Bon allez, pour essayer de détendre l'atmosphère, je lance ce Topic, en me disant qu'il a bien dû vous arriver des histoires comiques liées à la dope, vous aussi, j'imagine.....:
Grigny-centre, banlieue parisienne, 12 étage du bâtiment H, 1976.
Nous étions tous en manque.Grave grave.Plus rien, plus de thune, pas de plan de dépannage à l'horizon dans ces steppes de la Banlieue Mineure, défavorisées sur ce plan là , en l'an de grâce 1976...
Joe et moi avions raflé les derniers thunes de la bande, Isabelle, Ariane, Pat, pour monter, dans un dernier sursaut d'énergie, jusquà Dam, à l'arrache et bien sûr sans billets(de train), où, prés de la gare, nous avions trouvé quelques G de bonne morph (ah oui, c'est vrai, en ces temps reculés, on trouvait de la morph, pas chère), aussitôt descendue, bien sûr, mais dont nous avions sauvegardé quelques shoots symboliques pour regonfler le moral des troupes...
Donc, tout le monde était déjà dans les bras de
Morphine, plus coquine que Morphée, mais aussi plus exigeante, et, comme souvent, j'étais le dernier à prendre l'échelle de corde....j'étais donc tranquille , à genous devant ma grosse cuillère (ah oui, j'oubliais, en ces temps reculés, il n'était pas rare de préparer sa tambouile dans une GROSSE cuillère, plus d'assiette que les petites...)...J'avais bien chauffé tout ça, posé mon coton, voilâââ, je salivais d'avance, je me suis tourné pour prendre ma pompe, et en me retournant, j'ai vu....:
Un gros orteil, enrobé dans une chaussette de laine.Posé dans MA grosse cuillère.SCHLOOOUPSS, ça a fait, j'ai vu le liquide disparaître sous mes yeux atterrés.
Ce connard de Joe, envapé, s'était levé pour aller retourner le disque, posant le pied EN PLEIN dans MA cuillère.
J'ai poussé un cri de rage et de déses-poire.
Tout le monde m'a regardé, Joe le premier.J'ai vu leur regard étonné posé sur ma geule, suivre mon regard, et le poser sur ma cuillère, encore sous l'orteil de Joe, et dont le manche rebiquait vers le haut...
Ils ont tous E-CLA-TE de RIRE!!!AAAAAAAAAAAARRRGLLLLLLLLLLLLLL!!!!fis-je d'un son étranglé!!!
Et d'un coup, j'ai saisi la scène, le mec désespéré le nez sur son shoot envolé, Joe debout n'osant plus faire un geste, pas même enlever son pied, tous les autres morts de rire devant le spectacle....Arrêt sur image.
Et purée, j'ai éclaté de rire aussi, tellement c'était surréaliste comme scène, même dans un film, personne n'aurait osé!!!!
On s'est tous tapé un putain de fou rire, mais vraiment le fou rire, du genre qui dure 5 minutes, dès que l'un ouvrait la bouche pour tenter de dire quelque chose, ça repartait!!!!
Purée.On a réussi à se calmer, au bout d'un 1/4 d'heures, je suis redescendu (euh....?) sur terre....Et Meeeerdeuuuh, où j'allais trouver quelque chose à 4h du mat, à Grigny-centre?!?!
On a bien envisagé d'essorer la chaussette de Joe, et purée, c'est reparti pour 5 minutes de fou rire!!!
Putaiiinnn....Bon, j'ai gambergé, et la seule solution que j'ai entrevue, c'est La Grande Borne, à 3 bornes à pied, où je connaissais un mec qui nous devait....Mais c'était pas gagné....
J'ai eu du bol, parfois le Dieu des Ivrognes doit s'occuper un peu des toxs, le mec était là , et, gros coup de bol vraiment, il avait pas mal de
brown, du coup, pour prendre ma revanche, j'ai encaissé sa dette "collective" pour moi seul, non, mais, et je me suis envoyé ça chez lui, en le gardant des yeux à distance de ma GROSSE cuillère....Pffff...
Sur le chemin du retour, n'empèche, j'étais encore secoué de rire en repensant à cette scène....Allez, après mon film d'horreur, j'avais même droit à mon happy end....
Anecdote Authentique.