est ce que le Valium ou le Seresta font "dormir" ?

Publié par ,
15438 vues, 9 réponses
sos75 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2017
34 messages
Bonjour,   je cherche une solution pour ne pas avoir "d'idée noire" au moins jusqu'à  jeudi, car mercredi j'ai RDV avec mon psychiatre

je suis en dépression, je cherche une solution "transitoire" qui pourrait me donner l'envie de rester "en vie" et aussi active (pas qui me fasse dormir, ne rien faire) pour 2-3jours au moins, le temps que j'ai mon RDV et que j'ai le courage de m'y rendre...

je suis sous métha (5mg), prozac (20mg) et valium (5mg le matin et 5mg le soir) en vu d'arrêter la métha, et de ne pas prendre plus de valium, étant dépressive je sais qu'il me faut un AD (et peut être benzos) tout de même.


étant à  5mg, j'ai pris 15mg puis 10 mg ces 2 derniers jours ce qui m'a fait être dans un état plus sereine, mais j'ai peur de redevoir augmenter la métha (je l'ai baissée seule à  cause des effets secondaires que j'avais : transpiration excessive et prise de poids excessive alors que j'ai toujours été mince) si je ré-augmente la métha je risque de re-grossir et donc de diminué encore plus le minimum de confiance en soi que j'ai...


j'aimerais savoir si la prise de benzos avec de l'alcool (6cl à  40° par dose) avec 2 ou 3 valium ou seresta me ferait aller "mieux" pour ces quelques jours 'décisifs' pour moi...

je sais que chaque personne ne le vit pas pareil, mais est ce que ça peut "posé" pour resister au pire pendant ces 2-3jours où est ce que cela risquerait de me faire dormir-envie de rien et donc du coup ne rien faire et peut être raté mon RDV...  ???


MERCI

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut

pourquoi ne pas faire un peu de marche sportive ? ça te redonnerait le moral en attendant ta consultation, en plus il fait beau en ce moment, c'est bon pour l'humeur.

Si j'ai bien compris tu as déjà  un traitement et celui-ci ne semble pas améliorer ton état psychique, tu ne penses pas que c'est ce traitement au long terme qui aggrave ton état ? Tu prends du valium et du prozac depuis combien de temps ? as-tu déjà  envisagé un sevrage ?

mélanger l'alcool aux anxiolytiques, c'est dangereux... Tu risques de faire n'importe quoi, je connais des gens qui ont littéralement pété les plombs avec ce mélange, comme tout péter dans la maison, menacer les gens avec un couteau, bref ça pourrait te rendre dingo.

Hors ligne

 

sos75 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2017
34 messages
à  douwegberts

Merci de m'avoir répondu, pour ma part je crois que le mélange alcool-benzo (et les 5mg métha, 20mg prozac) me rend plus naïve... me fait rien faire, j'ai la flemme pourtant si je continu pas mes efforts pour m'en sortir ça sera pareil qu'avant ou pire...

je ne sais plus quoi faire, finalement j'ai pris mon ttt métha 5mg , prozac 20mg et au lieu du valium jai pris un seresta 10mg avec 6cl puis 4cl d'un coups .... (40 °)


tu as raison il fait beau, j'en profitait pour reprendre le sport, mais je suis tellement dépressive que même sortir ou prendre une douche m'angoisse et me fait prendre un temps fou...

je pense qu'en prenant 40mg de métha, étant stabilisé à  5mg (en vue d'arrêter) me ferait un effet "opiacé" mais après je reste dans ma bulle la plus part du temps....,  mais je veux pas dormir ou ne rien faire ....


-je prends du valium 10mg/jour depuis 3ans puis 2ans et demi de la paroxétine 20mg qui m'a été changé il y a presque 2 mois par du prozac 20mg suite à  une TS ...


merci

Dernière modification par sos75 (10 avril 2017 à  14:06)

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

A mon sens, la surconsommation d'alcool et le dépression dans laquelle tu dis t'enfoncer font penser à  un sous dosage en méthadone.

Se serait bien que tu commences à  en discuter avec un addictologue.

Pour ce qui est du fait de grossir, j'imagine que la méthadone t'est prescrit sous forme de sirop ?

Il serait intéressant de passer à  la forme gélule.

C'est en effet dans la plupart des cas un excès de sucre ( la forme sirop ) qui est responsable,de la prise de poids.

J'aurais tendance à  penser que remonter le dosage de méthadone, qui sera prescrite sous forme de comprimés devrait dans un premier temps régler en grande partie tes soucis de dépression.
Tout en continuant bien évidemment le suivi psy que tu as entamé.

Et comme tu te sentiras " mieux dans tes baskets ", tu seras beaucoup plus motivé et je ne doute pas que tu trouves les ressources nécessaires pour reprendre dans un premier temps la marche.

Puis peut-être un sport un peu plus intensif ( agrandir tes circuits pour marcher devrait suffire ) pour ne pas reprendre de poids, ce qui semble ( très ) important pour toi et pour garder le moral.

En plus, le fait de remonter la méthadone devrait donner comme résultat à  court terme une petite " lune de miel " opiacée wink

Accroche toi à  cette idée et je te conseille d'y aller doucement sur la prise de benzodiazepines, surtout en la mélangeant avec la tise, car comme,dit précédemment, le risque de black out reste présent.

Sans compter le risque de dormir en excès qui risquerait effectivement de te faire rater ton rendez vous qui parait si important à  tes yeux.

Un petit peu de lecture pour te rassurer quand à  la prise de poids en cas de passage à  une dose plus importante de méthadone :

http://www.asud.org/forum2012/asud.org/ … ml?id=3773

Pour couronner le tout, JE pense que ta consommation d'alcool baissera assez rapidement, ce qui ne sera pas si mal au vu de ta consommation.

Sans vouloir la juger, j'ai tendance à  penser que la dépendance physique n'est plus très loin au dose que tu consommes et en commençant dès le matin par des shoots à  40 degrés ( sans parler du risque de complications gastriques et œsophagiens ).

En patientant ton rendez vous, essaie simplement de prendre le soleil sans forcément avoir une activité physique... Fixer de la vitamine D est toujours bon pour le moral :)

Et bronzer est toujours une activité plaisante ( n'oublie pas de mettre un peu de crème solaire, le but du jeu n'est pas de brûler ) !

Prends soin de toi,


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
J'oubliais...

Pour le dosage de méthadone, ce n'est qu'une piste.

Il est indispensable d'en discuter avec un professionnel de santé spécialisé en addictologie !!!

Pourquoi pas dans un CSAPA ou éventuellement dans le privé avec un ( bon ) addictologue ?

Ais confiance en toi... Après la pluie et le froid, vient le beau temps !!!!


Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 

avatar
Rumpelstilzchen
Banni
Inscrit le 22 Mar 2017
159 messages
Pour ma part le Valium est un enfer pour trouver le sommeil.

“Quand je veux estimer le danger que représente pour moi un adversaire, je soustrais d'abord sa vanité de ses autres qualités.”

Hors ligne

 

douwegberts homme
Psycho junior
Inscrit le 06 Sep 2016
243 messages
salut

Est-ce que ça va mieux aujourd'hui ? Donne de tes nouvelles avant et après ton rdv s'il te plait. D'ailleurs écrire ce que tu ressens permet de mettre tes idées au clair, c'est toujours un bon exercice.

à  bientôt

Hors ligne

 

sos75 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2017
34 messages
Merci pour vos réponses !

je suis sous forme gélules depuis 2 ans mais c'est seulement en descendant en dessous de 15mg que j'ai commencé à  retrouver mon poids "normal", je ne sais pas si cela vient de la métha en elle même ou des excipients qu"il mettent dedans (le fait de pas pouvoir l'injecter, ou je sais pas...)

j'attends le RDV avec mon psychiatre (demain), j'espère qu'il y aura un médicaments pour baisser ma conso d'alcool et éviter les cravings...

j'ai essayé de ne pas prendre d'alcool, mais j'ai tenu 14h, je n'ai pas de tremblements mais ça me fait un peu l'effet "opiacé" sauf que c'est physique aussi, sous héro je voyais mes problèmes loin et physiquement ça se voyait pas que je consommais, alors que là  c'est physique aussi, mais ça me "rassure", je suis dans "ma bulle" pour pouvoir un peu mieux appréhender le monde...

c'est clair que les doses que je prends sont grandes (étant à  la base quelqu'un qui a besoin de grosse dose pour ressentir quelque chose...malheureusement)

cela fait environ 6 mois que je suis à  5mg , et comme j'essaie d'expliquer souvent, ce n'est pas ma conso qui me rend mal, ce n'est que la conséquence de la cause (manque d'affection, de confiance en soi, d'affirmation pour trouver ma place dans ce monde... etc) je me suis "réfugié" dans les produits pour "survivre...

j'espère que le RDV avec le psychiatre se passera bien, que j'aurais un médicament qui pourra réguler ma conso d'alcool (même si rien n'est magique) car là  d'une semaine à  l'autre, je dois prendre tellement de verres pour me sentir ailleurs, et cela me pose des problèmes sociaux ... même si la dépression m'en posait déjà  beaucoup...

Merci

Hors ligne

 

sos75 femme
Nouveau membre
Inscrit le 27 Feb 2017
34 messages
Bonjour, ce matin j'avais RDV avec mon psychiatre, je lui ai parlé des problèmes d'alcool, et voir si le traitement que je suis m'ai adapté (métha 5mg , prozac 20mg , valium 10mg)  il m'a dit que comme je ne suis pas dans l'optique d'arrêt l'alcool , aucun des médicaments pour cela me donnera un effet euphorique, du coup il m'a augmenté le prozac de 20mg à  40mg et m'a dit que prendre un valium 10mg supplémentaire au cas où je me sens angoissée/anxieuse/dans l'incapacité de sortir sans consommer de l'alcool...


y a t-il des médicaments pour l'addiction à  l'alcool dans le but de pouvoir diminuer les doses, tout en ayant l'effet euphorique?

Merci

Hors ligne

 

avatar
Recklinghausen homme
Adhérent PsychoACTIF
Inscrit le 09 Mar 2015
6185 messages
Salut,

Je t'engage à  discuter avec ton médecin ou ton psychiatre des médicaments comme le baclofene ou le selincro.

Reck.

L'amour d'une famille, le centre autour duquel tout gravite et tout brille.

Hors ligne

 


Remonter


Pour répondre à cette discussion, vous devez vous inscrire

Sujets similaires dans les forums, psychowiki et QuizzZ

logo Psychoactif
[ Forum ] Oxazépam - 100 mg de Sérésta ne suffisent pas pour me faire dormir
par RueMaisEnVrai, dernier post 15 octobre 2020 par RueMaisEnVrai
  8
logo Psychoactif
[ Forum ] TR valium, seresta.
par akcknopol, dernier post 06 juin 2022 par GordReno.C17
  11
logo Psychoactif
[ Forum ] Seresta et Valium
par Teddyappt, dernier post 29 avril 2020 par WhoAmI
  3
logo Psychoactif   [ PsychoWIKI ] Benzodiazépines, effets, risques, témoignages
logo Psychoactif   [ QuizzZ ] Etes-vous dépendant aux benzodiazépines ?
17116 personnes ont déja passé ce quizzz !

Pied de page des forums