1
TDAH a écrit
Ritaline sans prescription médicale pour TDAH possible?
Non, c’est inenvisageable sans ordonnance, et d’autant moins que ce sont des ordonnances particulières, vous l’aurez remarqué si vous avez la prescription entre les mains.
J’ai envie de dire, que soit vous faites confiance aux médecins qui ont reçu votre fils, et proposent ce traitement pour son TDAH, soit vous en remettez (et vous remettez votre fils) à ce SESSAD et son protocole de soins.
Personnellement, je sais ce que je ferais, et je ne donnerais pas une once de crédibilité à une structure qui subordonne la santé mentale à des injonctions de nature religieuse.
D’autant plus qu’elles sont erronées : la Ritaline à doses prescrites par un médecin est un médicament. Pas une "drogue" comme on vous le fait entendre. Même si comme d’autres médicaments, celui-ci peut être détourné de son usage, mais ce n’est pas l’histoire de votre enfant.
Si ces gens qui ont une vision obscurantiste de la santé réprouvent les psychotropes, j'espère que par cohérence, ils ne fument pas (de tabac) et ne boivent pas une goutte d'alcool. Soit dit en passant...
Et je ne comprends pas qu’une structure qui fonctionne sur des subventions de l’Etat puisse se permettre de commenter et réprouver une prescription médicale sur la base d'arguments idéologiques. Ce n’est pas leur affaire, leur rôle se situe ailleurs.
Ne pouvez-vous pas vous diriger vers un autre SESSAD ?
En fait, c'est surtout à vous de voir si vous pensez que la Ritaline est inadaptée à un enfant, ou pas. C'est quelque chose qui fait débat, vous ne seriez pas la première à vous poser la question du bien-fondé de la prescription de Méthylphénidate à un enfant, mais sur des bases moins fumeuses que des considérations religieuses.
C'est en tout cas un médicament efficace, mais qui n'est pas anodin, et que vous ne pourrez pas tester "juste pour voir" à moins de vous le procurer sur le Deep Web ou ailleurs, sans garantie de sa composition.
Dernière modification par Gentle Iron (24 juillet 2017 à 15:04)
1
[ Forum ] Actualité - TDAH : La prescription de méthylphénidate peut désormais être initiée en ville
|
7 | |
10 | ||
[ Forum ] Expériences - Tdah et ritaline
|
0 |