1
Flexard a écrit
Salut à tous, je me presente à vous pour pouvoir vous parlez de mes problemes car je ne sais pas à qui m'adresser.
Je suis étudiant à l'université, j'ai 22 ans, et depuis 4 ans je prends de la codeïne. En effet je suis tomber dedans par effet de mode avec la trap music aux Etats-Unis, mais au fur et à mesure j'augmentais mes prises et ce sans me soucier des effets secondaires malgré les avertissements de mon entourage.
Depuis 2 ans et demis je prend une bouteille entiere de sirop Euphon 300 ml accompagné de 15 Phenergans, et ce 5 à 6 fois par semaine. Plus j'en prenais, plus j'en ressentais le besoin d'en prendre, pas par besoin physique, mais par besoin psychologique, c'etait plus devenu une habitude.
Depuis le 12 ou 13 juillet, les medicaments sous codeïne sont sous ordonnance. Et ma derniere bouteille date de dimanche. Ma pharmacienne habituelle m'a dit qu'elle pouvait continuer à me donner du Phenergan mais pas de l'Euphon sans ordonnance.
Malheureusement depuis ma derniere prise dimanche, le stress monte, j'ai beaucoup de mal à dormir. J'ai une diarhée aigüe depuis 2 jours et j'ai des maux de ventre tres appuyés.
Je peux en effet accepté ce sevrage "forcé" mais je ne pense pas tenir physiquement et psychologiquement. Je souhaiterai descendre à 1 ou 2 bouteilles par semaines. Malheureusement je n'ai aucun moyen de me procurer de l'Euphon
J'ai cherché sur internet partout, et j'ai peur que cette envie brusque me pousse à vouloir voler ou meme falsifier des ordonnances, l'envie est trop forte...
Que puis-je faire? L'envie est de plus en plus forte, et les consequences physiques commencent à etre un veritable handicap. Je ne sais pas à qui m'adresser.
J'ai pensé à voir un medecin pour lui demander une ordonnance pour du sirop mais pourquoi un medecin accepterai de me fournir une ordonnance pour pouvoir me droguer? Sachant que ça serait un medecin que je ne connais pas vu que je n'ai pas de medecin traitant. Et je ne veux pas aller dans un centre d'addictologie. En effet je ne veux pas prendre d'autre medicaments pour pouvoir arreter celui-ci. Je veux me lancer dans un sevrage mais petit à petit.
Si vous pourriez m'aidez, je suis en Ile-de-France, des conseils des idées ou meme quelques paroles qui pourront m'aider à combattre cette douleur physique et psychologique.
Merci à vous.
Salut ! J'ai un peu le même profil, étudiant, tussipax depuis 5ans.
Tu as - pour simplifier - deux types de sevrages : soit tu passes par un addictologue / médecin généraliste pour faire ça sur la durée.
Soit, tu fais ça à la dure (c'est déconseillé pour l'aspect psychologique plus que physique), auquel cas tu vas souffrir pendant 72h pour voir les effets se dissiper complètement au bout d'une 10aine de jours.
Hésite pas à parcourir les forums, pas mal de posts qui détaillent tout ça !
PS : je te conseil de tenter de parler avec un proche à toi si tu tentes un sevrage@là dur. J'aurais eu un mal de fou sans de mon côté.
Dernière modification par Sevragemaso (20 juillet 2017 à 15:06)
1
[ Forum ] Addiction - Addiction codéine & phenergan.
|
2 | |
4 | ||
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Sevrage de codéine (de nouveau), ne plus céder à la tentation de l’addiction
|
10 | |
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20035 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20153 personnes ont déja passé ce quizzz ! |