Dernière modification par Marion (14 avril 2009 à 23:27)
Dernière modification par étho-célo (15 avril 2009 à 00:17)
bighorsse a écrit
un psy de qualité
Ah bon ça existe??? Bon plus sérieusement je maintiens que l'IT est une vaste hypocrisie... mais je respecte vraiment ce que tu dis Bighorsse car toi au moins tu sais de quoi tu parles (et c'est sûrement un atout pour tes patients).
Amitiés
célo
bighorsse a écrit
le café??? non sérieux, le quoi?
Le kava, ou plutôt le kawa-kawa, c'est une plante de Nouvelle-Calédonie qui n'est légale que là -bas (j'entends dans le sens où la Nouvelle-Calédonie fait partie du territoire français).
J'ai vu ça sur Wikipédia, qui n'est pas toujours une bonne source, donc j'irai vérifier lundi dans le bio-shop près de chez-moi si on trouve quand même les gélules:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Piper_methysticum
C'est une plante qui, entre autres, peut donner de l'euphorie. Donc ça ne m'étonnerait pas que pour cette raison ce soit interdit en Sarkoland.
Dernière modification par loulou reed (09 novembre 2009 à 01:45)
loulou reed a écrit
C'est une plante qui, entre autres, peut donner de l'euphorie. Donc ça ne m'étonnerait pas que pour cette raison ce soit interdit en Sarkoland.
non pas du tout le piper methysticum n'est "pas encore" illegal en france
j'ai cultivé le piper methysticum pendant très longtemps , j'ai consommé du kawa kawa qui venait direct des iles Fidji et franchement il faut en boire "enormement pour ressentir un effet super light (rien d'euphorique) , et franchement c'est une boisson plutot "culturel" , le kawa kawa etait une monnaie d'echange et une dote ... mais franchement niveau effet ... c'est zéro .... autant boire le "mate" c'est kif kif ... par contre c'est un poivrier rare que j'affectionne tout particulièrement
sativa67 a écrit
non pas du tout loulou reed , où as tu lus que la kawa kawa etait illegal ....
Ben c'est écrit sur la page Wikipédia dont je donne le lien plus haut. Mais j'avais précisé que Wikipédia n'est pas forcément une bonne source, la preuve est encore faite ici.
Wikipédia a écrit
]Parfois considéré comme un stupéfiant, ce produit est interdit, à la vente, dans certains pays, dont l'Espagne et la France (excepté Nouvelle-Calédonie). En revanche, aux É.-U., il est considéré comme un « tonique » et son commerce et sa consommation sont autorisés sans restriction.
Enfin, si tu dis que ça n'a que peu d'effet, tant pis.
Sinon je crois que Reskaper avait parlé d'une plante nommée ballote qui a l'air de faire un effet.
Je vais essayer d'en trouver.
Dernière modification par loulou reed (09 novembre 2009 à 16:09)
Décision du 13 mars 2003 portant interdiction de la mise sur le marché, à titre gratuit ou onéreux, de la délivrance et de l'utilisation à des fins thérapeutiques du kava (Kava-kava, Kawa-Kawa, Piper methysticum) et de produits en contenant, sous toutes formes, à l'exception des médicaments homéopathiques à des dilutions égales ou supérieures à la 5e dilution centésimale hahnemannienne
NOR: SANM0320940S
Le directeur général de l'Agence française de sécurité sanitaire des produits de santé,
Vu le code de la santé publique, et notamment les articles L. 5121-1, L. 5311-1 et L. 5312-1 ;
Vu la décision du 8 janvier 2002, portant suspension de la mise sur le marché, à titre gratuit ou onéreux, de la délivrance et de l'utilisation à des fins thérapeutiques du kava (Kava-kava, Kawa-Kawa, Piper methysticum) et de produits en contenant, sous toutes formes, à l'exception des médicaments homéopathiques à des dilutions égales ou supérieures à la 5e dilution centésimale hahnemannienne ;
Vu les 68 cas d'atteinte hépatique rapportés au plan international chez des personnes ayant consommé des produits à base de kava, dont certains sont survenus depuis janvier 2002 ;
Vu la gravité de ces atteintes hépatiques, deux cas ayant été d'évolution fatale et six ayant nécessité une transplantation hépatique ;
Vu la consultation des organisations professionnelles en date du 10 février 2003 ;
Considérant le rapport bénéfice-risque négatif du kava mis en évidence par le groupe européen de pharmacovigilance (PhVWP) en novembre 2001, compte tenu du manque de preuve d'efficacité au regard de la gravité des atteintes hépatiques occasionnées ;
Considérant que l'évaluation du rapport bénéfice-risque du kava a conduit à des décisions de retrait du marché en premier lieu en Europe (Espagne, France, Portugal, Irlande, Royaume-Uni) puis au Canada et en Australie ;
Considérant que l'Agence française de sécurité sanitaire des aliments (AFSSA) a confirmé l'avis défavorable du Conseil supérieur d'hygiène publique (CSHPF) de septembre 1999 à toute utilisation du kava en alimentation humaine par un communiqué de janvier 2002 ;
Considérant qu'en raison de la gravité des cas notifiés et de la suspicion de danger grave pour la santé humaine il convient d'interdire la mise sur le marché, à titre gratuit ou onéreux, la délivrance et l'utilisation à des fins thérapeutiques du kava (Kava-kava, Kawa-Kawa, Piper methysticum) et de produits en contenant, sous toutes formes, à l'exception des médicaments homéopathiques à des dilutions égales ou supérieures à la 5e dilution centésimale hahnemannienne,
Décide :
Article 1
La mise sur le marché, à titre gratuit ou onéreux, la délivrance et l'utilisation à des fins thérapeutiques du kava (Kava-kava, Kawa-Kawa, Piper methysticum) et de produits en contenant, sous toutes formes, à l'exception des médicaments homéopathiques à des dilutions égales ou supérieures à la 5e dilution centésimale hahnemannienne, sont interdites à compter de la date de publication de la présente décision.
Article 2
Le directeur de l'évaluation des médicaments et des produits biologiques et le directeur de l'inspection et des établissements sont chargés, chacun en ce qui le concerne, de l'exécution de la présente décision, qui sera publiée au Journal officiel de la République française.
Fait à Paris, le 13 mars 2003.
par contre j'ai pu lire sur doctissimo qu'on en trouvait encore dans certaines herboristeries ...
http://forum.doctissimo.fr/medicaments/ … 7793_1.htm
m'enfin pêrso je deconseil mauvais pour le foie apparement .. et franchement ça vaut pas tripette
[ Forum ] Benficiaires de la Loi de 1970
|
15 | |
[ Forum ] Loi du 31 decembre 1970
|
5 | |
[ Forum ] Question général sur la loi.
|
25 | |
[ PsychoWIKI ] Research Chemicals, effets, risques, témoignages |