Bonjour à tous
Première fois que je poste même si ça fait un an que je fréquente ce site !
Alors voilà, j'ai été en couple pendant + d'un an c'était vraiment super jusqu'à ce que mon copain de 17 ans change du jour au lendemain, à cause des drogues.
Je vais essayer de faire court mais assez difficile, quand on s'est rencontré, il avait déjà des pensées sombres sur la vie et cette "passion" envers les drogues, ils s'y est toujours intéressé même s'il n'avait pas encore testé. Puis en couple, je l'ai écouté et aidé sur ce sujet difficile. Il a réussi à aller beaucoup mieux avec moi et y pensait beaucoup moins.
Pour le parcours, on a pris de la
md ensemble en janvier, super trip. Je n'en ai pas repris depuis, lui en a repris une fois fin mars, donc conscient de l'espace de prise à respecter pour la
sérotonine.
Il fumait aussi de la
beuh une fois par mois environ, et a déjà pris du
tramadol 2/3 fois, donc tout ça très rarement et en appliquant la
RDR etc.
Mais voilà cet été en vacances, mauvaises fréquentations, défonce tout les soirs avec
beuh/alcool et essaie de la
codéine, puis il m'a trompé en embrassant une autre fille en soirée et j'ai dû le quitter ...
Ca sonne naïf à dire je le sais mais ce n'est pas son genre, ma famille, amis et surtout moi en a été choqué.
Puis rentré chez lui, mort de regret de ce qu'il m'a fait il est tombé très bas (mutilation etc). Et surtout le fait qu'il ai pu avoir accès aux soirées défonces 7j/7 a ramené ses idées noirs.
Je l'ai revu, en pleure dans mes bras il m'explique qu'il compte clairement "essayer toutes les drogues possibles jusqu'à en mourir", "quoi que ça fasse à son corps". Il ne veut plus s'en sortir. J'ai perdu la personne qui etait consciente du danger, et qui maintenant ne s'en soucie absolument plus.
Il a pris 4
taz en l'espace d'une semaine, il compte acheter de la
coke bientot puis de la
kétamine etc.
Face à son etat + que critique, j'ai dû mettre de côté l'infidélité dans le but de lui venir en aide.
Mais IMPOSSIBLE de le raisonner, il m'aime et veut se remettre avec moi mais ne le fait pas car il sait qu'il me fera encore + de mal avec ce qu'il prévoit comme avenir.
Ses amis les plus proches ont aussi essayé, en vain.
On ne le reconnaît plus.
Je fais appel à vous pour me dire ce que vous en pensez, conseils, témoignages.
Au fond, je suis consciente que je ne peux rien faire s'il ne veut pas être aidé, le déclic doit venir de lui. Mais devoir attendre le voir tomber accro à la
coke pour qu'il ai (peut être) ce déclic me rend tellement mal. Malgré tout, il m'a aidé quand je traversais une très mauvaise passe l'année dernière et je veux le faire à mon tour.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce (long) poste si vous l'avez fait
Dernière modification par alaskayoung (09 septembre 2017 à 01:09)