Salut à tous.
Je connais ce forum depuis quelques temps, et je cré aujourd'hui ce compte car j'ai besoin de vos conseils.
Tout d'abord je commence par un petit point sur ma relation avec mon père.
Nous avons toujours eu une relation spéciale, il est militaire et donc n'était pas toujours très présent lorsque j'étais un enfant / jeune ado. Lorsqu'il était là ma mère le forçait à jouer le rôle du "grand méchant loup" si j'ose dire.
Il incarnait ainsi la figure d'un père froid et autoritaire. Cependant je l'aime profondément. Il y a un an et demi environ, ma mère à demander le divorce. Cette demande de divorce m'a permis d'ouvrir les yeux sur la réelle face de mon père puisque ma mère n'était plus là pour empoisonner nos relations lorsque nous étions ensemble. J'ai donc découvert un père aimant, doux et profondément gentil. Quelques mois plus tard, suite à la dispute de trop avec ma mère j'ai quitté son domicile pour m'installer avec mon père. C'était il y a un an. Nous avons passé de très bon moments ensemble. Il me raconte ça jeunesse, je découvre qu'il était un hippie à mon âge, vivait sur un bateau ect... Évidemment nous avion nos coups de gueule, comme dans toutes relations mais nous vivions heureux à la campagne.
Arrive les vacances d'été et les fêtes post-bac (je venais de l'obtenir). Je découvre alors les joies de l'
alcool et les premiers pétards. Cela ne dérange pas mon père, il s'en réjouit plutôt car j'étais extrêmement asocial au lycée. (il n'est pas au courant pour les pétards).
Ma rentrée à la fac se passe plutôt bien mais je commence à acheter ma propre conso de
beuh et à fumer seul le soir avant de m'endormir. Un jour il tombe sur mon pochon que j'avais oublié sur mon bureau. Évidemment il s'énerve mais reste ouvert et compréhensif, il a eu mon âge, et me demande juste de ne pas fumer seul.
Je ne l'écoute pas et continue.
Je n’accroche plus trop à la fac et la quitte en décembre. Depuis la rentrée ma mère devient de plus en plus agressive au niveau du divorce. Elle réussit à décrocher une pension énorme (sachant qu'elle n'en a absolument pas besoin) et à nous expulser moi et mon père de notre maison pour la récupérer alors qu'elle en avait déjà une. Mon père se retrouve donc à 52 ans à vivre chez sa mère avec son fils moi.
Je réussi à trouver un travail de bureau assez chiant, il ne se passe rien, personne ne me calcule en janvier. Au moins ça me fait un peux d'argent à la fin du mois je ne vais pas me plaindre.(600euros par mois c'est un service civique).
On réussi à louer une maison, en ville cette fois. Dans le même temps mon frère et ma sœur ont aussi quittés le domicile de ma mère pour vivre chez mon père.
Ma mère met de plus en plus de pression à mon père qui est H24 sur les nerf, on s'engueule souvent.
Il y a de ça 3 mois je découvre la
MDMA et le
speed. J’apprécie vraiment la
MD et sors régulièrement en
festival où je prend des
taz.
Seulement un jours un amis de ma sœur me voit acheter des
taz (elle n'a que 16 ans). Il va tout lui raconter, puis ma sœur va tout raconter à mon frère. Finalement ils nous convoquent moi et mon père et balance tout d'un seul coup, ni moi ni mon père n'étions préparé à ça.
Il explose, on s’engueule fort, très fort, trop fort. Toute la pression accumulée pendant ces mois difficiles sors. Il me dit qu'il n'en peut plus de moi, qu'il va me couper les vivres ect...
Je prend mon sac et me casse de chez moi. Je vis pendant quelques jours chez un potes avant de retourner à mon service civique. Je vis dans mon bureau depuis quelques jours (j'y dors).
On s'est donné rendez-vous avec mon père dans un bar pour discuter, mais ça n'a rien donné on s'est juste engueulé.
Alors voilà je sais bien que beaucoup vivent bien pire en termes de relations familiales vis à vis des drogues, mais mon service civique se termine dans un mois et serais donc à la rue à ce terme. Et à 19 ans à la rue sans diplôme, sans rien je ne voit pas comment m'en sortir.
J'en veut terriblement à mon frère et ma sœur qui n'ont pas essayé de m'en parler avant et m'ont juste balancé alors que je ne les ai jamais trahis, que j'ai toujours couvert leurs pires conneries.
Je me sens trahis, abandonné, perdu. Certains d'entre vous ont sûrement vécu une situation similaires, alors si vous avez des conseils....
Désolé pour le pavé j'avais besoin de m'exprimer.