Bonjour,
Faire preuve d'empathie à l'égard de ta vie est évident, mais comprendre ce que tu ressent est tout autre chose.
Par contre les angoisses restent des angoisses et leurs intensités varient d'une personne à l'autre.
L'oxynorm est un puissant médicament contre la douleur du corps et de l'esprit et tu vas très très vite accrocher à la molécule si tu te laisse aller dans sa consommation. C'est ce que j'ai fais pour contrer les douleurs physiques et mentales qui me pourrissaient la vie. Radicale ! Au début je coupais les 10 mg en quatre partie et l'effet durée entre trois et quatre heures, puis rapidement il me fallut les couper en deux puis j'ai fini par les prendre en entier et maintenant bientôt quatre ans plus tard, j'en suis à 15 x 10 mg par jour. Pour la première fois j'ai baissé de 20 mg en un mois et ce fut laborieux et difficile à maintenir, car avec ce médicament le mental demande toujours plus et le corps sait aussi se faire entendre. L'accoutumance est très rapide et la dépendance aussi.
De ce fait il te faut faire un bilan sur toit même : qu'est ce que je veux faire de ma vie si je pense tout le temps que la maladie ne me laissera aucune chance ?
Penser à ça ne peut que t'apporter des angoisses et le besoin de trouver une solution. Dans ce cas là , l'oxynorm peut être une solution, mais il serait bon de se renseigner sur la nocivité du produit et il est préférable de prendre la forme en libération prolongée (LP sur 12 heures) plutôt que la libération rapide, car il est plus difficile de s'équilibrer avec la forme que tu prends actuellement. La même que je prend et je n'arrive même pas à changer, sans ressentir des tas de désagréments. L'
oxycodone est vraiment un produit puissant, bien plus puissant que ce que les médecins peuvent savoir, puisque leur discours est souvent teinté d'ignorance. Le mien me disait toujours que la dépendance n'était pas possible tant que j'avais des douleurs.
Connerie monumentale et aujourd'hui je reçois de timides excuses de sa part, pour la boulette. Et oui, parce que je ne savais pas que je pouvais devenir accro à ce point à un médicament si facilement délivré par ma docteur.
Encore ce matin, je navigue entre le lâcher prise et les angoisses de ne pas savoir comment faire pour arrêter. Ce n'est pas que je voudrai vraiment arrêter, mais j'ai peur qu'un jour je me retrouve obligé de le faire pour X raison. Car pour arrêter cela demande soit de le faire en hospitalisation sur quinze jours, en sachant que pour s'en remettre il faut plus de six mois à un an, soit en prenant un produit de
substitution comme la
méthadone, mais avec de possible effets secondaires comme de l'anxiété, ce qui nécessite de prendre un anti depresseur en parallèle, ce qui commence à faire beaucoup de produit à forte dépendance. De plus, certaines personnes ont tendance à prendre beaucoup de poids avec la
méthadone, ce qui n'est pas agréable pour soi.
IL existe aussi un autre substitut, avec d'autres effets secondaires et encore et toujours cette forte dépendance.
Pourquoi existe t-il des substitut ? Parce que c'est extrêmement difficile d'arrêter les
opiacés et la plupart des consommateurs regrettent souvent d'avoir commencer, ne sachant plus comment faire pour passer à autre chose.
Le plaisir que tu peux ressentir pour le moment avec l'oxynorm, sera de courte durée, il te faut le savoir, par la suite il te faudra en prendre juste pour ne pas être malade et le plaisir sera divisé par dix.
C'est pour cela que j'insiste sur le fait qu'il te faille faire le bilan de ta vie et de tes priorités, avant de te lancer dans un produit.
Le
cannabis à un côté assez miraculeux pour de nombreuses maladies, mais comporte aussi des effets secondaires parfois désagréable et ne s'arrête pas non plus aussi facilement que les gens le laissent croire.
Le mieux pour s'en procurer, comme le dit Joker, c'est de la fabriquer soi même. Si tu as un jardin discret, c'est facile, car c'est une plante qui pousse très facilement et si tu en plante en ce moment, tu pourras récolter en septembre ou octobre. Si t'as consommation n'est pas trop importante, il est parfois plus simple d'en acheter, c'est ce que je faisais, car depuis j'ai arrêter d'en consommer.
Les graines s'achètent sur internet et ce n'est pas interdit, c'est de les faire pousser qui l'est.
Il y une chose que tu peux peut être essayer, c'est l'huile de
CBD qui est exempt de
THC, la molécule interdite par la loi française. Le
CBD agit très bien chez certaines personnes, sans effets secondaires notables.
Pareil que pour les graines, une recherche sur internet est simple.
De tout coeur je te souhait de l'apaisement et je t'invite aussi à laisser entrer dans ton esprit des notions de
méditation pleine conscience, de guérison possible et de tout ce qui pourrait t'offrir une prise de conscience autre que de t'infliger une condamnation à mort, sans aucun échappatoire possible.
Renseigne toi sur les études scientifiques de la mémoire de l'eau, sur l'énergie et les maladies, car les choses évoluent sérieusement et ce que nous pensions impossible hier, devient possible aujourd'hui.
Bien à toi