Bonjour à tous ! Attention c'est long, merci aux courageux qui liront jusqu'au bout n_n
Ça va faire un an et demi que j'ai du arrêter de fumer et de prendre d'autres drogues suite à un méchant badtrip à cause de champignon hallucinogène : drogue dont j'avais l'habitude et qui était mon ptit encas favoris...je suis resté cheper 3semaines (peur des formes et des couleurs, peur du ciel qui "m'écrasait", perte de réalité et de l'esprit, crise d'angoisse sur crise d'angoisse, peur des mots et des lettres, bref j'ai cru jamais m'en sortir...) maintenant j'en garde de très légère séquelles mais je sais vite m'en sortir.
Avant cet événement, j'ai eu un lourd passé dans la drogue et c'était vraiment mon kiff de sortir h24 faire la fête etc. À partir de 13/14ans j'ai commencé à fumer (une dizaine par jour et plus selon ce que je pouvais) et au même âge j'ai connu les autres drogues dures ... Après 2/3 ans non stop là dedans, j'ai commencé a me calmer peu à peu sur les drogues dures mais impossible pour le
cannabis. Là période ou j'ai tapé mon badtrip je prodais qu'occasionnellement.
Aujourd'hui on est a un an et demi de tout ça, je vais avoir 20ans et j'ai beaucoup de projets en tête, de voyages, encore beaucoup de chose a profiter dans cette jeunesse. Mais le fait de plus fumer j'ai comme l'impression que ça casse un truc. Comme un rapprochement avec les autres, un partage, un moment particulier, l'inspiration et même le ptit truc qui fesait que j'étais moi même. Je sais très bien que tout ça est illusoire " et que ça serait autant plus agréable si toute cette force d'aimer viendrait du fond de moi même " mais ça me reste en travers de la gorge.
Il y a le fait que cette addiction je l'ai transposée dans l'
alcool..... Et là .... Ça me rend triste de me voir grandir comme ça, des bouteilles tous les soirs, obligé d'être ivre pour dormir, ma mère était alcoolique et j'ai le dégoût de me dire que je peux y ressembler. Je prend aussi de la
coke quand elle est bonne (parce que ça arrive qu'on tombe sur une qui me fout mal et la j'en tape pas donc c'est un plus et pas une addiction).
J'ai déjà essayé de refumer mais sans façon, rien que la fumée de qqlun qui bedave à côté de moi me fout en panique. La peur de perdre le contrôle de l'esprit en gros.... J'ai aussi essayé en soufflette avec mon copain pour atténuer l'effet mais ça me rend pas bien, sons qui raisonnent de partout, coeur qui palpite a en exploser, délire psyché.....
Bref, je sais pas trop quoi faire. Je crois que le plus dure est de faire un choix, s'y tenir c'est déjà plus facile.... Entre la vie clean clean clean ou chercher encore ce que j'avais avant, j'ai du mal avec l'équilibre en vérité donc boire modérément c'est pas mon truc.
Le graal serait que je puisse pouvoir fumer de temps en temps sans que ça ne fasse complet vrillé psychologiquement....et apéro au bon moment...pff pourquoi c'est si compliqué
On dit souvent entourer vous des bonnes personnes mais le mode de vie camion voyage art/creation, l'etat d'esprit tout cool tout peace et detendax, le
cannabis y est vachement présent n_n ou alors je vous invite par une réponse constructive à me faire changer d'avis vis a vis de vous ce que vous vivez :)
Je crois pas qu'il y est une solution mais je crois que je cherche alors de la motivation et des messages qui me soutiennent dans tout ça. J'ai vraiment du mal a me dire que je pourrais plus jamais fumer et ça me bouffe un peu...marre de boire pour me détendre l'esprit
je me sens bien seule dans tout ça...
Merci de votre lecture et de vos futures réponses , peace !