Salut,
Je pense que tu ne fais pas une crise de manque mais une crise d'envie d'arrêter et je ne vois pas comment cela pourrait être envisageable sachant que si tu avais l'autorisation de la terre entière pour consommer, tu ne te priverais pas.
Je ne vais faire que répéter ce que P.A exprime depuis longtemps, c'est que tant que tu n'auras pas guéris la cause de tes consommations, tu penseras toujours à la défonce, c'est indéniable. Là c'est la peur qui te fais réagir et non le bon sens. De plus te flageller en répétant que tu es trop con d'avoir recommencé ne résoudra rien si ce n'est de te donner encore plus envie de tuer ce sentiment négatif et la meilleure façon c'est en prenant des produits. Cercle vicieux qui s'installe et qui crée le besoin de se sentir mieux.
Donc si je peux me permettre je pencherai dans le même sens que Caïn, qui au passage a suffisamment d'expérience pour être entendu, je reprendrai un
TSO accompagné de patience, le temps de faire les paliers tranquillement.
Une personne qui fait de la plongée et qui remonte sans faire les paliers de décompression ne pourra pas dire après son accident : "je ne ferai plus jamais de plongée car la plongée c'est l'enfer !". Non, c'est l'enfer si tu ne fais pas correctement les choses. Arrêter la
méthadone à 10 mg c'est la claque assurée pour plusieurs mois.
Les témoignages sur ce site qui parlent d'absence de douleur, sont ceux des personnes qui ont suivis le protocole à la lettre et qui en arrivant à 1 mg ont encore attendu un certains temps pour être dans un esprit positif, puis ils ont franchi le pas en arrêtant tout.
Il est possible aussi de prendre une petite dose de
méthadone d'entretien, c'est à dire pour te sentir avec suffisamment d'énergie pour travailler, mais pas trop pour que cela soit une prise de tête.
A ta place j'irai revoir le médecin et je ferai en sorte de me faire prescrire 50 mg et je n'en prendrai que 10 mg pour avoir de la réserve. Ou sinon comme le dit Caïn, le
subutex c'est tous les 28 jours et là pareil tu peux prendre une dose d'entretien et le jour ou tu auras réglé le besoin de consommer, tu pourras facilement franchir le pas en dégressif.
N'oublions pas les chiffres qui annoncent que 98 % des gens qui arrêtent net les
opiacés, rechutent dans les six mois.
N'ai pas peur de prendre du temps, la vie nécessite une évolution, à un niveau organique il faut neuf mois pour fabriquer un corps humain et à un niveau géologique il faut des millions d'années pour façonner la nature que nous connaissons (et quelques heures pour la détruire...).
Tu fais la même erreur que tant de gens font, se précipiter pour échapper au piège des
opiacés et c'est ainsi qu'il se referme sur toi... Il existe beaucoup de système de pièges comme cela avec lesquels plus tu t'agites, plus tu tires et plus tu te retrouves coincé, alors que si tu relâches, tu te détends, il est possible de se sortir de là .
Lorsqu'une personne veut sortir des
opiacés, elle se dit qu'il lui faut vite s'en débarrasser pour ne plus y penser, du genre je fous vite tout ça sous le tapis et hop c'est fini !!! Malheureusement non, ça ne fonctionne pas ainsi, ce n'est pas parce que tu essayes de vite oublier ton envie de produit que tu vas faire disparaitre les pensées autour du sujet.
Les
opiacés sont assis tranquillement dans le canapé et te regardent faire ta crise, à t'agiter dans tous les sens et une fois que tu t'es calmé, ils te sourient et attendent sagement que tu finisse par revenir t'assoir sur le canapé avec eux.
Lis les témoignages divers sur P.A et tu verras le nombre de dinosaures du
sevrage qui après 20 ou 30 ans, continus encore à consommer malgré les nombreux arrêts.
Consolide toi, obtiens des
bases inébranlables pour réussir ton entreprise, reste ouvert aux solutions sans rester borné dans un seul sens.
Trouves le fil de Ricoson qui relate son parcours de
sevrage de la
méthadone jusqu'au dernier milligrammes et tu comprendras que la souffrance est une option non obligatoire et que tu es le seul à la choisir ou pas. La souffrance nous amène à la consommation, alors je ne vois pas comment elle pourrait nous la faire arrêter.
Voilà , tu n'es pas obligée de prendre mes paroles pour évangiles mais essayes au moins de les laisser t'offrir une autre réflexion sur le sujet.
Je te souhaite vraiment de la réussite et du courage.
Bien à toi