas de quoi elle parle (à  propos du cannabis et des opiacés). C'est ça, un sevrage en une semaine 15 jours et c'est torché (pour l'oxynorm) !
C'est plus cool d'avoir un psy qui s'est féfoncé et qui connait un tout petit peu la musique, mais ça ne court pas les rues. On me l'a fait le coup de 10 jours et c'est torché en 1989. Il m'a fallu deux ans pour m'en remettre.

Sinon, pour le sevrage cannabis, je lis tout et son contraire dans les témoignages.
Je m'occupe d'un site qui traite du cannabis thérapeutique : Principes Actifs. Tu vas y trouver beaucoup de publications scientifiques dont une partie en anglais.

Toutes les publications scientifiques arrivent à  un même constat : dépendance physique quasiment nulle, dépendance psychologique allant de nulle à  forte. 

Le cannabis bien utilisé est une aide certaine dans le sevrage des opiacés : Cannabis and opiates. Philippe Lucas.
Je passe sur la publication de l'étude faite sur des rats accro à  la morphine, car on est pas de rats ........

Un autre : http://www.principesactifs.org/marijuan … udy-finds/

Il y a pas mal d'études et de vidéos sur les douleurs traitées par le cannabis avec plus de succès qu'avec les opiacés.

Pour l'information en général, l'herbe médicale n'est absolument pas forcément une herbe avec autant de CBB que de THC (qui fait qu'ele n'est pas psychoactive). Il se trouve que ces herbes existent et ont leur application thérapeutique, mais l'herbe médicale la plus vendue en Europe est le  Bedrocan  (Jach herrer à  18% THC et 0,8% de CBB) (Bedrocan) et non le Bediol ou les deux autres :
Bedrocan (18 % THC) Bediol (6 % THC + 7,5 % CBD)], Bedrobinol (12 % THC) et Bedica (14 % de THC environ et moins de 1 % de CBD).

Te voilà  avec de quoi lire quelques soirées.

Amicalement

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
Amarnath homme
Ni ceci Ni cela
Inscrit le 26 Jan 2014
1041 messages
Bonjour Fil, merci d'avoir voulu m'aider, m'apporter l'aide précieuse dans la vie dont nous avons tous besoin. Besoin les uns des autres dans nos problématiques souffrantes qui nous enferment. Souffrances qui sont souvent apparus suite au manque de solidarité émotionnelle et physique, qui nous pousse à  l'isolement intérieur. Cercle vicieux de notre vertueuse société égocentrée.

Je vais te demander Fil, stp, si tu es dans l'énergie de porter ton aide, d'être très prudent avec une personne comme moi, car à  ce jour je suis dans une forme de dépression provoquée et engendrée (voir peut-être dévoilée, amplifiée) par l'oxynorm.
J'ai besoin donc de croire en quelque chose, je ne veux pas m'illusionner totalement car c'est peut-être à  cause de cela que j'ai eu besoin un jour à  prendre des produits, mais aujourd'hui c'est vital car en pesant mes mots je suis vraiment à  un cheveu de me donner la mort. Je puise ma force pour résister à  ce tourbillon, dans le respect que je dois à  ma fille de douze ans et à  ma femme (un peu plu âgée que ma fille...).

Je reprend le travail au mois d'avril et en effectif total, au mois de mai.
Je suis éducateur sportif en spéléologie et canyoning, comme je le disais précédemment sur l'autre message, et la sécurité des personnes sur agrées (cordes et amarrages ) avec baudrier, non que faire de mes problèmes et ne veulent qu'une chose pour eux même, rester en vie. Et ils ont raisons de vouloir rester en vie.
J'aimerai de tout mon coeur trouver une solution durant ces qq mois.
Comme je le disais en réponse à  une autre personne sur un post auquel tu as répondu toi même, je ne peux malheureusement plus fumer de cannabis depuis trois jours à  cause de grosses monter angoissante, alors que cela me permettais de réduire drastiquement, ma consommation d'opiacé. La vie s'acharne !

D'après ce que j'ai lu, tu ne crois pas trop en l'UROD à  8000 euros, mais j'ai trouvé l'adresse en Belgique et éventuellement en Suède (ma mère est suédoise) et le prix n'est pas le même (j'attend de savoir vraiment). Chacun est différent dans sa perception et son rapport à  la vie, et la machine humaine, si complexe se comporte de façon unique pour chaque participant à  ces commandes. Alors vivre dans mon corps cela veut dire : ne pas boire de café si l'on aime pas les acides (la caféine me donne l'impression d'être sous trip), ne pas fumer sinon double dose de trip, ne pas prendre de benzo sinon c'est directe dans un zoo... Enfin voilà  pour dire que les produits ont sur ma psyché et mon corps un effet décuplé, on appel cela, un hyper sensible.
Pour l'oxynorm, au bout de 10 heures sans produit, je me retrouve dans une tempête émotionnelle avec des pleurs physique violent(des vraies larmes salées). Mon cerveau ne comprend plus rien et le sentiment que seule la mort pourrait être une délivrance, se martèle dans mon esprit avec force.
Je suis au bout du rouleau, comme on dit. Oh mais c'est une bonne nouvelle dans le fond, car cela veut dire un nouveau rouleau, si l'autre est fini, par contre, quelle sorte de rouleau va venir remplacer celui-ci ????
En plus "rouleau" ça me fais penser à  rouler et je ne peux pas ! Fais vraiment chiez ! Ah ça tombe bien, y a du papier !!! Et merde, même le mot papier m'y fais penser !

Je me pose la question des substituts pour éventuellement trouver une molécule avec laquelle je pourrais espérer une stabilité intérieure, mais je ne connais pas la méthadone, ni le subutex dans leur vrai contexte d'utilisation. J'en ai fais l'utilisation détournée il y a 15 ans, pour la défonce.

Fil merci d'être toi, c'est à  dire soucieux de ce qui existe après le bout de ton nez. Souvent, pour de nombreuses personnes, ce qui intéresse, sont uniquement les deux petits trous avant le bout du nez, dans lesquels on fais passer l'anesthésiant de nos pensées.

Bonne journée lecteurs(trices) d'une histoire qui n'est pas la votre mais qui pourtant y ressemble parfois tellement.

_____________________Mise à  part ce qui ne va pas, tout va bien______________________________

Et si tout ceci, n'était qu'une blague !

Hors ligne

 

avatar
noibé homme
Psycho sénior
Inscrit le 30 Jan 2013
786 messages
slt Armanah,
Déja ,pour moi qui sui dans le béton en région parisienne dans le 92,t'as l'air d'avoir la chance d'un boulot plutot cool,dans la nature,
Pour en revenir a l'état dont tu dis etre en ce moment,si c'est de l'héro que tu consommes,tu trouveras une solution avec soit la méthadone,le subutex ou le Skénan,le problème avec ce dernier est que bcp de médecins hésitent a le donner car on peut le détourner en en sortant la morphine pure sous forme injectable,alors si tu veeux arreter de shooter c pas le top!
Essayes de me dire quelle est ta conso exacte(quel produits,qantités consommées)et je pourrais te donner quelques conseils,
Et puis si fumer te rends parano déja évite l'herbe,privilégie le shit et avec juste des petits sticks legerement dosés tu ne devrais + avoir ce genre de problemes et retrouver un certain gout a fumer
Pour le reste tu taverses peut etre une sorte de période de dépression,avec en plus les prod et le fait d'essayer de donner le change a ses proches pour éviter qu'ils ne rendent compte de rien
A bientot,
NOIBé

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Être prudent, je vais me le répéter. A priori, ton problème est plus la violence émotionnelle du manque d'Oxynorm que celui que tu rencontres avec le cannabis.
A propos du cannabis, si tu sens qu'il peut t'aider mais que le THC te provoque des angoisses, il existe maintenant des variétés médicinales avec un rapport THC/CBB de 1/1. Le CBB venant fortement contrebalancer les effets parfois angoissants du THC. Le CBD, qui a la particularité de produire les effets thérapeutiques suivants:
- Soulager les douleurs, les migraines, l’arthrite, les douleurs menstruelles…
- Relaxer les muscles, réduire les spasmes et les impatiences
- Lutter contre l’anxiété, le stress, et les problèmes de sommeil(insomnies…)
- Réduire la pression intraoculaire (traitement du glaucome) et dilater les bronches (lutte contre l’asthme

C'est peut-être une piste pour toi sachant que, je crois, on peut achetter de l'huile de CBB légalement sur le WEB.

Je lis bien ton mal-être profond et en suis touché. Tu écris que tu as besoin de te raccrocher à  quelque chose et c'est légitime. A propos de l'Urod, je n'ai aps d'avis tranché, juste que je ne suis pas un adepte des méthodes "violentes", ni riche à  ce point.
Ce que je crains avec l'Urod n'est pas un risque d'échec physique du processus mais la suite, c'est à  dire vivre à  nouveau bien sans avoir laissé à  son cerveau le temps de se mettre à  reconstruire.

Au bout du rouleau, c'est ça qui est à  retenir. Plutôt que l'UROD qui demande quelqu'un de déterminé et prêt morallement à  en baver quelques temps, la substitution méthadone pourrait s'avérer une aide bien précieuse.

Pour ça, n'hésites pas, prends ton ordinateur, cherches le csapa le plus proche de chez toi et obtiens un RDV. TA situation médicale demande une prise en charge par des toubibs dont c'est la spécialité.

Le passage par le TSO te permettrait de trouver la fameuse "stabilité intérieure" qui te manque en ce moment. Pour moi, cela a été un vrai boulversement dans ma vie pas toujours facile avec les opiacés. Un soulagement "énorme" de ne plus sentir du tout ces montées d'angoisses et aller retour chiottes associés aux arrêts brutaux d'opiacés.

Je ne sais quel autre bon conseil te donner. Si, continues de venir sur ce forum, on y trouve vraiment beaucoup de soutien.

Amicalement

Fil
Reputation de ce post
 
Pour l'empathie rare dans ce monde, la gentillesse et le temps donné. etc...

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

avatar
filousky homme
Modérateur
Inscrit le 14 Dec 2008
12273 messages
Amarnath, maintenant, dans ce dialogue, nous parasitons le sujet "Cannabis thérapeutique". Je crée un nouveau sujet à  toi : Oxy - Cannabis - TSO  afin de poursuivre cet échange là  où il le faut.
C'est ici : http://www.psychoactif.org/forum/t9744- … s-TSO.html

Fil

Analysez vos drogues gratuitement et anonymement avec Psychoactif

Si tu pisses contre le vent, tu vas mouiller tes sandales !

Hors ligne

 

Emz0 homme
Nouveau membre
Inscrit le 21 Jan 2017
8 messages
Yop!

Je ne sais pas si c'est une bonne idée de remonter ce topic, mais puisque des témoignages ont été demandés...

Je suis autiste Asperger et épileptique, entre autres. Cela implique notamment aussi un TDAH et des insomnies sévères et rebelles aux traitements.

Après l'avoir utilisé dans un but récréatif, je me suis rendu compte que le cannabis, pour peu que je sélectionne soigneusement les variétés, pouvait être une aide réelle pour supporter ces affections, handicapantes et incurables.

Je prends depuis une vingtaine d'années des doses TRES élevées de neuroleptiques quotidiens.

exemple d'ordonnance type, sachant qu'on varie fréquemment pour limiter l'accoutumance :

contre l'anxiété sociale :

- seroplex 20mg : 1 le matin

- tercian à  volonté

pour dormir :

- seresta 50, 4 comprimés

- theralène 4% : 50 à  100 gouttes le soir

- mélatonine : 8mg quand on peut (les autistes ne produisent pas ou peu cette mollécule nécessaire à  l'endormissement.. et la sécu ne rembourse que quand elle le veut bien)

- Zopiclone 7.5mg : 1 comprimé au coucher + autant que nécessaires pour se rendormir lors des fréquents réveils nocturnes

- noctamide 2mg : plusieurs cachets en complément

+ anti-épileptiques

et du tramadol pour les douleurs

Par le passé, j'ai également été mis, entre-autres, sous risperdal à  hautes doses. J'ai été un légume pendant deux ans.

Malgré tout cela, autant le dire, je dors peu et mal. Par contre, évidemment, j'ai la tête dans le cul toute la journée.

Je ne parle même pas de la dégénerescence neuronale induite par toutes ces merdes, dont je ressens déjà  les premiers effets à  même pas 35 ans. Le Seresta, par exemple, est connu pour favoriser Alzheimer (et j'ai des antécédants familiaux). Quant aux somnifères, j'en prends quotidiennement depuis bientôt 20 ans alors qu'une prescription n'est pas censée excéder 6 mois. hmm

J'ai consulté de nombreux psychiatres, spécialistes du sommeil, neurologues... Tous ont avoué leur incapacité à  trouver quelque solution à  mes problèmes. Et tous ont reconnu que le cannabis était la meilleure option.

Les spécialistes (psys et neurologues) m'ont en effet conseillé de maintenir ma conso de cannabis puisqu'elle me permet de diminuer les médocs. Ils me disent "le cannabis, c'est pas top, mais beaucoup moins nocif que ce qu'on vous prescrit, alors si ça marche... continuez !" . Et plusieurs m'ont confirmé ce que j'avais lu dans différentes études anglo-saxonnes et témoignages, à  savoir que certaines variétés de cannabis sont efficaces pour atténuer certains symptômes autistiques. Par contre, attentention pour l'épilepsie : certaines variétés calment les crises ; d'autres les amplifient ; et c'est encore très peu documenté.

En cultivant une variété au taux de CBD élevé pour dormir, une autre pour calmer l'épilepsie, une pour soulager les douleurs et une plus stimulante pour contrer les effets secondaires des somnifères et limiter l'anxiété sociale, on a pu diviser les doses de médicaments par 4 à  5 et j'ai pu continuer mes études et bosser, ce que je ne peux pas faire sans cannabis.

Mais il ne faut pas fumer n'importe quoi n'importe comment. Sinon je suis juste stone toute la journée et c'est contre-productif.

Suite à  la saisie de mes plants on a dû remonter les doses de neuroleptiques, je dors très peu et très mal, et je suis de nouveau dans le coltard en journée, ce qui me rend totalement improductif. L'anxiété sociale liée à  l'autisme est aussi beaucoup plus handicapante. J'ai beaucoup de mal à  me concentrer. Et j'ai refait deux crises d'épilepsie. À ce jour, je ne vois pas de solution.

Je précise que ma consommation était très importante : 10 à  20g par jour, facile. J'avais arrêté le tabac. J'ai repris depuis que je suis en rade de weed.

Dernière modification par Emz0 (23 janvier 2017 à  10:20)

Reputation de ce post
 
merci pour le témoignage

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Maladies - TDA/H et Cannabis Thérapeutique
par Alain Will, dernier post 26 mai 2012 par filousky
  7
logo Psychoactif
[ Forum ] Cannabis therapeutique
par pititesophie, dernier post 14 décembre 2009 par supersego
  2
logo Psychoactif
[ Forum ] Actualité - Le cannabis est il thérapeutique ?
par prescripteur, dernier post 16 mai 2018 par bento
  13
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11710 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums