1
exemple d'ordonnance type, sachant qu'on varie fréquemment pour limiter l'accoutumance :
contre l'anxiété sociale :
- seroplex 20mg : 1 le matin
- tercian à volonté
pour dormir :
- seresta 50, 4 comprimés
- theralène 4% : 50 à 100 gouttes le soir
- mélatonine : 8mg quand on peut (les autistes ne produisent pas ou peu cette mollécule nécessaire à l'endormissement.. et la sécu ne rembourse que quand elle le veut bien)
- Zopiclone 7.5mg : 1 comprimé au coucher + autant que nécessaires pour se rendormir lors des fréquents réveils nocturnes
- noctamide 2mg : plusieurs cachets en complément
+ anti-épileptiques
Dans les faits, ces temps ci on tourne plutôt à 4-5 fois ces doses pour les raisons que je vais évoquer plus bas.
Par le passé, j'ai également été mis, entre-autres, sous risperdal à hautes doses. J'ai été un légume pendant deux ans.
Malgré tout cela, autant le dire, je dors peu et mal. Par contre, évidemment, j'ai la tête dans le cul toute la journée.
Je ne parle même pas de la dégénerescence neuronale induite par toutes ces merdes, dont je ressens déjà les premiers effets à même pas 35 ans. Le Seresta, par exemple, est connu pour favoriser Alzheimer (et j'ai des antécédants familiaux). Quant aux somnifères, j'en prends quotidiennement depuis bientôt 20 ans alors qu'une prescription n'est pas censée excéder 6 mois.
J'ai consulté de nombreux psychiatres, spécialistes du sommeil, neurologues... Tous ont avoué leur incapacité à trouver quelque solution à mes problèmes. Et tous ont reconnu que le cannabis était la meilleure option.
En effet, ancien consommateur de cannabis et divers prods pour raisons récréatives et introspectives, j'ai vite compris que des variétés de cannabis adaptées me permettaient de compenser la plupart de ces médicaments.
Notamment, je me suis mis à cultiver quelques variétés appaisantes et CBD+ pour le soir, et de l'Accapulco Gold qui me booste et compense les effets secondaires des neuros en journée, Cela m'a permis de pousser mes études jusqu'au doctorat et de quasi-terminer une thèse. Puis le drame :
Il y a un mois, ma barraque a cramé - j'en profite pour vous prévenir qu'il ne faut JAMAIS laisser de papiers, cartons, bois ou autres matériaux inflammables à moins d'1m50 d'un poà«lle, même à foyer fermé... J'aurais aimé que l'irtsallateur nous le dise.
Les pompiers sont venus. Les gendarmes aussi, et ils ont trouvé ma plantation. Tout a été saisi et je me retrouve sans rien. Comprenant ma situation et bien embêtés d'avoir à saisir ma médication, ils m'ont laissé ce qui séchait qui m'a permis de tenir encore deux semaines. Depuis plus rien, + les angoisses nocturnes (assez traumatisant de retrouver sa barraque en flammes, tous ses animaux morts et sa thèse, 5 ans de travail, détruite.
Donc on a augmenté les doses de médocs. Je ne dors quasi plus, je suis un zombie en journée et j'ai maintenant 2 mois pour réécrire 500 pages claires et propres ou je perds tout.
Du café, des clopes, ça aide vaguement mais enfin ça ne me permet ni de diminuer les doses de neuroleptiques, ni d'en contrer efficacement les effets secondaires. Je pense acheter lundi des patchs à la nicotine et les cumuler avec de la gomme et des clopes, que je fume maintenant comme un pompier (alors qu'il y a un mois je ne fumais plus que de l'herbe... Dur). Mais ça ne suffira pas à me rendre productif.
Je m'enfonce dans la dépression et l'anxiété, je ne me suis jamais senti plus autiste et j'ai perdu toute capacité de travail. En clair, après avoir perdu mon domicile et mes compagnons à 4 pattes, c'est maintenant mon doctorat, des années d'investissement qui m'échappe. Entre ça et le traumatisme pour ma femme et mes enfants, ma vie familliale est aussi en pleine explosion.
Donc il faut d'urgence que je trouve de quoi dormir, réduire les doses de médoc et retrouver de l'énergie en journée. Les médecins ne savent que faire, reconnaissant que le cannabis était la meilleure option... mais il faudrait au minimum 3 mois pour en récolter de nouveau et je ne suis plus équipé. Dans deux mois, je suis censé soutenir ma thèse, après c'est fni.
(Si vous connaissez un moyen d'accélérer la récolte, je suis preneur aussi... m'enfin à ma connaissance ce n'est pas vraiment possible)
Voilà , j'ai juste envie de me tirer une balle. Je viens vers vous en espérant que vous aurez quelques conseils, de quoi m'offrir une dernière chance.
En vous remerciant par avance...
Ah, et si des flics passent par ici : salut les gars, vous pourrez facilement retrouver mon identité à partir de mon pseudo. M'en fous, je n'ai rien à cacher, j'assume tout. Je suis un patient atteint de pathologies lourdes et incurables, essayant de retrouver une existence vivable. Même la proc' l'a compris. Et je me rapproche en mon nom propre d'assos militant pour la légalisation du cannabis, au moins thérapeutique. Que des gens comme nous se trouvent privés de soins en raison d'une législation hors d'âge est criminel.
Hors ligne
Dernière modification par groovie (21 janvier 2017 à 23:43)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par Emz0 (22 janvier 2017 à 01:38)
Hors ligne
Dernière modification par groovie (22 janvier 2017 à 02:39)
Hors ligne
Dernière modification par Emz0 (22 janvier 2017 à 10:22)
Hors ligne
Hors ligne
Dernière modification par ElSabio (22 janvier 2017 à 17:13)
Hors ligne
Dernière modification par Emz0 (23 janvier 2017 à 11:22)
Hors ligne
Dernière modification par douwegberts (23 janvier 2017 à 20:42)
Hors ligne
Dernière modification par Emz0 (27 janvier 2017 à 07:34)
Hors ligne
Dernière modification par NeoX (25 janvier 2017 à 23:13)
Hors ligne
Dernière modification par Emz0 (27 janvier 2017 à 18:00)
Hors ligne
1
32 | ||
[ Forum ] Cannabis thérapeutique
|
5 | |
[ Forum ] Cannabis thérapeutique
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11698 personnes ont déja passé ce quizzz ! |