1
Dernière modification par Ratatouille (21 juin 2017 à 09:23)
La codéine est responsable notamment de prurits parfois sévères, et plus fréquents avec les doses élevées La prise préventive d'anti-histaminiques peut atténuer ces réactions.
Et le témoignage :
« j'aimais bien bouffer des néo quand j'avais 17-18 ans. les mercredis, les week-end... et une fois, ma tronche s'est mise à enfler, un peu comme si je m'étais fait piquer pas des guèpes sur la figure!!!
Oui prendre un anti-histaminique peut diminuer l'histamino-liberation. Mais c'est peut être trop tard il aurait fallu les prendre avant.
charliz a écrit
Je pense aussi que tu devrais consulter, car outre l'antihistaminique (qui est utile plutot préventivement), un corticoïde peut être administré pour t'aider.
Et si t'as du mal à lui parler de la codéine en tant que tel (bien que c'est mieux) :
il ne doit pas forcément connaitre l'allergène pour traiter la réaction, juste que tu n'est plus en contact avec celui ci ("j'ai mangé X qu'on m'a apporté de Y , c'est peut être ça.." ou même rien).
J'ai du solupred dans mes placard ( corticoïdes qu'on me fillaient pour de l'asthme) mais la je viens de prendre 20 mg de cétirizine donc si j'enchaine avec les corticoïdes ca risque de faire bcp de medoc... T'aurai une idee de la dose de corticoïde ? pour 50kg ?
Dernière modification par charliz (21 juin 2017 à 11:35)
[ Forum ] Usage oral/Gobber - Reaction etrange haute dose cumulée codeine.
|
6 | |
[ Forum ] Effets secondaires - Comment savoir si je suis allergique ?
|
1 | |
[ Forum ] Effets secondaires - (!) Réaction inhabituelle et inquiétante
|
6 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20029 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20151 personnes ont déja passé ce quizzz ! |