1
Dernière modification par MaxCo (08 septembre 2017 à 14:36)
Dernière modification par Fenouil2 (08 septembre 2017 à 12:29)
Dernière modification par MaxCo (08 septembre 2017 à 13:56)
Dernière modification par Fenouil2 (08 septembre 2017 à 12:55)
Dernière modification par MaxCo (08 septembre 2017 à 14:08)
Dernière modification par Fenouil2 (08 septembre 2017 à 14:03)
Dernière modification par MaxCo (08 septembre 2017 à 14:34)
Est ce trop tard pour apprendre à codé et risquer de juste programmer pour une boîte de merde ou bien est ce possible de mener mon rêve d'ado à bien après être parti en couille pendant dix ans?
Evidemment que c'est possible. Pour travailler dans ce secteur et avoir vu les profils de gens en école d'ingénieur, je te garantis que la grande majorité ne sont pas des petits génies qui codent depuis le biberon.
Je suis régulièrement amené à former des adultes de tout niveaux et de tout profils en programmation web, sécurité applicative et en programmation système, et je peux t'assurer que la plupart s'en sortent très bien sans un "don" quelconque.
Si tu es amené à apprendre un langage, je t'invite à te pencher sur un langage strict, comme Ada, qui sera très formateur (en fait si tu réussis à maîtriser les concepts dans un tel langage, ce sera du gâteau d'apprendre les autres - juste une histoire de syntaxe). Pour la programmation à destination du jeu vidéo, je te suggères l'apprentissage d'un langage orienté objet, tel que le C++ ou le Java.
Tu peux également te renseigner sur des moteurs graphiques comme Irrlicht ou Ogre3D, qui sont parfaitement adaptés à la 3D, ou la SDL par exemple pour la 2D.
Dernière modification par MaxCo (25 septembre 2017 à 20:56)
1
[ Forum ] Craving - Craving d'héro et de coke/crack incessant après arrêt définitif.
|
5 | |
[ Forum ] Après le sevrage - Sevrage définitif l'après méthadone. Tramadol ?
|
5 | |
[ Forum ] Recherche Structures
|
0 | |
[ PsychoWIKI ] PAWS, le syndrome prolongé de sevrage |