1
Dernière modification par Petit conton (31 janvier 2017 à 18:19)
Dernière modification par away (31 janvier 2017 à 18:55)
Petit conton a écrit
Oui il vaut mieu evite ! Ta tolerance va augmenter si tu prend la metha surtout en recreatif
45 cachet et vraiment enorme et dangeureux memes pour quelqu'un qui a une tolerance
20mg x 45/900mg de codeine
C'est haut delas des 500mg metabolisable
Quand ta tolerance aura baisser si tu fait un extra ne t'envoi pas 45 cachets, on et jamais trop prudent
Il y a 10mg de codéine par cachet
et il y a également de l'étylmorphine 10mg (c est ça qui est intéressant avec le T******x
Merci petit conton
prescripteur a écrit
Il y a un psychowiki sur le sujet
http://www.psychoactif.org/psychowiki/i … u_tramadol
Le principe est que SI on peut se sevrer de la codeine , progressivement ou brutalement, c'est préférable. Mais SI ce n'est pas possible alors en général un TSO (sub ou methadone) est plus confortable que la poursuite des doses élevées de codeine (remboursement, difficultés d'approvisionnement ou même effets secondaires)..
Dans ton cas, en effet la Métahdone semble un peu prématurée à moins qu'elle ne soit justifiée par de nombreux echecs de sevrage antérieurs (prédisant un probable echec cette fois encore).
Vois avec ton addictologue mais si tu penses pouvoir te sevrer en effet ce serait dommage de ne pas essayer.
Une solution peut etre de diminuer très rapidement la methadone (une semaine de traitement au plus type 30,20,10,5 et 5 mais éventuellement 20,10 etc..), la dépendance à la methadone n'a pas le temps de s'établir et ç a aide au sevrage).
Et si tu n'y arrives pas... ça devient le traitement Méthadone prévu.
Mais ne fais pas ça tout seul. Essaie d'en discuter avec ton addictologue.
je te mets un protocole de sevrage de l'heroine qui pourrait s'appliquer mais qui n'est pas "classique" du moins en France
http://www.infos-psychotropes.fr/pdf/protoSVl.pdf.
Amicalement
Bonsoir prescripteur,
Je te remercie vivement pour tous tes précieux conseils que je prends en compte !
Je vois ma psychiatre demain matin je vais lui expliquer la situation et lui dire ce que je compte faire!!
Merci encore!
Edit: et effectivement demain ça va être très dur de ne pas craquer mais je vais devoir me retenir ...
Dernière modification par Nataniel (31 janvier 2017 à 20:39)
1
[ Forum ] Interaction & Mélange - Sous méthadone depuis 2 mois, repasser à la codéine
|
4 | |
[ Forum ] Dosage - Sous méthadone bébé, veut tenter la codéine
|
2 | |
[ Forum ] Santé - Prescription de KLIPAL Codéine de mon médecin
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Méthadone et grossesse | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
19949 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20073 personnes ont déja passé ce quizzz ! |