1
Dernière modification par swades (21 avril 2015 à 22:51)
swades a écrit
Dès demain je tente de diminuer la dose.
Si tu sens que les 100mg te conviennent parfaitement, restes y.
Mais tu disais être à 50 mg par semaine, donc 100mg par jour, ça fait une bonne augmentation d'un coup.
Mais diminuer un peu et en prendre tous les jours, comme le sub ou la métha, me semble plus sûr.
Tu peux prendre 50 tous les jours, ou un peu moins, ou un peu plus, il faut juste que tu écoutes ton corps et que tu te sentes bien.
Après, je ne suis pas médecin, donc l'avis du csapa serait vraiment un plus.
Même si ton médecin généraliste est gentil, ne t'a pas jugée, il n'en reste pas moins que ce n'est pas son domaine, et tu as besoin de l'avis de personnes habituées à ce genre de situation.
Amicalement.
Dernière modification par 'Nrockandrolls (22 avril 2015 à 09:03)
swades a écrit
De mon coté, malgré mon sentiment de culpabilité hier, cette nuit j'ai bien dormi et je me suis réveillée en forme et avec l'envie d'oublier cet incident d'avoir replongé à 100 mg/ jour .
Ce qu'il faut que tu oublies, en plus de cette culpabilité qui te pèse, c'est cette idée que tu fais mal les choses et que tu as craqué.
C'est ton médecin qui a craqué en t'encourageant à te sevrer pendant la grossesse. C'est dangereux pour le bébé.
Tu ne dois plus penser diminution ou sevrage maintenant. Tu verras ça après ton accouchement, quand tu te sentiras bien dans tes pompes.
C'est tout à fait normal que tu ressentes le besoin de prendre du tramadol. Avec ton poids qui augmente et le flux sanguin qui est plus important, ton corps, toi, ton fils avez besoin d'une dose de confort.
Ce n'est pas en te limitant ou en te fixant des objectifs restrictifs, surtout à quelques jours de l'accouchement, que tu réduiras les risques d'un syndrome de sevrage.
Il est très important maintenant que tu prennes ce dont tu as besoin. Et ce ne sera pas un craquage, ce sera faire en sorte de te sentir sereine, apaisée, pour le bien être de ton enfant comme pour le tien.
Écoute toi avant tout. Si tu commences à te sentir stressée, à avoir des crampes musculaires... c'est que tu es sous dosée. Et c'est à ce moment là que tu ne dois surtout pas culpabiliser, mais penser à ce qu'il y a de mieux à faire pour que ton enfant se sente bien.
Le csapa ne t'a donné qu'un nom et des coordonnées??
Ils ne t'ont pas proposé de rendez vous, ou au moins de se mettre en lien avec l'équipe qui te suit?
[ Forum ] Dependante au Tramadol et enceinte
|
8 | |
[ Forum ] Addiction - Enceinte et dépendante au tramadol
|
16 | |
[ Forum ] Enceinte et dépendante à la migralgine
|
10 | |
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20154 personnes ont déja passé ce quizzz ! |