oui article intéressant et d'actualité
personnellement cette tendance hygiéniste me sort par les trous de nez. Cette espèce de
normalisation forcée est aussi une certaine forme de totalitarisme
on arrive à un niveau ou ce n'est plus de la prévention mais juste de la propagande.
et ou celui qui est différent est stigmatisé , au mieux comme un déviant mais aussi comme un
irresponsable, un nuisible pour notre société.
Alors pour nous décourager de nous adonner au vice du
tabac, l'état commence, histoire de joindre l'utile à l'agréable, par augmenter honteusement le prix des clopes , interdit son usage dans les lieux publics et finit par nous imposer ce qu'il a le culot d'appeler un "paquet neutre", c'est à dire un paquet blindé d'images dégueulasses de prétendus fumeurs (c'est des acteurs sur ces photos) en train d'agoniser, nous promettant le même sort si nous persistions à aspirer cette diabolique fumée. Pornographie hygiéniste gerbante.
Drôle de conception de la neutralité! Un paquet neutre devrait ne comporter aucune mention, aucune image alors que celui sert de support pour diffuser ce qui désormais s'apparente plus à de la propagande qu'à de la prévention. Un paquet neutre devrait par exemple être tout noir ou tout rouge et encore, même le choix de la couleur n'est pas neutre.
Car si effectivement l'abus de
tabac peut s'avérer nuisible pour la santé, tous les fumeurs ne se choperont pas un cancer du poumon pas plus qu'ils ne deviendront stériles ou impuissants. De plus, encore une fois on confond (volontairement) usage et abus.
Et puis pendant qu'on y est ne devrait-on pas aussi par prévention, peindre sur les voitures des images montrant des accidendents, avec des gens démembrés, décapités, des cadavres d'enfants au mileu de morceaux de tôle déchiquetées, ça aurait de la gueule, non? Et on appellerait ça "la voiture neutre". Conduire c'est aussi prendre le risque d'avoir un accident
Et quand bien même cette propagande serait La Vérité, je me réserve encore le droit de choisir le type de cancer qui ruinera ma vie. Et si ça me plaisait à moi d'être stérile ,"impuissant" et de puer de la gueule? En quoi ça regarde l'état?
Le rôle de l' état devrait se limiter à fournir aux consommateurs une information objective sur les risques du
tabac, à nous protéger des abus et autres manipulations des fabricants de clopes et à faire en sorte que les non-fumeurs puissent choisir de ne pas respirer la fumée des clopeurs. Au delà de ça, ça devient une intrusion dans ma vie privée.
Je fais de la moto aussi (encore un truc qui me tueras), ouf c'est encore autorisé mais depuis peu une nouvelle loi m'oblige à porter des gants homologués, sous peine d'amende. Pourtant j'ai jamais eu besoin d'une loi pour mettre des gants en bécane pas plus que pour mettre des chaussettes. Pour être en règle il faudrait donc que je me paye une nouvelle paire de gants aux normes. Mais tout ça c'est pour mon bien, oh comme je suis ravi que l'état s'inquiète de mes petites mimines.
Vous verrez, un jour on finira par avoir des loi qui rendront obligatoire le port d'un parapluie (aux normes) par temps de pluie. Ben oui, sans parapluie on prend l'eau et on peut s'enrhumer, choper la crève, tomber malade, voire claquer d'une pneumonie et ça faut pas, la société elle veut pas que tu tombes malade, ça coute des sous les malades et pis c'est un mauvais exemple d'être malade.
ETRE MALADE NUIT GRAVEMENT A VOTRE SANTÉ ET CELLE DE VOTRE ENTOURAGE
Oui je fume, j'aime ça en plus et j'emmerde tous les hygiénistes bien pensant qui veulent imposer aux autres leur "vision" rétrécie et déprimante de la vie.
parait que je suis un mauvais exemple pour les plus jeunes mais le "mauvais exemple", celui qui détruit et abîme des vies, c'est plutot en matant les infos à la tv qu'ils le trouveront à coup sûr.
Meurtres, guerres, catastrophes de moins en moins naturelles, famines, attentats, c'est le menu quotidien et c'est pas du pipo, c'est pour de vrai, avec des vrais gens qui agonisent en vrai et en direct , bien souvent à cause d'autre gens, bref l'humain qui détruit ses semblables, son habitat, l'air qu'il respire et tutti quanti, ça pas trop trop un bon exemple pour la jeunesse pense-je, moi.
Alors moi et mes clopes j'aimerais bien qu'on arrête de me casser les burnes parce que putain allumer une clope après l'amour ou après un bon gros fix ben c'est un pur plaisir, qu'un café sans clope c'est pire qu'un jour sans pain, que fumer moi ça me détend, et que je préfère une vie un peu plus courte mais avec du plaisir, qu'une vie longue; terne et ennuyeuse.
Et je vous garantis que j'aime la vie mais la perspective de"vivre" très vieux mais comme un débris, a juste attendre que ça se termine, ça m'excite pas des masses.
Inutile de tenter de me refourguer une "cigarette" électronique, vapoter j'aime pas, moi je veux de la vraie clope pleine d'adjuvants cradingues, avec de la vraie fumée qui fait tousser les petits enfants et la promesse un vrai cancer à la clef.
J'aime pas les imitations.