1 2
Jojo03 a écrit
Avez vous des nouvelles de L'ANSM? Est-ce qu'on va enfin pouvoir se resoigner avec dignité ?
Euh...Je crois que sérieusement, il ne faut vraiment pas compter là-dessus...Quand un sage montre la lune, l'abruti regarde le doigt....Et en matière d'abrutie butée je crois qu'on a tiré le gros lot....Bachelot, Marie folle et le pompon des ânesses...A qui le tour? En matière de santé on atteint des sommets depuis quelques années...Ca va être dur de trouver plus à côté de la plaque, mais vu comme on est parti, on va y arriver...Agnès, ça rime avec ânesse, bassesse, peau de fesse...Quant à Buzyn ...
Dernière modification par Exa (13 août 2017 à 11:55)
MushRocks a écrit
Ils me l'ont donné sans me dire quoi que ce soit.
Je pense qu'il y a une certaine tolérance ?
Exactement...En fait, d'après ce que mon pharmacien m'a dit, la circulaire qu'ils ont reçue fait surtout état des ados et du lean et je pense que pour le reste, ils peuvent un peu faire comme ils veulent, à la tête du client...Bien sûr, ils engagent leur responsabilité en cas de drame, mais ça ne va pas beaucoup plus loin dans les faits semble t il...
Jojo03 a écrit
Donc sa veut dire moi qui ai que 18 ans et demie (mais j'ai la tete d'un ados de 15ans si on ne sait pas que j'ai plus de 18 ans) on me refusera systematiquement la delivrance ? Comment faire car j'en ai besoin à cause de maux de dos surtout j'utilise la codeine que pour mes maux et exclusivement à usages thérapeutiques. Mon medecin traitant ne ma prescrit que du doliprane 1000 mg. Je suis en vacance pour le moment donc je peux entre guillemets supporter mes douleurs pendant les vacances. Mais à la rentrée scolaire je rentre en prepa
Salut,
Déjà la première chose à faire, ce serait de savoir auprès de ton médecin de où viennent tes douleurs pour trouver la meilleure solution pour les calmer.
Comme ça tu auras de quoi prouver que tes douleurs sont réelles et une prescription de codéine.
Et je n'ai jamais consommé ces medicaments pour d'autre usage car precisement ce sont des médicaments.
Je suis désolé Jojo, je ne comprends pas cette phrase Oo ?
Si tu as besoin d'un antalgique, tu en auras un, mais c'est normal de d'abord passer par un examen médical sérieux. Tu consommais ton klipal en automédication ? pour la douleur ? et tu as pris le temps de faire des recherches sur le danger du paracétamol ?
Dans le cas où tu te mentirais à toi même sur ta consommation (pas d'attaque, hein, c'est typiquement le genre de comportement que j'aurais eu à une époque où j'assumais mal mes consos récréatives, et je ne dis pas que c'est ton cas), prends le temps d'examiner les autres options qui s'offrent à toi que le baratin à un médecin.
8 comprimés par jour c'est déjà une dose bien velue pour des douleurs à 18 ans je trouve.
Prends soin de toi, fais attention.
Mascarpone a écrit
MushRocks a écrit
Ils me l'ont donné sans me dire quoi que ce soit.
Je pense qu'il y a une certaine tolérance ?Exactement...En fait, d'après ce que mon pharmacien m'a dit, la circulaire qu'ils ont reçue fait surtout état des ados et du lean et je pense que pour le reste, ils peuvent un peu faire comme ils veulent, à la tête du client...Bien sûr, ils engagent leur responsabilité en cas de drame, mais ça ne va pas beaucoup plus loin dans les faits semble t il...
Alors ça trop bizarre. Je suis aller dans une pharmacie dans une ville voisine pour acheter un doliprane pour mon fils (avec la pipette a la fraise) quand j'ai demandé le doliprane juste derrière elle dans l'étagère, c'était rangé juste en dessous des prontalgine, et des doliprane 1g, dafalgan effervescent etc...
Je me dis, tien qu'est ce que ça fout la ça ? Dans les autres pharmacie tout est planqué. Et y en avait un gros stock de prontalgine.
J'ai été tenté d'en demander, mais je me dis que c'est un piège lol
Pensez vous que dans cette pharmacie peut en vendre à la tête du client ? Ou en vendre normal comme le doliprane ? Ou ne savent pas ce que c'est et ils mettent la comme du doliprane :lol:Mmmmh
J'ai failli y retourner pour prétexter une migraine, mais vu que je ne souffrais pas et que je ne sais pas mentir car je ne suis pas crédible dans cette situation. Elle m'aurait rit au nez, ou pas.
Dernière modification par Exa (19 août 2017 à 10:10)
Jojo03 a écrit
Avons nous un espoir de pouvoir à nouveau soulager nos douleurs ? (Maux de dos; grosse migraine,...)
Oui, aller chez le médecin.
Si c'est une question de douleur il n'y a à priori pas de problème pour que la codeine soit prescrite.
La codeine n'a pas été interdite, l'exception qui permettait la vente libre en dessous de 20mg à été levée, ça n'est pas la même chose.
Si c'est une dépendance, on peut en parler à son généraliste ou un addictologue ou e' csapa.
Bonne soirée Jojo.
1 2
[ Forum ] Arrêt & Sevrage - Blacklistée dans toutes les pharmacies de ma ville
|
26 | |
[ Forum ] Une nouvelle qui a besoin de conseils
|
7 | |
[ Forum ] Je suis nouvelle ici
|
16 |