1
Dernière modification par La lie (16 septembre 2017 à 13:20)
yoshinabis a écrit
Il porte pas un casque en papier aluminium ton beauf ? Il en met un à son gosse ? (pour les ondes).
J'ai tellement ri
Je m'imaginais déjà trop le personnage comme ça, mais le coup du casque en papier alu, ça m'a achevé
Dernière modification par Gilda (16 septembre 2017 à 15:59)
Onlymoi a écrit
Bonjour à tous !
Pour ce qui est des préjugés voilà la petite histoire. Ma copine à raconté à son frère mes nouvelles prises de coke. Je lui en veux pas, elle avait besoin de se confier. Le problème, c'est que maintenant, son frère est persuadé que j'ai chopé une maladie contagieuse, que j'ai transmis de la coke à sa copine enceinte en lui faisant la bise après avoir sniffé, que je vais refiler une MST à sa sœur et, maintenant que sa fille est née, il a peur que je lui refile de la coke ou une maladie en la touchant.
n'est ce pas de la nosophobie?
le traiter de crétin n'y changera rien, une phobie c'est illogique, je pense qu'il n'y peut pas grand chose... on peut être très intelligent et souffrir de ce type de mal. Cela peut être très gênant au quotidien.
Résultat, je n'ai aucun droit de la voir.
si tu es le père tu as le droit de voir la gamine...
Alors voilà ma question. Comment faire changer d'avis une personne aussi pleine de préjugés ? Comment lui faire comprendre que la coke ça se refilé pas comme ça? Que le SIDA ne d'attrape pas dans la poudre et encore moins avec des pailles neuves et se refile encore moins par les joues... Et que non, je n'ai pas chopé d'hépatite C en sniffant tt seul au taf ou en buvant après les gens...
Merci de m'avoir lu et s'il-vous-plaît, cessons ces préjugés dégradants...
La logique ne sera pas très efficace avec lui, a part peut être une analyse mais j'en doute vu qu'il faudra probablement que tu la refasse 18 fois + devenir moine au passage.
ça pourrait être intéressant de trouver un médiateur ou une médiatrice entre vous, qui connait bien cette famille et pourra servir d'intermédiaire. Dans tous les cas va falloir ' s'montrer patient... si lui même obtient de l'aide pour son trouble, ça pourrait t'être bénéfique aussi.
si il n'a aucune phobie et qu'il est juste un gros con, ça sera beaucoup plus simple...
désolé
et bon courage
Dernière modification par yoshinabis (16 septembre 2017 à 18:08)
Dernière modification par Ofélix khodo (18 septembre 2017 à 12:17)
####################################
Dernière modification par PsyAgentDouble (19 septembre 2017 à 19:16)
- un champi ça se signe, quelque soit sa couleur .
Absolument pas.
On signe si on veut , ou pas :)
C'est tout l'intérêt des champis, donner sa remarque de manière anonyme ou un soutient. Par exemple tu peux me mettre un champi jaune ou rouge sans que je m'enerve contre toi. Vu que je suis animateur , ça pourrait compliquer les choses etc. Je trouve que cela évite " l'effet gourou "vu que n'importe quel membre peux te mettre un champi, ça rajoute de l'humilité. Au début je n'aimais pas cette fonctionnalité mais avec le temps je trouve que cela permet aux membres discrets d'exprimer leur desaccord facilement.. Maintenant si tu trouves que ton champignon était injustifié, tu peux éventuellement le signaler à la modération
J'ai vu que la Lie avait aussi fait un grand pavé sur son champi jaune, qui avait été retiré au final vu que son message était du second degrés mal compris... au final son post va rester là , au milieu d'un topic , personne comprendra pourquoi.
perso je sais pas, peut être qu'on a des choses à améliorer sur notre ton (pour moi en tout cas, j'ai parlé de gros con...) ou autre... cependant il faut rester à l'aise avec nos messages pour continuer d'être nous même..et assumer. Mais voila d'après mes observations, un membre peut ne pas signer et il ne sera jamais punis par l'équipe pour ça. A part utilisation abusive...injustifié... Ce ne sont pas des likes facebook lié à ton pseudo automatiquement. Désolé si ça t'énerve ou te frustre , bonne soirée PAD
PsyAgentDouble a écrit
C'est pas le champi qui m'emmerde mais l'insinuation que je fais des diagnostics sauvages.
Ça me soule que min post soit sanctionné juste parce qu'il y a écrit psy dans mon pseudo. Ce post, venu de n'importe qui d'autre, ne poserait pas de problème mais comme il vient de moi, il passe pour un diagnostic sauvage.
Ça m'emmerde. Voilà.
Désolé tout plein pour le HS.
Rhhhoooo ca va , tu vas pas nous en chier une pendule non plus ^^
C'est pas parce qu'il y a psy dans ton pseudo t'inquiètes.
Juste que tu manque de charisme, de prestance, et de notoriété.
Regarde, moi qui suis parfait je chie sur la gueule des gens et je prend rarement du jaune.(sauf a l'apéro)
(il nous faudrait un smiley "second degré", ca devient urgent)
Salut Groovie ,Maintenant si tu trouves que ton champignon était injustifié, tu peux éventuellement le signaler à la modération smile
J'ai vu que la Lie avait aussi fait un grand pavé sur son champi jaune,
PsyAgentDouble a écrit
Ça me soule que min post soit sanctionné juste parce qu'il y a écrit psy dans mon pseudo.
Je ne pense pas que ça soit le fond du problème ^^'
Au pire tu expliques bien que tu n'es pas médecins/psychiatre dans ta signature, comme ça pas de malentendus.
Notre ami Prescripteur par exemple, est, comme son pseudo l'indique, médecin;
Il reçoit donc des tonnes de messages;
Et il ne faut pas oublier que pour beaucoup de gens, Psy= Psychiatre, donc "médecin", donc "il/elle peut prescrire des medocs, yes!"
Si ils réalisent que tu ne peux pas leur faire d'ordonnance ils te lâchent vite fait
Et ton diagnostic sera donc au même plan que tous les autres proposés sur le forum : cyber diagnostic sans prétention de pouvoir remplacer une visite chez le toubib
@Onlymoi
Salut
Hélas dans notre bulle sur Psychoactif on a parfois tendance à oublier la toxophobie violente de certaines personnes...
Franchement je ne doute pas du tout des propos du beau-frère, c'est exactement le genre de conneries que j'ai eu l'occaz de voir/entendre de la part de gens me pensant "clean" et me faisant part de leurs inquiétudes/ragots...
Mais même entre usagers de drogues différentes on se fait la guerre (et même parfois pour la même drogue, mais pas la même ROA, genre les sniffeurs de coke qui méprisent les baseurs ) donc pour mettre tout le monde d'accord ça va pas être simple...
MT
(il nous faudrait un smiley "second degré", ca devient urgent)
Oui j'avais vu une image comme ça mais je ne la retrouve pas... C’était sous forme d'épitaphe gravée sur une pierre tombale "ci-gît le second degré" sinon comme tu aimes les casques en alu , ça m' a fait penser à un film :
1
5 | ||
[ Forum ] Came et parano
|
1 | |
[ Forum ] LSD et délires parano
|
57 |