J'ai peur de dire une connerie mais il me semble que le patch n'est coupé en fine lamelles pour être fumées ou mâchées qu'après utilisation normale de celui-ci. N'oublions pas qu'il s'agit d'un patch qui en l’occurrence est supposé délivrer 75 µg/h et faire effet jusqu'à 72 heures. Si tu fumes ou mâches ça directement alors que tout le
Fentanyl du patch est bien présent et réparti, tu risques rapidement d'atteindre l'OD malgré ta tolérance aux
opiacés.
Histoire d'être certain, c'est 1 g par jour* en moyenne que tu consommes ?
Sinon si c'est juste pour combler le manque et tenir jusqu'à ce que tu ais à nouveau de la
came je pense qu'il est préférable de prendre le patch normalement (par application sur la peau).
Je pense que tu devrais attendre de commencer à ressentir les premiers symptômes de manque apparaître avant de décider de t'appliquer un patch, à moins que tu ne puisses pas attendre. Dans ce cas attend au moins que les effets de l'
héro commencent à se dissiper.
Mode d'emploi et posologie du médicament DUROGESIC :
Le dispositif doit être appliqué sur une zone de peau sèche, exempte de lésions et de préférence sans poils (bras, torse...). Éventuellement, couper les poils présents, mais ne pas raser. Éviter les zones situées dans le champ d'une radiothérapie. Pour limiter le risque de décollement, privilégier des sites d'application recouverts par un vêtement. De plus, en cas d'application chez un enfant, favoriser la partie supérieure du dos pour empêcher le retrait du patch par l'enfant.
Avant l'application, laver soigneusement la peau à l'eau (sans produits nettoyants) et la sécher parfaitement. Immédiatement après ouverture du sachet scellé, ôter le feuillet de protection et appliquer fermement le dispositif avec la paume de la main pendant 30 secondes, en insistant d'abord sur le centre, puis sur la périphérie pour assurer une bonne adhérence.
Changer de site d'application à chaque renouvellement du dispositif, qui doit normalement être pratiqué tous les 3 jours. Après le retrait du patch, s'il reste des traces du dispositif transdermique sur la peau, les éliminer en utilisant beaucoup de savon et d'eau. En cas de décollement prématuré, attendre au moins 48 heures avant de poser à nouveau un patch.
» ”” Source :
EurekaSanté par VIDALSi tu as d'autres questions n'hésite pas à les poser.
EDIT : Je viens de voir sur ton autre post qu'effectivement c'est 1 g par jour que tu sembles consommer. Du coup t'as déjà une bonne tolérance.
Si tu veux plus de renseignements sur tout ça j'ai trouvé un topic qui contient pas mal d'infos dans ses réponses, voici le lien si tu souhaites regarder :
https://www.psychoactif.org/forum/t2238 … infos.html
Dernière modification par cmax (04 mars 2017 à 21:56)