PsyAgentDouble a écrit
Salut.
Je te suggère de regarder dans la notice si tout ça fait partie des effets indésirables possible. Sinon appelle leur pharmacovigilance.
Ça a pas l'air d'être du surdosages, je pense que tu le tolère mal.
Effectivement tous ces effets sont dans les effets indésirables, à savoir :
-fatigue/somnolence
-insomnie
-céphalée/migraine
-nausée/vomissements
-agitation/anxiété/nervosité
Et l'état d'ébriété peut être analysé en :
-paresthésie (picotement et engourdissement)
-somnolence
-vertige
J'ai appelé le centre ou je suis suivie, j'attends l'appelle de l'addicto que je dois revoir demain maintenant...
Je crois qu'au final c'est ce qu'on fait tous plus ou moins tout le temps depuis cet arrêté, quoique ce soit, on attend.
On attend que quelqu'un attrape la main qu'on tend désespérément, on attend les rdv, on attend de savoir a quelle sauce on va être mangé, on attend les effets ou l'absence d'effet, on attend que le calvaire s'arrête...
On fait ce qu'on peut en attendant, mais quand même, on attend...
Dernière modification par PtiteHappy (31 août 2017 à 11:23)
thecheshirecat a écrit
Coucou PtiteHappy,
je pense clairement à un surdosage, contrairement à PAD, dans ton cas. Ton doc' n'a pas suivi le protocole, qui serait de démarrer à une dose plus basse (1-2 mg) pour monter progressivement.
Il faut aussi savoir que l'initiation du TSO peut nécessiter un temps d'adaptation, mais le corps va s'habituer (sauf si tu ne le supportais vraiment pas et auquel cas, un switch vers DHC ou méthadone serait nécessaire...).
Fais attention à la prochaine prise, la buprénorphine a une longue demie vie et "s'accumuler" dans le corps, je te suggère de ne consommer que la moitié de ton cachet (coupe le en deux avec une lame de rasoir). Je connais bien cette sensation de danger imminent, et c'est effectivement assez horrible à vivre, je compatis
Courage, ne te décourages pas, tu vas arriver à trouver ton bonheur
Merci merci merci!!! pour cette réponse de quelqu'un qui sait de quoi il parle (je fais référence à la réponse pleines de suppositions de mon addicto, pas du tout aux réponses que j'ai pu avoir précédemment ici et surtout pas la réponse de PAD qui essaye de m'aider) ! C'est vraiment horrible cette sensation...
J'ai des cachets de 2mg et du coup j'en prends 2, il m'a dit d'essayer avec 3mg en coupant un cachet. Moi j'étais presque partie pour en prendre que 2mg.
J'ai peur de ce que je vais vivre à nouveau cette nuit!
C'est vraiment une expérience terrifiante...
Je dois quand même l'écouter... Mais je suis tentée...
there's a bluebird in my heart that
wants to get out
but I'm too tough for him,
I say, stay in there, I'm not going
to let anybody see
you.
Si jamais tu étais amené à vouloir faire un extra, avec de la codéine ou un autre opioïde, il faut que tu connaisses les précautions d'usage (je te souhaite de ne pas en avoir envie / besoin ). Si tu consommes ton opi' après la buprénorphine, tu le sentiras beaucoup moins qu'en temps normal (la bupré ayant une très forte affinité pour les récepteurs, difficile de la déloger avec autre chose, ce qui rend d'ailleurs les overdoses de buprénorphine très dangereuses, car la naloxone sera sans effet), mais il n'y a pas de danger particulier. Par contre, à la reprise de la bupré après l'extra, il faut prendre les mêmes précautions qu'à l'initiation du traitement, donc attendre que le chien soit installé avant de reprendre de la bupré', du fait du danger de manque éclair et insoulageable. Personnellement, le retour au sub' me colle le blues systématiquement, mais ça se rééquilibre assez vite. Je n'ai pas noté d'interactions particulières avec le Kratom et le Stilnox, mes deux compagnons du moment (mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas).
Je ne sais pas si tu es amatrice de te foutre des prods dans l'zen, mais si ce n'est pas le cas abstiens toi d'essayer, ça semble être une difficulté supplémentaire pour beaucoup de gens que de se séparer du geste (et au passage, tu préserves tes poumons d'un apport en excipients dispensable). Pareil pour l'injection, mais tu n'as pas trop le profil, je crois
La buprénorphine est étonnante, n'est ce pas ? si tu es suffisamment dosée, saches que le manque peut mettre plusieurs jours à arriver, ce qui laisse un peu de répit pour consulter en cas de problèmes. Simple curiosité: ressens tu des effets psychotropes avec le sub' ou c'est vraiment seulement le chien qui s'apaise ? Pour ma part, je cherche encore les effets, mais qued' pour l'instant (mais certains usagers rapportent un certain bien être et une stimulation légère - Caïn si je me souviens bien, par exemple).
J'avais plein de trucs à te raconter mais impossible de me souvenir du reste, tant pis, j'éditerais si ça revient ^^ continues à nous donner des retours, ça fait plaisir de savoir que ça va bien pour toi et ça peut rassurer ceux qui hésitent encore à prendre un TSO.
Je te fais un gros bisous, tiens nous au courant
PtiteHappy a écrit
Merci chat du cheshire pour ce message si bienveillant! Ça me touche beaucoup beaucoup!
Ça me touche que ça te touche ^^ et je suis ravi que tu te sentes bien aujourd'hui avec cette nouvelle molécule ! Je remarque qu'on commence à voir des codéinomanes satisfaits sur ce forum, même si ils ont pris divers chemins (je pense à toi, SevrageMaso, Elisa, NeoNeant qui tient vaille que vaille avec son tramadol, et mon ptit Fenouil (qu'est pas codéinomane mais je l'aime bien alors je le cite) qu'est plus en keum, et j'en oublie) ce qui fait très plaisir. Presque deux mois déjà, vous vous rendez compte ?
Je pense que tu adoptes la bonne philosophie. Demain est un autre jour, et si tu es bien aujourd'hui, tu peux (pardon, tu DOIS) en profiter :) Mais je te trouve très lucide depuis le début de ce thread, autant sur le positif que sur le négatif, et c'est une qualité rare, il faut la chérir !
PtiteHappy a écrit
Je ne voulais pas. J'avais peur. J'étais même complètement terrorisée de passer au statut d'addict substituée. C'était trop violent pour moi, qui m'estimais dans les clous...
C'est le gros problème des TSO dans notre cas. On était discret, on faisait pas de vague, voire on se sentait un peu au dessus de tout ça ("mais non, c'est pas de la drogue... c'est des médicaments ... et puis mieux vaux consommer de la qualité pharmaceutique !"). On était aussi beaucoup dans le déni, et le TSO, bah ça mets ton addiction en pleine lumière. Il faut en parler aux soignants, la décrire, trouver les mots et le comportement, et sauter le pas d'un traitement qu'on pensait réserver aux "autres", les méchants drogués qui prennent de l'héroïne bouuuuuuuuuuh, et qu'on découvre pertinent dans notre cas particulier.
Ce qui m'inquiètes, c'est que pour certaines personnes ce sera très positif au final cet arrêté, y a des gens comme ça qui marchent par éléctrochoc et qui ont besoin d'une gifle pour réagir et prendre les bonnes décisions, mais je sais aussi qu'l y a beaucoup de monde que ça agresse et replie sur eux ... Je suis revenu sur ce forum en page 10 du megathread, et j'ai vu passer 100 pages de souffrance, douleurs, humiliations ... J'ai quelques moments forts en tête : la fausse prescription d'Exa, la vengeance à la pharmacie de SevrageMaso (pas sur mais je crois que c'était lui), le désespoir teinté d'amertume de Nelson... Combien de vies brisées ?
Bref.
On vit dans un monde de nuance, et c'est précieux je crois.
PS : rah, ca fait chier, je fais que des gros pavés ces derniers temps. Je suis en train de me transformer en NeoNeant
Dernière modification par thecheshirecat (03 septembre 2017 à 00:23)
Dernière modification par PtiteHappy (03 septembre 2017 à 03:35)
Dernière modification par PtiteHappy (04 septembre 2017 à 20:33)
Cobe a écrit
T'inquiètes pas avec un peu d'entrainement t’arrivera à le faire fondre sous ta langue sans rien sentir, faut juste avoir la technique :p
@Cobe
J'essaie de bloquer ma salive pour ne pas en avaler, j'y arrive la plupart du temps! Mais ce qui passe est pas bon xD
Mais c'est un inconvénient minime!
Je vais m'améliorer!
PtiteHappy a écrit
Suite de mon témoignage...
A j16 du début de mon traitement au bubu, j'ai des symptômes de manque (maux de dos, maux de tête et profondes envies de consommer, et ce au bout de 18h après la prise de bubu.
Ça me met dans une situation très inconfortable.
J'ai même eu ce week-end un début de problème d'estomac avant ma prise.
Mon addicto me dit d'attendre un peu.
On verra bien!
Coucou PtiteHappy, content de te revoir :)
Je suis dans le même cas que toi, la bubu ne me couvre pas les 24h au complet, ça c'est sûr. Par contre, au bout de 18h (vu que je la prends au lever) je dors, et je me réveille en keum le matin mais je prends mon suboxone et ça va mieux rapidement. As tu vraiment l'habitude de rester éveillée plus de 18h de suite ? As tu essayé en fractionnant la prise, une moitié le matin et l'autre en début de soirée par exemple ?
PtiteHappy a écrit
Pas beaucoup de réponse ici et je ne veux plus lire la discussion sur la codé. Je comprends plus rien quand je viens dessus et je sais plus ou j'en étais. Y'a beaucoup trop de messages.
Je reviens plus tard...
Alors, on a eu quelques nouveaux arrivants sur le thread, comme Fenouil2 qui tournait à la morphine, came et un peu de codéine qui est venu parler de sa décision d'initier un TSO et de sa rechute, groovie qui est venu faire le parallèle avec son sevrage de Kratom. Prescripteur continue de nous raconter pleins de trucs intéressants, par exemple le risque (minime) de syndrome sérotoninergique à la codéine. J'ai eu un débat un peu vif avec Ophelie sur le déterminisme (en gros, la question était est ce que la molécule nous rend esclave, si oui, à quel point). Tatami vient partager son expérience et rassure et encourage tout le monde. Gentle Iron nous raconte de temps en temps comment se passe son initition de TSO méthadone (car elle a déjà eu une sale expérience avec le sub). Des gens "extérieurs" au fil passent régulièrement nous dire bonjour et nous encourager (MT, Fil, charliz ...)
Voilà, en gros, où on en est. J'admet que c'est le bordel.
[ Forum ] Substitution - Prise en charge toxicomanie Codéine
|
63 | |
4 | ||
5 | ||
[ PsychoWIKI ] Codéine, effets, risques, témoignages | ||
[ PsychoWIKI ] Usage, abus et addiction à la codéine et au tramadol | ||
[ QuizzZ ] Risquez vous une overdose d'opiacé ? (heroine, morphine, methadone)
20043 personnes ont déja passé ce quizzz ! |
||
[ QuizzZ ] Testez vos connaissances sur les overdoses d'opiacés
20162 personnes ont déja passé ce quizzz ! |