Bonjour,
J'ai mis fin à 5 ans de fumette intensive mercredi 14 Juin et je voudrais raconter un peu mon expérience et comment je me sens au fur et à mesure pour aider et motiver ceux qui voudrait arrêter également.
Pour me forcer, je me suis exilé dans une autre région de la France afin de chambouler totalement mes habitudes. Je ne côtoie plus personne qui fume mais je suis beaucoup livré à moi même et je ne désire pas en parler à ma famille puisque je ne vois pas l’utilité de leur faire "peur" alors que justement je voudrais mettre fin à cette addiction épuisante au final. C'est pourquoi je viens ici aussi, j'ai un sentiment de solitude exacerbé.
Je travaille et je fais des grosses journées et c'est aussi grâce à cela que je n'y pense plus ou du moins plus comme avant.
J'ai commencé à mes 16 ans, en soirée avec des potes comme beaucoup. Puis au fur et à mesure j'ai commencé à fumer seul, tout est allé assez vite. A partir de mes 18 ans je ne contrôlais plus ma consommation. Je ne me mettais aucune limite jusqu'à fumer tous les jours une dizaine de
joint sur un espace court (de 19h à 00h), je les enchaînais sans m'arrêter. Le week end je ne vous raconte même pas, j'étais à plus de 20
joints par jour. J'y trouvais un réconfort total, j'étais BIEN, heureux.
C'est là qu'a commencé la
descente aux enfers. Je ne vivais plus que pour ça. J'ai loupé 4 ans d'études, je n'ai pas pu accéder au métier de mes rêves alors que j'en avais les capacités. Même pas foutu de réussir quoi que ce soit, j'ai perdu toute confiance en moi, je n'étais plus lucide du tout et ma vie n'avait plus aucun sens. Je n'avais plus aucune envie, je ne voyais plus mes amis alors que j'étais très proche d'eux. J'ai dépensé de folles sommes d'argent je n'ai même pas envie de compter. J'étais sportif et je ne le suis plus du tout. J'ai perdu plus de 40 kilos en l'espace de 4 ans je pense que c'est lié à une dépression mais le
cannabis ne m'a pas aidé vu que je sautais des repas pour fumer sans que mes parents ne s'en rendent compte.
Le
cannabis m'a aidé pour passer une période de ma vie difficile mais j'ai eu un déclic la semaine dernière. J'ai dit stop, c'est une obligation j'ai l'impression d'avoir totalement gâché les dernières années de ma vie. D'autant plus que je commençais à passer à des drogues plus dures.
Pour ce qui en est de l’arrêt et du
sevrage, c'était assez simple vu que je n'avais pris qu'un peu plus de 5g pour partir que j'ai fumé en 3 jours. Je suis parti pour 1 mois et demi.
Je n'ai pas eu de mal a m'endormir vu que je fais des grosses journées de travaille.
Tout se passait bien durant 7 jours mais hier fut une journée horrible, tout autant que la nuit. J'avais envie de pleurer tout le temps pour aucune raison et le stress était intense pour aucune raison autre que l’arrêt. J'ai beau sortir, m'occuper... cela revient sans cesse et j'ai envie de m'en procurer mais je ne le fais pas car je n'ai aucun plan, c'est ce qui me sauve. Je dois surement être dans la phase la plus difficile mais elle est vraiment difficile surtout lorsque qu'on a vécu que pour ça pendant des années comme un ermite en ne pensant qu'à cette dose de bonheur inhalée quotidiennement.
Quelqu'un sait combien de temps dure le
sevrage ?
Les rêves la nuit sont incroyables, j'ai rêvé que j'étais mort à plusieurs reprises. J'ai l'impression d'être rentré dans la phase du calvaire du
sevrage depuis hier matin.
J'ai maintenant 23 ans et j'ai décidé de reprendre ma vie en main.
Dernière modification par Polo4 (22 juin 2017 à 12:32)