salut papajumba,
un
festival sous l'égide de la
rdr, c'est minimum 6 mois de travail (plutôt 1 an), et (re) minimum 6000 euros de budget, je t'assure je viens de faire l'expérience avec Manisol, pour une association qui démarre c'est carrement le meilleurs moyen de couler, ou alors c'est de prendre le temps de l'organiser... faut pas oublier ce que c'est d'organiser un événement culturel de cette importance, je viens de le faire avec 5 groupes et douze association contre les franchises et je peux te dire que c'est pas simple.... d'ailleurs je ne suis pas sur qu'ils auraient tous accepté de jouer pour des association d'usagers de drogues, c'est dejà un probleme pour pas mal de groupe à cause de leur "image"... et puis après tu dois louer du matos, payer techniciens, service d'ordre, amener les boissons, gerer le bar, éventuellement la bouffe plus pour la communication un pro de ce genre de truc, location de salles (en extérieur c'est encore pire, il faut monter une scene) plus défrayer tous les groupes, parce que même si ils viennent jouer gratuitement, ils ne vont pas etre de leur poche, si tu a un groupe qui viens de paris faut defrayer aussi... plus apres les droits sacem, parce que meme si tes groupes viennent gratos, la sacem demande sa cote part...
mais c'est faisable, j'ai mis 6 mois pour organiser tout ça, et je peux te dire que c'est un boulot à temps plein pendant 6 mois entre 10 et 15 heures de travail par jour, creation du site, de l'affiche, des stickers...
je ne veux decourager personne, l'idée parait chouette, mais c'est un boulot et un investissement monstrueux pour des "amateurs" comme nous.