1
Au début, rien. Mais arrivant au dernier quart du joint (je ne sais absolument pas s'il fallait tout consommer ou non), je commence à sentir une rapide montée des effets. Je suis un peu heureux, mes vêtements me donnent une sensation très étrange sur le corps (je les "sens" vraiment, ils me chatouillent et pèsent un peu), et surtout : je commence à avoir la mémoire à court terme qui déconne.
En gros, dès que je regarde quelque chose, j’oublie totalement ce qu’il y a d’autre autour de moi, j’ai donc l’impression d’être constamment à un nouvel endroit (même en tournant simplement les yeux) et de voir le monde en mode diapo, comme dans un rêve très décousu. Il est 11h45.
Même si ça n’était pas les effets attendus, ça n’était pas non plus très surprenant : j’avais vécu la même chose avec du LSD sous-dosé. Je me dis donc que je vais tranquillement finir mon petit tour pour ensuite rentrer me reposer dans la voiture, le temps que ça passe.
Le problème est que je me mets à avoir des hallucinations de plus en plus intenses : au début les bruits sont un peu plus fort et mon touché est altéré, puis commence l’impression que quelqu’un se cache derrière les arbres en me suivant, qu’on m’appelle par mon nom, qu’on hurle, que des objets changent de forme, certains bruits deviennent assourdissants, etc.
Ça ne fait pas peur, mais ça devient angoissant… d’être seul… perdu ?… et où suis-je d’ailleurs ? j’ai déjà fait demi-tour ? mon cœur bat vite non ? trop vite… il va lâcher si ça continue !!!!
Et c’est là que la panique a commencé à me gagner : je sentais mon cœur battre de plus en plus vite et de plus en plus fort (sachant que je n’ai pas cœur sportif du tout), chaque accélération m’effraie encore plus et me donne l’impression que je vais y passer, qu’il va lâcher… que je tomberais ici... seul… sans personne pour me retrouver… et ma famille alors quand elle l'apprendra ?…
Ça à duré 15 minutes. 15 très longues minutes où, n’arrivant plus à me réconforter, j’ai pensé à appeler le 911, hésité, puis l’idée de laisser passer cette occasion de me sauver la vie m’a fait encore plus paniquer. J’appelle… Je ne capte pas. En même temps en pleine forêt
Ce fut donc un long moment de panique où je sentais mon cœur se fatiguer et avais l’impression que si ce n’était pas mon cœur, c’était une veine primordiale qui allait péter. Dans la panique la plus totale, je tente de manger, respirer calmement, utiliser le GPS... Puis soudain, je me détendis. Mon cœur battait toujours la chamade, mais mon esprit s’était soudainement apaisé sans raison. Et ce fut assez rassurant pour que je puisse ensuite me maîtriser en mastiquant, respirant et marchant de manière synchronisée, lente et calme. 12h20.
Je suis donc revenu sur la route principale. Totalement paumé, à tenter de dire « bonjour » aux passants pour paraître normal (même si je sentais qu’ils voyaient qu’il y avait un souci, sûrement dû à ma voix et mon teint bien pâle), j’ai probablement fait deux fois le tour de la forêt car je ne me souvenais plus du chemin, retrouvé ma voiture et… dormis. Je n’allais évidemment pas conduire dans cet état. Il est 12h40.
3h30 de marche et de repos plus tard, les effets s’arrêtent. Enfin \o/ . Je ne suis plus en panique et ma mémoire est revenue. J’attends quand même 30 minutes de plus et me voilà sur la route du retour.
Conclusion :
Plus jamais de drogue seul, et plus jamais de cannabis !!!!!
Même si je me doute que c’est principalement lié au contexte et non au produit (quoique), je ne pense pas avoir la foi de retenter l’expérience, même dans les conditions les plus parfaites.
D'autant plus que j’ai sans doute très mal retranscrit mon ressenti (le fait que je ne me rappelle que de flash n’aide pas beaucoup), mais sur le coup, j’ai vraiment cru mourir dans le pire contexte possible pendant 15 minutes, chaque instant étant toujours pire que le précédent.
Je crois que je vais m’imposer un petit break dans ma consommation. Le temps au moins de trouver des gens pour m’accompagner dans mes découvertes.
Ps : Pour tout ce qui est du moment de panique, je ne sais pas du tout si ce que j’ai ressenti étais vraiment si intense vue que j’avais déjà pas mal d’hallucinations sensorielles avant. Je sais que j’ai totalement paniqué, mais je ne sais pas du tout si toutes les sensations que j’ai ressenties (tiraillements, fatigue du muscle, surchauffe, etc.) étaient bien réel. Du moins je garde l’espoir que non, sinon mon cœur risque d’avoir pris 20 ans en 15 minutes à cause de mes conneries.
Hors ligne
Dernière modification par douwegberts (04 juillet 2017 à 10:53)
Hors ligne
Hors ligne
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Trip-Report : Remontée d'acide ?!! - Gros bad-trip sous cannabis
|
1 | |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - 1er vrai joint -> 1er bad trip
|
7 | |
[ Forum ] Bad trip & Crise de panique - Bad trip psychotique après avoir fumé un joint
|
8 | |
[ PsychoWIKI ] Comment réduire les problèmes respiratoires liés au cannabis | ||
[ PsychoWIKI ] Les vaporisateurs de cannabis | ||
[ QuizzZ ] Evaluer votre dépendance au cannabis
11700 personnes ont déja passé ce quizzz ! |