1
Dernière modification par Petit conton (05 mars 2017 à 21:29)
Petit conton a écrit
Little question la qu'elle des deux forme du kratom et la meilleure en poudre ou feuilles ?
Perso, j'aurai tendance à dire les feuilles (tu peux les rincer), car comme l'a dit Groovie, les normes d'hygiène n'existent pas dans l'industrie du kratom (pas vendu pour la consommation humaine). Et puis c'est plus facile pour en faire une décoction et moins de risques de coupes.
Pour l'exemple, voici une image qui montre un peu comment le kratom est récolté et conditionné à Bornéo (le plus gros exportateur):
Donc avaler ça direct, c'est moyen je trouve. D'ailleurs, sur reddit il y avait un fil de discussion récent qui parlait de certains contaminants (e. coli, moisissures, etc.) trouvés dans un échantillon provenant d'une grosse exploitation.
Tiens, c'est ici même si bizarrement, le résultat d'analyse a été retiré:
https://www.reddit.com/r/kratom/comment … taminents/
Voilà le certificat:
Du coup avec l'ébullition, ça peut éliminer les bactéries, moisissures...donc plus safe à mon avis. Par contre ça fera rien sur d'éventuels pesticides, etc.
Petit conton a écrit
Pour en faire une décoction il me faudrait un filtre par exemple pour séparé la poudre de l'eau ?
J'ai acheté un pack de 3 souches de kratom chez... un site américain
Tu as besoin en effet d'un filtre à café pour séparer la poudre. Je te conseille de mettre un filtre à café normal à l'intérieur d'un filtre à café permanent et tu le cales dans un bol. Ça va prendre un peu de temps à filtrer, mais ça marche nickel.
Mais fais gaffe tout de même avec les vendeurs US, une étude récente signale que des vendeurs augmentent artificiellement la teneur en 7-hydroxymitragynine...
We have found multiple packaged commercial Kratom products likely to contain artificially elevated concentrations of 7-hydroxymitragynine
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/27752985
De plus, sur Bluelight quelqu'un à fait une mise en garde fin 2016, pour dire qu'il avait trouvé de l'o-desmethyltramadol dans plusieurs extraits (secs et liquides) de kratom !!! Donc c'est possible que comme en 2011, des "petits malins" fassent circuler à nouveau un genre de "krypton".
SonOfDatura a écrit
Hi there All- i am new to bluelight, but ive been lurking for 7-8 years. I am a chemist, and ive been doing a little research project on the side with kratom. Today i analyzed two infamously popular and notoriously potent kratom "extracts", UEI and FST, from the vendor many know and love. I have seen, over the last few years, a great deal of speculation as to the "secret ingredient" of these unusually potent and addictive extracts. well, i was able to get my hands on some, and tested them with an Agilent single quadrapole GC-MS. What i found was somewhat surprising. Both the UEI and FST were found to contain significant amounts of O-desmethyltramadol. in fact, this appeared to be practically the only active ingredient in both. in the FST, i found not even a trace of mitragynine or the associated alkaloids. So anyway- i thought i would post this for two reasons; to hopefully provide some clarity to the speculation ive seen about these two products, and to serve as a warning of caution to those users who arnt expecting their kratom product to be adulterated with a potentially dangerous RC. for those interested, i will try and post screen shots of the chromatographs and spectra sometime tommorrow. ~Stay safe~
http://www.bluelight.org/vb/threads/809 … I-and-FST?
Dernière modification par Jhi-dou (08 mars 2017 à 23:51)
Dernière modification par Jhi-dou (11 mars 2017 à 18:17)
Dernière modification par Petit conton (11 mars 2017 à 13:50)
Petit conton a écrit
30min à mijoté suffit ?
Oui, si c'est à feux doux. Sinon à ébullition, 15-20 minutes ça suffit (certains disent que tu peux même récupérer les feuilles et recommencer l'opération, mais je pense que la première décoction extrait la majeure partie des principes actifs).
Et avant même de faire chauffer, tu peux rajouter dans l'eau le jus d'un demi-citron (si t'as ça sous la main), c'est censé aider à l'extraction des alcaloïdes.
Dernière modification par Jhi-dou (11 mars 2017 à 16:47)
Dernière modification par Miss P (18 octobre 2017 à 22:39)
[ Forum ] Première fois - Quel kratom choisir
|
13 | |
25 | ||
[ Forum ] Drogue info - Différences entre le kratom standard et le kratom dit premium??
|
5 | |
[ PsychoWIKI ] Kratom, effets, risques, témoignages |