1
Dernière modification par Terson (31 mai 2017 à 21:51)
Dernière modification par passifloreman (28 juin 2017 à 10:43)
passifloreman a écrit
/forum/uploads/images/1498/1498639178.jpg
Euh après réflexion ils n'ont pas de teton sa m'étonnerait que sa en soit un.
Dsl pour le déterrage
Regarde ton chausson, on voit que les pieds des psylos sont tout fins et tordus, pas droits comme des I.
Bon c'est pas toujours vrai, y'a des psylos avec le pied droit (même si c'est un des signes utiles pour confirmer), mais je voulais surtout pointer le tiens du doigt
Mais si il n'y a pas de téton c'est pas la peine de l'arracher ou de prendre une tof, c'en est pas un.
Et c'est pas avec un seul psylo que tu vas tripper, je ne comprends pas trop ton excitation.
La lie a écrit
(passifloreman , n'y vois surtout rien de méchant , mais sérieux , j'ai pas pu m’empêcher de sourire à la lecture de ton premier post ...
C'est aussi ça le printemps
MT
Mammon Tobin a écrit
Regarde ton chausson, on voit que les pieds des psylos sont tout fins et tordus, pas droits comme des I.
Bon c'est pas toujours vrai, y'a des psylos avec le pied droit (même si c'est un des signes utiles pour confirmer), mais je voulais surtout pointer le tiens du doigt
Mais si il n'y a pas de téton c'est pas la peine de l'arracher ou de prendre une tof, c'en est pas un.
Trop fort !! Bien vu Mammon , j'avais pas tilté les patins !
Et je suis en accord avec toi sur tes éléments d'identification ,
auxquels je rajouterais que par rapport au champi de la photo ,proportionnellement à la taille du chapeau et bien en général les pieds sur les psilocybes me paraissent d'habitude un chouia plus long (bien qu'il arrive évidemment de tomber parfois sur des "courte-patte" ...) .
Egalement d'accord sur le fait que dans le cas présent , ce n'était pas forcement la peine de "tuer" ce pauvre champignon...
Mammon Tobin a écrit
psylo
Terson a écrit
psylos
passifloreman a écrit
psylos
Et sinon , vous pourriez me dire pourquoi vous écrivez "psYlo" alors que cela s'orthographie "psIlocybe" ..... demande le gars qui systématiquement l'écrit de la même façon que vous (
La lie a écrit
psylo
)
Dispensable hors-sujet douteux , portant sur des goûts vestimentaire que le commun des mortels serait en droit également de qualifier de douteux :
Spoiler
Dernière modification par La lie (29 juin 2017 à 20:42)
1 | ||
[ Forum ] Psilo ou pas psilo ? Merci d'avance
|
5 | |
[ Forum ] Identification - Est-ce un psilocybe?
|
2 | |
[ PsychoWIKI ] Comment reconnaitre le psilocybe semilanceata |