1
Dernière modification par Dissociaman (10 juin 2017 à 17:02)
Dernière modification par Dissociaman (11 juin 2017 à 00:10)
Willy91 a écrit
Moi quand je lis ton post j'ai l'impression que le cannabis c'est le diable, alors qu'un usage récréatif modéré et contrôlé n'est pas a pointer du doigt.
Je ne dit pas du tout que le cannabis c'est le diable, au contraire je pense au bien faits qu'elle peut apporter notamment sur le plan de la santé, le cannabis thérapeutique, ou avec massive CBD. Mais en même temps les effets néfastes sont là pour certaines personnes, après moi je crois sincèrement qu'avec un désir ardent, la volonté profonde, l'envie immense de contrôler et d'apprivoiser le cannabis est possible pour en tirer que les effets positifs, ou du moins une plus grande quantité, si prit de bonne manière. Avec de l'entrainement, surtout psychologique (voir psychologie personnel, remise en question de soi même, introspection, apprendre à mieux se connaitre) permet d'avoir plus l’ascendant sur le produit.
Donc bon non je ne diabolise pas le cannabis, il a des coter positifs et négatifs, je suis dans la neutralité, ni plus pour ni plus contre.
groovie a écrit
Si un fumeur régulier peut témoigner, si vous avez déjà partager vos joints avec des néophytes/sobre , peut être que vous avez vu que en à peine quelques aspirations la personne peut se sentir mal.
En conclusion il faut vraiment y aller tout doucement au début.
Je confirme.
Pour le témoignage, j'avoue que je ne tend que très rarement un join à une personne sobre, ou néophyte, parce qu'en général je me dis qu'il/elle ne fume pas ou ne veut pas. Sinon, il/elle n'a qu'à demander. Parfois je propose, mais c'est souvent réponse négative.
Mais j'en viens aux fait, une de mes propres expériences quand j'étais encore novice en fumette.
Et puis, on parle toujours mieux de ce que l'on connait...
On était chez un ami, je devais avoir 14 ans, je commençais à peine. On voulait vraiment fumer, alors on a demandé à son grand frère s'il n'avait pas de la weed. Il se préroulait quelques pétards et nous a gentiment donné un.
Petit cadeau empoisonné... C'était déjà un bon fumeur. Il l'avait surement plus dosé que nous le faisions avec les nôtres.
On est allés au parc pour le fumer et après quelques taffs, j'ai eu des vertiges. Je suis tombé par terre, je ne voyais que de la lumière, j'avais la nausée de fou. Impossible de me relever, de me bouger. Mon pote était tout def sur le banc, il se foutait de moi car il pensait que je jouait la comédie. Après quelques minutes j'ai su me relever mais je tremblais comme une feuille.
Bon, j'ai un peu engueulé mon pote de m'avoir laissé là , mais il ne savait pas que le cannabis pouvait provoquer ça (moi non plus d'ailleurs).
Bref, chez nous, on appelle ça "taper blanchette".
Je ne sais pas ce fait exactement le cannabis pour provoquer cet état mais j'ai trouvé un chouette lien pour ceux que ça intéressent qui explique ce que c'est, et aussi comment y réagir
------> Comment gérer son bad trip
Dernière modification par Mélatonine2 (11 juin 2017 à 17:32)
Willy91 a écrit
Ça dépend des gens...
Mais tout ça c'est du a l'excès.
Les gens qui abusent pas avec le cannabis en tire que les bénéfices ...
Pas forcément personnellement je m'autorisais pas plus de 2 joint par mois ce qui est très peu pourtant j'ai quand même subi un grand bad trip (https://www.psychoactif.org/forum/viewt … ?id=24871) alors que le joint n'était pas spécialement chargé. Je pense que les effets du cannabis dépendent premièrement de la condition psychique (anxiété, stress, dépression,...) de la personne qui la prend, puis de sa condition physique(génétique, fatigue, ...), puis de l'environnement où elle consomme(amicale/agressant).
[ Forum ] Effets - C'est quoi un flash au cannabis ?
|
14 | |
[ Forum ] Conduite et cannabis - Qui pense quoi des "fameux tests" de cannabis en vente libre??
|
7 | |
2 | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11707 personnes ont déja passé ce quizzz ! |