Salut,
Elles différent un peu suivant les individus et suivant les,produits que l'usager utilisent.
Par exemple, quand je ne prends pas mon
oxycodone, je commence pr,avoir des douleurs physiques au niveau des bras, des jambes et du dos... Douleurs qui vont en s'amplifiant avec le temps qui passe, pour devenir franchement quasiment insupportable.
Psychologiquement, je n'ai envie de rien... C'est la déprime +++
Pour ce qui est des benzos, de ce que je me rappelle, les douleurs étaient plutôt au niveau des cervicales ( des sortes de raideurs dans le cou ), accompagnées de tremblements.
Et psychologiquement, c'était irritabilité très importante, et un retour des angoisses et insomnies.
Dans de rares cas, il peut y avoir des hallucinations et un risque de delirium lors d'un
sevrage sec de
benzodiazepines, quand elles sont consommes depuis un long moment à des doses importantes.
Par contre, ces effets sont dus uniquement aux
benzodiazepines, pas aux
AD. Ces derniers s'arrêtent également de façon dégressive mais un arrêt sec ne peut pas être mortel, comme avec les benzos.
Pour conclure, chaque molécule à ses avantages et ses inconvénients.
D'un point de vue strictement personnel, j'ai toujours été très étonné que les benzos étaient tout à fait inscrites dans les bons cachets alors que l'accroche est importante et que le
sevrage peut s'avérer mortel alors que les
opiacés sont le diable ( je suis d'accord sur le fait que l'accroche est également physique mais sur un long terme, les répercussions sur l'organisme sont beaucoup moins importantes que pour les benzos ).
@ +
Reck.