1
Dernière modification par Adrien835 (19 septembre 2017 à 17:57)
Hors ligne
Hors ligne
thecheshirecat a écrit
Si on ne sait pas combien tu prends de tramadol par prise, c'est difficile de répondre :p Mais trois semaines est loin d'être une durée excessive, il serait tout à fait anormal que tu ais développé une forte tolérance susceptibles de t'empêcher de ressentir la codéine.
Je te conseille d'ailleurs de commencer bas, c'est quand même bien différent niveau ressenti de mon point de vue. Et la codéine les premières fois ça peut surprendre, prévois peut être un antihistaminique de deuxième génération genre aerius au cas où tu ais une grosse décharge d'histamine.
Bon, pour les doses, c'est compliqué de te répondre. Ca dépend de plein de trucs, y a des métaboliseurs rapides, des métaboliseurs lents, etc ... Pour te donner un ordre d'idée, une prise après 6-7 ans de consommation quotidienne à 300mg, je la sens passer bien comme il faut, et j'ai une vraie bonne tolérance (donc c'est surtout pas une dose pour toi, hein !!!)
Combien avait tu pris d'euphon à l'époque ? Avais tu atteins l'effet escompté ? C'était trop, pas assez ?
Ton sirop contient ~ 11,8 mg de codéine par cuillères à soupe. Ca peut déjà monter vite.
Merci beaucoup pour ta réponse !
C'est vrai que j'aurais du préciser, je venais de passer à 300mg de Tramadol.
Il me reste quelques Phenergan, je pourrais prendre 50mg, tu penses que ça suffira ? C'est ce que j'avais pris la première fois il me semble.
Je comprends, à l'époque j'ai prit la bouteille d'Euphon entière, j'aimais bien l'effet, c'était un nouveau ressenti mais c'est vrai que ça me semblait plutôt léger.
Merci d'avoir fait une recherche pour la dose, j'étais tombé sur une valeur similaire mais je savais pas que c'était pour une cuillère à soupe.
Dernière modification par Adrien835 (19 septembre 2017 à 18:50)
Hors ligne
Hors ligne
Hors ligne
thecheshirecat a écrit
On peut essayer de donner une indication.
Si on fait la conversion en équivalent morphine, ça donne entre 115 et 225mg pour une dose équivalente à ta dose de tramadol, avec une valeur moyenne à 160mg. A mon avis, pour être un minimum safe, faut diviser par trois, et monter progressivement jusqu'à trouver ta dose de confort. Et attention, la conversion concerne l'analgésie, pas vraiment le récréatif...
C'est, comme le dit groovie, à prendre avec des pincettes. En effet, la codéine est métabolisée grâce au foie en morphine, grâce à une enzyme au doux nom de CYP2D6. Cette conversion est plus ou moins efficace en fonction de l'état de ton foie, le nombre d'enzymes, si un produit influant sur ces enzymes a été consommé auparavant (pamplemousse blanc par exemple), etc etc.
Gentle Iron, membre de ce forum, prends une perche à 45mg. Il m'en faut littéralement 6 fois plus. Tu comprends le problème, je pense
Merci pour ce tas d'infos
Petite update, je me suis dit qu'étant donné que ce sirop est moins concentré en codeine que l'Euphon et que j'en ai en plus petite quantité, de gober une bouteille + 1/3 de l'autre vers 20h45 avec deux Phenergan 25mg. Pour l'instant je ressens que très peu d'effet si ce n'est l'effet sédatif et quelques démangeaisons. Je décide donc de reprendre 2 Phenergan et de rouler un joint pour voir ce que ça donne, j'aurais une meilleure idée de ce qu'il me faudra doser dans le futur j'imagine. En tout cas merci encore, je mettrai à jour ce post :)
Dernière modification par Adrien835 (19 septembre 2017 à 22:56)
Hors ligne
Hors ligne
Attention il me semble que l'addiction aux opiacés s'entretient même en changeant de molécule (je n'en suis pas sûr à 100%, j'aurais aimé confirmation)
Oui, évidemment ^^ Si ce n'était pas le cas, il y aurait sevrage à chaque switch de molécule opiacé, et le TSO n'aurait pas de sens.
Je pense que tu as dû lire des trucs sur la rotation des opiacés qui ont pu te faire douter. Il s'agit d'alterner les traitements opiacés dans une optique de traitement de la douleur, et ce afin d'éviter l'augmentation trop rapide de la tolérance et donc l'inéluctable augmentation des dosages. Bien pratiquée, elle est très efficace pour conserver des dosages raisonnables (en tant qu'UD on devrait en prendre de la graine :p)
Hors ligne
Omg le saint graal ! On a un thread sur le tramadol à long terme (qui dérive notamment sur le fait qu'on doive constamment augmenter le dosage) ce genre d'infos y serait super utile ! Une méthode pour réduire la montée de la tolérance
Hors ligne
1
1 | ||
8 | ||
[ Forum ] Dosage - Codéine après tramadol
|
1 | |
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ PsychoWIKI ] Tramadol, effets, risques, témoignages | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20047 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20166 personnes ont déja passé ce quizzz ! |