1
Dernière modification par lucianoirina (24 octobre 2015 à 17:01)
Je ne note jamais les textes du forum parce que je n'arrive pas à distinguer certaines couleurs, une étoile rouge ou verte, c'est pareil, alors je vais l'écrire.
Cette réponse pour la dépendance à la coke et les joies du craving, c'est du trois étoiles! A imprimer et distribuer à quiquonque se poserait les mêmes questions. Que l'on soit, ou non, initié à la cocaïne et ses effets ( avant-pendant-après ), tout y est dit et terriblement bien dit. J'ai relu quelques pages expliquatives sur la coke, reçues en rehab, et y'a pas photo : c'est exemplaire et bien supérieur.
Mon avis, pour avoir vécu plusieurs niveaux de passion avec la cocaïne, est que les textes de Snoopy peuvent servir de référence à toute personne consommatrice ou proche de consommateurs. En plus y'a pas de surrenchère d'avis, qui parfois peuvent prêter à confusion.
Bon j'arrête là , faudrait pas que ça fasse lèche-cul non plus, on a déjà assez de mal à promouvoir une image positive du tox du 3ème millénaire pour pas que j'en rajoute.
*vert clair
fischer23 a écrit
Bonsoir,
Je vous écrit ce soir pour avoir votre avis...
Je suis depuis quelques mois avec un homme qui consomme régulièrement de la cocaine, depuis plusieurs années. A la base, je n'étais pas du tout habitué a frequenter ce "milieu" (d'ou mon manque de connaissance), depuis je m'y suis fait et dans l'absolu je n'ai pas de problemes avec ca, pour avoir quelques fois essayer depuis.
Je suis plutot inquiete de sa vision de sa propre consommation. Nous en avons une fois parlé. Il est persuadé de ne pas être dependant, de pouvoir arreter du jour au lendemain. Pourtant, depuis quelques semaines, je le vois consommer en semaine (alors qu'il soutient que c'est pour faire la fete) ou bien je le surprend en train de me mentir en soutenant qu'il n'a pas pris alors que sa paille de la veille traine encore sur la table et qu'il renifle à tout va... Je n'ose pas lui en parler de peur de l'enerver. Mais je commence a réellement m'inquieter car il se plaint constamment de mal de crane, ou d'avoir mal au nez..
Peut on etre réellement dépendant à cette drogue ? Dans ce cas, pensez vous qu'il le soit mais se voile totalement la face ? Et que me conseillez vous de faire ?..
Merci d'avance, je suis un peu désésperée...
Mal au nez c'est normal, la coke même de bonne qualité, ça fait des croûtes de sang de dingues sur les muqueuses nasales ! Je me suis toujours demandé pourquoi d'ailleurs, car en fumette ça va, en fix ça se dissoud presque immédiatement dans l'eau froide et ça abîme les veines surtout à cause de l'envie compulsive d'un shoot toutes les 10min. J'en prend trés rarement perso mais même en petites traces le lendemain y'a rien qui me fait autant halluciner quand je me mouche, je sais pas si ça fait ça à tout le monde à ce point mais ça me le fait inévitablement : ça pisse le sang ! Donc j'imagine les dégâts que ton copain doit s'être fait à la longue.
Il te dit peut-être la vérité sur sa dépendance qu'il peut stopper facilement, et il est probable qu'il sniffe ça pour être plus performant dans son boulot, au lit, ou c'est peut-être une mauvaise habitude, une sorte de rituel.... Ses maux de tête sont certainement liés au manque de sommeil, au stress, parce qu'il pense trop, des récepteurs (neurotransmetteurs) qui ont trop "mangé" inutilement....
Il n'y a que lui qui peut vraiment définir si c'est au produit en lui-même ou aux raisons de l'usage qu'il est dépendant.
Suivant les cas l'addiction peut être soit psychologique soit physique ou les deux mais là faut vraiment être acharné !
La Codeïne peut être une alternative efficace et l'aider surtout à dormir pour remettre de l'ordre dans sa tête pendant un certain temps (les Klipals sont des cachets de codeïne au passage, non coupés au Paracétamol). Bon aprés si il prend de la coke pour l'effet stimulant c'est pas forcément la meilleure façon pour lui de se sevrer mais au moins ses maux de têtes seront moins fréquents et intenses.
Se dire avec certitude qu'il peut arrêter sans soucis c'est bien, il n'a plus qu'à mettre sa théorie en pratique. Et là tu ne peux malheureusement pas trop l'aider, je te conseille de pas remettre ce problème sur le tapis dés que l'occasion se présente (ça va t'as pas l'air trop chiante là -dessus lol). Si tu l'aime vraiment tu peux essayer de faire la nana qui se désintéresse au fur et à mesure de lui parce que tu te sens désarmée face à son addiction. C'est vicelard mais si il t'aime vraiment aussi il percutera qu'il est temps d'étonner sa chérie en prouvant qu'il sait ce qu'il dit et que du jour au lendemain il arrête.
ATTENTION toutefois ! Un sevrage trop brutal peut faire quelques dégâts inattendus dans sa tête ou son rythme cardiaque ! Avant d'arrêter pour éviter ça peut-être qu'un rdv chez un cardiologue ou addictologue ne serait pas une mauvaise idée.
Dernière modification par DeathRoad (31 octobre 2015 à 00:26)
snoopy a écrit
merci similana de ton post , qui m'a, je doit te le dire, apaisée sur et remis un coup de booste quand a mes interventions sur PA,
moi qui trouvais mes derniers textes un peu brouillons et allant en peu dans tous les sens, ca me rassure que tu me dises que mes textes sont du 3 etoiles :)
et encore bien plus heureuse de savoir que , en plus d'etre clair et efficace quand aux conseils que j'ai pu donner, de part ma seule experience !
les etoiles sont toutes de la meme couleur (daltonisme ?)
Je ne sais plus quel écrivain a dit : quand tu commences à être satisfait ton travail, que tu trouves ça bien, arrête d'écrire, tu fais de la merde. Alors continues à douter, c'est bon signe !
Content que mon commentaire te booste, c'est juste un échange de bons procédés puisque en l'occurence thread dans son ensemble fera le même effet, voir plus, à qui a besoin de s'informer. La réponse a un certain niveau de gravité, mais supprime l'angoisse de ne pas savoir.
Et oui, je suis daltonien. Au début quand je voyais des étoiles, je pensais que c'était un astérisque * en début de commentaire. Puis j'ai lu un truc genre : quoi, une étoile rouge...J'ai trouvé le truc pour évaluer le sujet, parce que je savais où chercher. Je ne vis pas en noir/blanc, mais certaines couleurs, ou ton sur ton, je ne vois rien. Les anglais disent colorblind. Un briquet rouge sur du gazon, je vais chercher longtemps. Médicalement, c'est une déficience ou mauvais fonctionnement de chais pas quoi. Mais humainement...tu trouveras mon briquet en deux secondes grâce à ta vue "normale". Moi déjà j'ai pas de briquet rouge, enfin je crois, et partout où y'a du gazon, je distingue immédiatement les trèfles qui ont 4, 5, ou 6 feuilles. Je ne ramasse que les 5 et 6 feuilles, ceux à 4 sont tellement communs que je ne me donne plus cette peine. J'ai perdu quelques briquets, mais j'ai une boîte avec des centaines de trèfles 4-5-6.
Je rectifie mon évaluation : texte 3 trèfles 4-5-6
Bonne journée à toi
Dernière modification par similana (31 octobre 2015 à 10:17)
fischer23 a écrit
Désolée du temps d'absence, j'ai pris une petite semaine de vacances à Amsterdam sans mon copain (... ça s'invente pas ) et les études m'ont pris pas mal de temps.
Je n'ai pas encore beaucoup avancé malheureusement... J'ai tenté d'aborder le sujet une fois il y a quelques jours, à mon retour de voyage justement. J'ai essayé de lui faire avouer le nombre de fois qu'il consommait par semaine mais il a vite détourné la conversation en disait quelque chose comme "tu me prend vraiment pour un drogué". Je lui ai dit que je ne le jugeait pas mais il s'est braqué et c'était mort..
Merci encore à tous pour vos suppléments d'information, vous m'aidez tous énormement.. et merci encore à toi Snoop pour même aller jusqu'a te soucier de mes "progrès". Ca me touche vraiment.
Je sais que ce soir, il va taper mais que si demain je lui demande il ne voudras pas en parler. Je compte donc guetter les signes de sa conso, pour le mettre dos au mur (j’espère pouvoir le faire demain !) et dans ce cas aller vraiment au bout des choses... Je vous tiens au courant du court des choses très rapidement !
"Tu me prend vraiment pour un drogué".... Mais.... C'est un drogué ! Comme moi, comme je suppose l'est la moitié des inscrits sur PA... C'est le même principe que l'alcool le problème de ton copain on dirait.. Combien y'en a qui picolent 1 ou 2L par jours voir plus et qui te certifieront toujours droit dans les yeux qu'ils sont pas alcooliques...
Dernière modification par MoiMel21 (01 février 2017 à 02:16)
[ Forum ] Dépendance à la cocaïne
|
4 | |
9 | ||
[ Forum ] Dépendance coke, besoin d'aide
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Complications aiguës de l'usage de cocaïne | ||
[ PsychoWIKI ] Cocaine, effets, risques, témoignages |