Salut à tous , je faisais quelque recherche sur le genre
psilocybe quand m'est venue une question en tête ,quand j'essayais de chercher des informations sur la comestibilité de certains
psilocybes , j'ai vu sous quelque poste d'identification de champignons magiques certains d'entre vous qui essayais de clore la conversation en disant que ce ne sont pas des psilo alors que pourtant sur certains post il y a des genres de psilo mais ils sont différents , je dirais que cette confusion vient du fait que beaucoup d'entre nous ( même moi ^^ ) confondons les
psilocybe semilanceata avec le genre
psilocybe normal . Certes beaucoup d'entre nous même la plupart des débutants cherchent à savoir , ont-ils eu de la chance en tombant sur LE bon psilo celui créant des légendes urbaines et qui pourrait être un trophée pour nos cueilleurs débutants ? je pense qu'il ne faudrait plus s’arrêté sur les 2 genres de psilo que nous avons l'habitude de cueillir et de consommer ( je parle ici des semilanceata et des cyanescens ) mais plutôt d'essayer de se concentrer sur le type de psilo et si il est dangereux et comment le consommer , le web apparent manque énormément d'information sur ces petites merveilles , je ne pense pas que cela soit par censure que notre
base de donnée intermondiale est en manque d'information mais plûtot par manque d"expérience , de recherche scientifique et de manque d'envie de compléter ces sujets. je peux comprendre parfaitement que certain d'entre vous ne veulent pas se jeter dans l'inconnu en mettant leur vie en danger. mais en prenant du recule sur cette réflexion je ne pense pas qu'on peux recenser énormement de victime due à l'ingestion de
psilocybe , si il y en a je pense plus que c'est du par mauvaise identification du champignon . L'identification de ces nouveaux types de champignons ont besoin évidemment de plus de précision car certains ressemblent a nos espèces communes je pense au
Psilocybe fimetaria ou même au
Psilocybe tenax , mais serait-il pas plus judicieux de créer une
base de donné mycologique du forum psychoactif si nous ne pouvons chercher des informations sur le net fiable et précises ?
L'identification et la classification de ces nouveaux champignons permettraient à certains débutant de bien être conseillé avant l'ingestion de ce type de drogue et cela permettrait de diriger des débutants vers d'autre types de champignons autre que le fameux psilosybe semilanceata , mais vient l'étape la plus difficile de la création et l'identification de la
base de donné des champignons j'ai nommer la Comestibilité . c'est sur que d'ingérer tout types de plantes que Dame nature nous as donné peut être pour certains assez fou (surtout si on parle de champignon hallucinogènes ) mais cette étape est cruciale pour cette "encyclopédie des champignons magiques" si certaines personnes sont plutôt d'attaque avec cette idée je pense qu'on pourrais essayer tous ensemble de tester la comestibilité et les effets que provoquent ces champignons et même de trouver d'autre moyen de consommation ou de culture , je ne peux qu'introduire cette partie étant le pilier de ce livre numérique qui n'attend que d’être créée , on peux supposer qu’après une fine étude et une identification précise d'un champignon le champignon peux être ainsi tester sur une ou plusieurs personne au bon vouloir du cobayes évidemment , on pourrais mettre des petites doses et ainsi si des problèmes de santé apparaissent comme des coliques ou des problèmes intestinaux les notifier afin de Garantir la NON comestibilité du champignon mais si cela n'engendre pas de problèmes continuer l'expérience avec des doses plus fortes afin d'arriver jusqu’à l'étape final le Trip .
Je pense sincèrement que ce projet /étude permettrait de grandement avancé dans la consommation de champignon hallucinogène , permettrait de faire avancé la science ,de réduire les intoxications par les champignons convoité en effectuant une prévenance aux débutants et le plus important : découvrir de nouvelles possibilités de trip avec les champignons de chez nous .