1
Plus de six millions de fumeurs dans l'Union européenne ont arrêté de fumer et plus de 9 millions ont réduit leur consommation de tabac fumé avec la cigarette électronique, selon une étude publiée aujourd'hui dans la revue Addiction. Les scientifiques grecques de l'Université de Patras et du centre de chirurgie cardiaque Onassis et l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (INSERM, Paris) ont analysé les données de l'Eurobaromètre 2014 sur le tabagisme et l'utilisation de la cigarette électronique. Selon les résultats de l'étude, 48,5 millions d'Européens ont déjà essayé la cigarette électronique, et 7,5 millions sont des utilisateurs actuels. Parmi les utilisateurs actuels, 35,1% ont arrêté de fumer et 32,2% ont réduit leur consommation tabagique.
« Ce sont probablement les taux de sevrage et de réduction tabagiques les plus élevés jamais observés sur une population aussi large », a déclaré le chercheur principal de l'étude, le Dr Konstantinos Farsalinos. « Les données de l'Union européenne montrent que l'utilisation de la cigarette électronique semble avoir un impact positif sur la santé publique pour deux raisons principales: 1. les taux élevés d'arrêt et de réduction de consommation observés, et 2. l'utilisation de la cigarette électronique est largement confinée à la population de fumeurs (actuels et anciens), et est minimale chez les non-fumeurs. »
Il y a beaucoup de controverse quant à l'utilisation de la cigarette électronique par des non-fumeurs, mais les chercheurs semblent rassurants. Jacques Le Houezec, un scientifique membre de l'Unité INSERM U1178 sur les addictions, a déclaré: « Chez les non-fumeurs, nous avons observé une certaine expérimentation de la cigarette électronique, mais l'utilisation régulière est faible avec seulement 1,3% des non-fumeurs ayant déclaré utiliser une cigarette électronique contenant de la nicotine, et 0,09% ayant rapporté une utilisation quotidienne. Pratiquement, il n'y a pas d'utilisation actuelle ou régulière de cigarette électronique avec nicotine par les non-fumeurs, donc la préoccupation d'un possible effet passerelle vers le tabagisme est largement rejetée par ces résultats. »
Le Professeur Konstantinos Poulas a mentionné l'importance de l'enquête Eurobaromètre pour l'évaluation de l'utilisation de la cigarette électronique dans l'Union européenne. « Le questionnaire de l'Eurobaromètre est probablement l'un des plus détaillés en termes d'analyse de l'utilisation de la cigarette électronique au niveau de la population. Il fournit des informations détaillées sur la fréquence d'utilisation, différencie l'expérimentation de l'utilisation régulière et examine l'utilisation de nicotine avec la cigarette électronique. En outre, l'enquête a porté sur un large échantillon d'Européens représentatif de la population totale de l'UE. Ce type de questionnaire devrait être utilisé dans toutes les études en population. »
L'Eurobaromètre est une enquête réalisée par la Commission européenne, permettant d'évaluer, entre autres, les habitudes tabagique et l'utilisation de la cigarette électronique dans l'ensemble des 28 Etats membres de l'Union européenne.
Sources : http://jlhamzer.over-blog.com/2016/06/n … nique.html
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27338716
Dernière modification par Recklinghausen (04 mars 2017 à 17:51)
Dernière modification par groovie (04 mars 2017 à 20:35)
Dernière modification par Tetris68 (04 mars 2017 à 22:29)
Perso j'alterne entre DIY et quelques liquides qui était mes allday.
Mais j'imagine pas si je devrais acheter uniquement du liquide par fiole de 10ml mad
tu achetes tout en chine?
Tetris68 a écrit
Pour avoir cette espèce de goût sucré il faut rajouté des trucs?
En fait certains concentrés en ne négligeant pas le steep, ont un bon rendu sucré.
Sinon y a des additifs, pour accentuer le "sucré" comme l'ethyl matol ou du sweetner.
Ou de l'acide malique (soor) pour les goûts acidulé de bonbons par exemple.
Perso j'en ai mais j'en utilise rarement.
PS: ce sont des additifs qu'on trouve dans l'alimentaire, qu'on mange sûrement tous les jours, et sans aucun danger, je précise au cas ou quelqu'un ferrait des bonds en voyant "acide" et "ethyl"
Sinon oé le DIY fait baisser les dépenses, mais au début on obtient pas les mêmes rendus que nos super allday
Ça m'est arrivé de foiré pas mal de ml
Il suffit d'oublier de changer de seringue (si on en utilise) et qu'un peu de concentré soit en contact avec la base, pour qu'au bout d'un moment, la base ai un goût degueu.
Car manque de bol j'avais voulu tester un arôme, mais ce concentré devait forcément contenir du Diacétyl (présent dans certaines marques de liquides/concentré).
Bilan: quelques jours après, mon demi-litre de base avait un goût de fermentation/fromage, le truc typique du Diacétyl
Enfin bref faut tâtonner un peu au début :)
@Groovie: non j'achète tout en France: bases, concentrés, nicotine, matos et un de mes liquides préféré que j'arrive encore à trouver en 50ml (0 nicotine bien entendu).
LLoigor
1
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Depuis combien de temps avez-vous arrêté le tabac pour passer à la E-Cig?
|
11 | |
[ Forum ] Actualité - 6 millions de fumeurs ont arrêté le tabac grace à la e-cig dans l'UE
|
11 | |
[ Forum ] Choix e-cig - Que préférez-vous entre la cigarette et la cigarette électronique?
|
16 | |
[ PsychoWIKI ] Guide cigarette électronique EGO | ||
[ QuizzZ ] Etes-vous dépendant au tabac ?
12120 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Tester vos connaissances sur la vape
4898 personnes ont déja passé ce quizzz ! |