1
Dernière modification par Syam (11 juillet 2017 à 01:36)
Mélatonine2 a écrit
Un peu hors sujet : d'habitude, il y a une forte accoutumance à la plupart des opioïdes. Comment se fait-il que l'on puisse en prendre à vie sans augmenter indéfiniment les doses ? Ça me semble tellement étonnant une drogue que l'on puisse prendre dans monter les dosages et toujours ressentir les effets.
Bonjour Melatonine ,
Je pense qu'une partie des réponses à ta question est dans le fait que le Subutex à un "seuil plafond" , suivant les personnes vers ~16 mg , tu auras beau en reprendre il ne se passera rien à part peut-être des effets désagréables d'une surdose ...
Mais bon , je suis comme toi , je ne connais pas cette molécule et je laisse mes dires à confirmer par une personne plus compétente ...
Edit /
Mes ami-e-s sous TSO Subutex , ne me rapportent pas de "défonce" , ils sont juste "normaux" (désolé je ne trouve pas d'autres mots ...) , et ce traitement certain-e-s le voient plus comme un médicament , pas comme une drogue ,
qui leurs permets simplement de faire les choses du quotidien sans ressentir de manque , ni occuper leurs esprits , leurs argents , à la quête continue du produit ..../
Dernière modification par La lie (11 juillet 2017 à 13:29)
Dernière modification par Anonyme9404 (11 juillet 2017 à 14:00)
La lie a écrit
Mes ami-e-s sous TSO Subutex , ne me rapportent pas de "défonce" , ils sont juste "normaux" (désolé je ne trouve pas d'autres mots ...) , et ce traitement certain-e-s le voient plus comme un médicament , pas comme une drogue ,
qui leurs permets simplement de faire les choses du quotidien sans ressentir de manque , ni occuper leurs esprits , leurs argents , à la quête continue du produit ..../
Moi de mon côté, ils se défonçaient tous à ça... ça nous rend speed, et bien, ouvert etc.
Par contre, ça c'est pour ceux de mon âge, mais la tranche au dessus, eux ne comprenaient pas pourquoi on se défonçait avec ça, préférant l'alcool encore...
Dernière modification par Anonyme9404 (11 juillet 2017 à 14:07)
Anonyme9404 a écrit
Si ce traitement est pris de la façon dont il doit être pris, normalement il y a aucun risque pour la santé sur de la longue durée, en tout cas, j'en ai jamais entendu parlé.
Mais dés lors qu'on commence à le détourner, comme en sniff ou en IV, pas rare en ce cas, que le traitement deviennent hors de contrôle des usagés, et que les dosages ne soient jamais suffisants etc.
On peut parler de détournement parce que les labos ont rajoutés "des merdes" pour le rendre difficilement prenable autrement qu'en sublinguale ....
Mais il y'à des gens qui trouvent l'équilibre en prenant leur traitement par le zen ou en IV ...
Il se dit même que la biodisponibilité serait supérieure de cette façon ...
Moi de mon côté, ils se défonçaient tous à ça... ça nous rend speed, et bien, ouvert etc.
Moi aussi j'ai déjà pris des "défonces" au Sub , et quand tu n'en prends pas régulièrement bien sur que ça marche ....
Plus haut , moi je parlais de personnes qui prennent régulièrement leurs traitement (et ce avec différentes ROA...) , et là , ces personnes ne me rapportent pas d'effets de défonce ....
Edit :
Reck à posté entre nos deux messages Baila ,
mais j'crois que lui et moi nous sommes plutôt sur la même longueur d'onde concernant "le détournement" ...
Dernière modification par La lie (11 juillet 2017 à 14:38)
Dernière modification par Mascarpone (11 juillet 2017 à 18:13)
Dernière modification par Anonyme9404 (12 juillet 2017 à 00:01)
Donc selon vous, lorsqu'un médecin nous prescrit un médicament, et que nous changeons par nous-même son mode d'administration, ce n'est pas considéré comme un détournement?
Les médecins et autorités de santé parlent plutôt de mésusage.
Parce qu'il est vrai qu'en terme d'effets, je me sens très peu défoncé avec le sub pris en sublingual tandis que je peux prendre de belles défonces (stimulation, envie de parler...) avec le même médoc pris en sniff.
Après, le regard du médecin peut varier, je sais que mon médecin traitant va bondir quand je vais lui dire que j'ai sniffé du sub, tandis qu'un médecin de CSAPA va sourire...T'as le type qui attend un respect strict de l'ordo et celui qui sait qu'il a en face de lui des toxicomanes qui risquent de détourner les produits qui leurs tombent sous la main.
Et pour répondre à Junkrat : je pense pas qu'il y ait de souci à consommer 1mg de Sub/jour à vie mais faut voir si les médecins que tu consulteras seront d'accord pour reconduire ad vitam aeternam les prescriptions... parce que souvent leur objectif c'est de te faire arrêter toute conso et point barre.
Anonyme9404 a écrit
Donc selon vous, lorsqu'un médecin nous prescrit un médicament, et que nous changeons par nous-même son mode d'administration, ce n'est pas considéré comme un détournement? Moi je pensais que cela en était un détournement...
Et bien en fait , je pense que "techniquement" tu es plutôt dans le bon ....
Je ne reviendrai pas sur l'histoire qui peut être problématique si les précautions ne sont pas prises (exemple = filtres toupies ...) à propos des excipients "tout cracras" qui sont dans les comprimés de Sub .... Reck et moi même l'avons déjà évoqué ....
Par contre , je pense qu'il y'a également une autre raison si certains médecins n'apprécient pas trop que leur patient s'injecte ou sniff le Subutex , surtout si les toubibs ont des visées d'abstinence au final ...
Pour eux , le patient n'est pas vraiment dans l'optique qu'ils voudraient voire de lui , c'est à dire un malade . Et toujours selon eux , s'il n'y a pas prises sublinguale , et bien le patient est toujours "au stade du drogué" car il sniff , ou s'injecte ...
Je rappelle que je ne suis pas (plus) consommateur occasionnel , ni ne prends en traitement de Subutex , donc ce point de vue n'est peut-être pas le plus pertinent , et il est personnel ....
1