1
Dernière modification par KoDé (12 juin 2017 à 00:10)
Dernière modification par kamikaze9345 (11 juin 2017 à 22:42)
KoDé a écrit
Je consomme de la codéine depuis un bon moment maintenant, principalement sous forme de sirop, les cachets me filent une nausée incroyable.
J'ai pas la réponse à ta question desolé, mais j'aimerais comprendre : comment les cachets, qui sont un mélange d'amidon de mais, de silice, de talc et de codéine, avec une pellicule autour te font plus gerber que les sirops, qui eux sont un mélange de sucre, de sucres non digérables, d'agents de texture et d'additifs, à savoir pas mal de trucs vomitifs quand même ?
Dernière modification par Anonyme9404 (11 juin 2017 à 22:58)
kamikaze9345 a écrit
Je ne suis pas un expert, mais j'aurais tendance à penser que le paracétamol serait plus la source de ton problème (souvent en association avec la codéine dans des médicaments). Et qui provoque des problèmes aux reins et au foie à hautes doses si je ne dis pas de bêtises.
Alors certes le paracetamol est dangereux pour le foie si en surdosage.
Mais bon la le mec consomme des sirop et il n'y a pas du paracetamol dans chaque sirop codeiné.
Ensuite la codéine est fortement déconseillé aux personnes étant sujets (même primo sujet sans le savoir) aux soucis hépatique et aux hepato-nephrite.
C'est pas moi qui le dit c'est le vidal.
Alors je veux bien ne pas diaboliser la codéine (diaboliser ça sert à rien) mais le paracetamol n'est pas responsable de chaque maladie ou décès en France hein^^
Faut rester objectif et ne pas prêcher à tort pour sa paroisse. Ça lui fait plus de mal que de bien... A la paroisse....
Alors je veux bien ne pas diaboliser la codéine (diaboliser ça sert à rien) mais le paracétamol n'est pas responsable de chaque maladie ou décès en France hein^^
J'ai très peu de connaissances sur la codéine étant donné que je n'en ai jamais pris. Apres je ne connaissais pas son sirop exact et sa composition donc je ne peux pas dire exactement d'ou vient le mal, ni si il avait déjà des problèmes rénaux antérieurs à sa consommation. Mais le paracétamol m'a toujours fait peur x)
1
[ Forum ] Addiction - Lean : Risque pour la santé de conso régulière
|
7 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Consommation de codeine et problème au foie?
|
4 | |
[ Forum ] Santé - Problème respiratoire après première prise de codéine
|
3 |