1 2
Stovo a écrit
Psychokwakk a écrit
Bonjour,
Je souhaiterais donc savoir s'il existe un meilleur antihistaminique en vente libre à prendre plutot que du Phenergan svp ?
J'ai également de la Cétirizine et du Wystamm chez moi, sont-ils mieux que le Phenergan ?
Merci !En fait ce qui est désagréable avec le phenergan c'est son effet sedatif non récréatif. Avec la cétirizine tu auras le même problème. De manière générale tu auras le meme problème pour tout les antihistaminiques de première génération. Le wystamm (Rupatadine), la loratadine ou des loratadine sont de deuxième génération et ne portent pas ce problème. Ainsi privilégie le wystamm qui ne dénaturera pas les effets de la codéine, tout en supprimant les grattements. Aussi son interaction avec le pamplemousse n'est pas grave (le rupatadine étant une prodrogue de la loratadine, sa métabolisation sera juste accélérée)
et avec 1 atarax ca passe ? j'en ai aussi
Hors ligne
Hors ligne
La rupatadine (= wystamm) est métabolisée par le cytochrome P450 3A4 en différents produits actifs dont la desloratadine
Donc ton wystamm sera effectivement moins efficace avec la prise de jus.
Mais on sait aussi que ce même cytochrome P450 3A4 transforme 90% la codéine en métabolites inactifs et seul 10% deviendront de la morphine par l'action du P450 2D6.
Donc l'inhibition du cyt.3A4 va favoriser la conversion de codéine en Morphine par le cyt.2D6 non inhibé, ajoute à cela l'effet placebo et ton trip sera plus long et fort que d'habitude.
Pour conclure, prend 1 ou 2 cachets de wystamm 1h avant la codé, bois le jus 30min avant et prend la même dose que d'habitude (100mg étant relativement bas).
PS: les pourcentages que j'ai donné varient énormément d'une personne à l'autre
Hors ligne
Dernière modification par guérir (08 mars 2017 à 23:33)
Hors ligne
Dernière modification par Stovo (08 mars 2017 à 23:39)
Hors ligne
[ Forum ] Drogue info - Comment mettre les phenergan ?
|
1 | |
[ Forum ] Dosage - Dose D’euphon avec phenergan
|
8 | |
2 |