1
Dernière modification par Cmy (05 septembre 2017 à 19:08)
Cmy a écrit
à partir du moment où on organise ses soirées par rapport au prisme de la drogue, c'est qu'il y a un problème.
Pas forcément quand on gère bien et qu’on est serein dans sa tête et par rapport à une consommation dont on maitrise les risques.
On peut aussi ne pas se sentir coupable, ni mentalement fragile, ni considérer ça comme de la merde, quand on prend des drogues. C’est d’ailleurs beaucoup plus confortable.
Aurais-tu le même raisonnement en remplaçant le mot drogue par alcool ?
Tiendrais-tu le même discours d'une soirée problématique lors d'un diner, autour d'une table où se trouvent des bouteilles d'alcool ?
Il n'y a pas de problème à considérer que MDMA et musique font bon ménage, je pense que nous sommes nombreux ici à être de cet avis... et surtout, à bien le vivre :)
Ma consommation s'est faite de plus en plus régulière jusqu'à atteindre les deux fois par mois ces derniers mois
Le vrai problème est là, 2 fois par mois c’est beaucoup trop.
Il faut compter une pause de 6 à 8 semaines entre chaque prise.
Pour faire court : la MDMA est une amphétamine qui a pour effet de vider les stocks de sérotonine et de dopamine dans les synapses, d’où les effets conjugués d’empathie et d’énergie.
La sérotonine met un certain temps a se reconstituer, à cet égard c'est une molécule plus délicate que la dopamine. Elle est, entre autres fonctions, le neurotransmetteur responsable de l’humeur, c’est ce qui explique la possibilité de coups de blues en descente. Mais ce n’est biochimiquement pas le plus embêtant.
Quand tu ne laisses pas le temps au stock de sérotonine de se reconstituer entre deux prises de MDMA
1/ tu accentues la neurotoxicité de cette molécule : les récepteurs sérotoninergiques (libres de sérotonine donc) s’oxydent et c’est irrémédiable.
2/ plus le stock de sérotonine est faible, et moins la MDMA aura d’effet.
3/ du coup, tu peux être amenée à en consommer de plus en plus avec l’effet pervers d’avoir de moins en moins d’effet jusqu’à ne plus en avoir du tout.
Pour conclure, je pense que la première chose à faire est une longue pause, et la deuxième de prendre la résolution de consommer MDMA/taz pas plus souvent que toutes les 6 à 8 semaines.
Et là tu retrouveras les bons effets de la MDMA.
Ajoute à ça une alimentation saine, du sommeil et de l'exercice, et tu pourras considérer que ta consommation de MDMA cadre avec une réduction des risques correcte.
Après, si tu penses qu'à 26 ans il faut mieux passer à autre chose, bah on va te faire gober de force, hein !
Bonne conntinuation en tout cas, keep cool et zen :)
[ Forum ] Descente - Quand je prend de la MDMA j'ai trop de mal à m'arrêter
|
6 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - Prendre du mdma pour en arrêter alcool et cannabis/ Amis et drogues
|
10 | |
[ Forum ] Gérer sa consommation - MDMA, Comment faire durée l'effet de la MDMA (sans autres substances)
|
9 | |
[ PsychoWIKI ] Arrêter la méthadone | ||
[ PsychoWIKI ] Ecstasy-MDMA, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Consommez-vous le MDMA/Ecstasy à moindre risque ?
10681 personnes ont déja passé ce quizzz ! |