Le ixprim contient donc du
tramadol et le
tramadol est un opiacé, un dérivé de la
morphine. Tout dépend des personnes mais c'est une substance qui peut s'avérer rapidement addictive, ça a été mon cas. Ca doit faire 10 ans que j'en prends j'ai connu des périodes de fortes consommation (comme en ce moment) et des périodes où je suis retombé à 1 seul comprimé par jour mais je ne peux désormais plus m'en passer.
Mes prises les plus fortes sont devenues des béquilles face à certains problèmes, entre autre de dépression, et plus je déprime plus ma consommation augmente par exemple. C'est d'une logique toute bête mais implacable.
Il y a le côté chimique indéniable, le côté physique qui est lié et le côté psychique qui ne vient que de toi. Tu as vite associé ta consommation à une facilité, un détachement face à tes angoisses. Ton cerveau a fait l'équation ixprim=je me sens mieux. C'est le côté psychique. Ajoute à ça le fait que ton corps doit l'assimiler vite et la dose monte, comme avec beaucoup de drogues. Il n'y a pas de recette miracle, il faudra que tu contrôles ta consommation, t'en tenir à 3 si il le faut vraiment puis réduire très progressivement en passant par 2 puis éventuellement 3 le lendemain et alterner comme ça. Puis faire la même chose entre 2 et 1 avec une période ou tu en prendras 2 pendant une semaine avant de passer à l'alternance.
Bonne chance.
PS: fais attention le ixprim contient du
paracetamol également à fortes doses il peut être mauvais pour tes reins et ton foie
Dernière modification par SR (23 octobre 2017 à 21:18)