Salut,
J'ai bouffé de la
codéine durant des années (une vingtaine env). Ma 1ere attaque de panique, je l'ai faite sous
came (aprés 1 shoot), puis une autre à des années d'écart, aprés avoir fumé un
joint, puis durant des années, plus rien...Jusqu'à ce que cela me reprenne quand j'ai voulu diminuer la
codéine de moitié et alors là , c'était comme toi, x fois par jour et ça a bien duré 6 mois (je n'ai fait le rapport avec le manque de
codéine que des années aprés...) comme je suis anti benzo et cie, je ne voulais rien prendre et les toubibs étaient forts désemparés devant mes refus...Comme ça devenait franchement invivable, j'ai fini par trouver un psy qui me convenait et j'ai fait une thérapie comportementale. C'est le seul et unique truc qui m'ait fait un bien fou, je ressortais des scéances apaisé comme aprés un bon shoot (oui oui
à ce point là !)
J'ai depuis longtemps arrété la
codéine et pourtant, les attaques de paniques, ne m'ont jamais quitté (avec ou sans
codéine), elles sont juste devenues de plus en plus rares (parfois 2 par an, parfois aucune) mais surtout, j'ai appris avec le temps, à les sentir venir et à me contrôler et me calmer quand ça arrive...Une attaque de panique ne dure en moyenne qu'une demi heure tout au plus et n'est jamais mortelle (je sais, même en le sachant, il y a toujours cette petite voix qui te dis " et si cette fois c'était autre chose?
)
A mon humble avis,
codéine ou pas
codéine, ce sont les attaques qu'il faut que tu arrives à "gérer" car une fois que ça s'installe tu risques d'y être plus ou moins confronté toute ta vie (même si elles te laissent tranquille durant 15 ans, elle peuvent un jour revenir sans crier gare comme cela m'est arrivé, ou ne jamais revenir).
Quant aux benzo et cie, POUR MOI, dans ce cas, ce sont des cautères sur jambes de bois qui risquent plus d'aggraver ou de repousser le problème qu'autre chose...J'ai nombre de connaissances qui, dans le même cas que nous, ont opté pour les médocs, hors, aprés le même nombre d'années, au mieux, elles en sont au même point que moi (et elles bouffent toujours leurs benzos), au pire, elles font toujours autant d'attaques de panique que moi il y a 20 ans et elles sont accros aux benzos et cie...