Salut,
La Nautilus 2 est bien pour commencer, de part son tirage serré (rappelant celui d'une clope) et est plutôt accès inhalation indirecte. La encore comme quand on fume une clope.
C'est donc ce qui a fait son succès (surtout le Nautilus 1) comme clearomiseur pour débuter.
Maintenant (j'en avais acheté un pour ma femme qui avait cassé son pyrex de melo3 et voulais changer) à titre perso "je" le trouve très mal conçu.
Pas mal de projection de liquides, tirage tellement serré que même lorsque on a fini de se défaire de cette façon vaper, airflow grand ouvert ça reste encore trop serré, et donc faut acheter autre chose.
Un problème que n'as pas le melo3 par exemple, qui peut être bien en serré et inhalation indirecte et aérien pour inhalation directe.
Concernant ton impression y a plusieurs pistes :
- A mes débuts j'avais ce genre de picotements désagréables, c'est parti au bout de quelques jours
(bon le matériel était largement plus pourri).
- Ton liquide est a quel taux de PG (propylène glycol) et VG (glycérine végétale).
Car certaines personnes peuvent être allergique à l'un ou l'autre.
Dans ce cas, parfois il suffit de prendre un liquide majoritairement inverse, voir 100%
(mais la c'est rare, et faut vraiment avoir une réelle allergies) - Une mauvaise utilisation: tes résistance pour X raisons sont peut-être pas suffisamment imbibé et ta résistance chauffe sur du coton trop sec, ce qui en général se ressent très vite. (goût de cramé).
Ceci dit, on dit souvent ça, il n'empêche que j'ai réussi à vaper 2 jours a mes tout débuts sur l'ancêtre ego-C avec une résistance cramé.
Bilan: légère brûlure au fond de la gorge, je sentais que la vape était plus chaude, le
gout pas bon, mais j'ai continué
(bon c'était y a des années le matériel était tellement pourri, mon ras le bol de changer 3 fois de résistance par jour et mon envie de ne plus toucher une clope on fait que j'ai bêtement continué et je me suis pas loupé un truc improbable de nos jours vu la diversité et l'évolution du matériel) Bref si c'est un problème de résistance mal ou pas suffisamment imbibé, afin d'éviter cela, y a plusieurs méthodes, mais une fois que tu as bien mis du liquide dans les trous et faut le faire plusieurs fois, moi je le fais tant que le coton absorbe, donc de quoi faire plusieurs tours.
(tu dépose du liquide sur chaque trou, en faisant pivoter avec les doigts, tu continues tant que le coton absorbe) Ensuite on revisse le tout on rempli le tank et la normalement on recommande de laisser imprégner 5, 10, 20min (chacun son truc).
Mais un truc qui est toujours bon à faire c'est de fermer les airflow du clearo, et la encore en fonction des gens ça diverge.
Mais d'aspirer fort sans faire "fire", aspirer a vide en gros (si tes airflow sont bien fermé tu vas sentir qu'il faut bien aspirer bien fort), et d'autres soufflent (je le fais sur certains modèles mais pour le moment je te le déconseille car parfois ça fait tout degeuler).
Le but de cette "méthode" et de part la pression quand on souffle faire bien imbiber le liquide dans la résistance et le coton.
Une fois cela fait (c'est pas une obligation, tu peux simplement laisser imbiber ta résistance, mais perso pour moi ça évite les mauvaises surprises surtout avec les liquides majoritairement VG qui sont plus visqueux/sirupeux) on laisse imbiber un peu quand même (2 précautions valent mieux qu'une surtout au début).
Et ensuite c'est bon, "théoriquement" ta résistance sera parfaitement imbibé et tu pourras rayer cette hypothèse.
Maintenant et cela m'est arrivé pas mal de fois a mes débuts avec le matos bien pourri de l'époque, suffit d'une projection de liquides mal placé, et ça reste un petit moment.
Après tu dis quand-même trouver ta vape plus chaude, peut-être que tu n'as pas suffisamment imbibé ta résistance ou que tes réglages sont trop haut.
Et si vraiment après avoir écarté toutes les hypothèses ça persiste, et si tu as 20€ paye toi un autre clearomiseur, si tu as une boutique physique c'est encore mieux tu pourras essayer
Hésite pas à nous tenir informé et à poser des questions
Lloigor